[Freins] différence disque/tambours

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Bendix
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Message par Bendix »

salut a tous,
pour passer de frein avant a tambour a freins a disques, faut-il juste monter le disque et l'étrier sur la fusée et le moyeux des modèles tambour, ou bien faut-il changer le moyeu, ou même aussi la fusée???

Merci A+
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Chico
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Message par Chico »

le moyeu c'est sur qu'il faut le changer, la fusée je sais pas mais au pire t'es pas à ça près

il y a aussi du boulot sur les tambour arrières pour pouvoir mettre le frein à main dessus
nemo65
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Message par nemo65 »

concernant le frein a main sur les roues avant ?
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flope4
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Message par flope4 »

Bah il faut le balancer sur les roues arrières ;)
ça veut dire levier entre les sièges, et changement des flasques et garnitures à l'arrière ;)
Scooby
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Message par Scooby »

cables ...


nemo65  Ecrit le Jeudi 04 Décembre 2008 10h34
  concernant le frein a main sur les roues avant ?
essaye d'être un peu plus bavard la prochaine fois ;)
Azizlumière
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Message par Azizlumière »

Bonjour,

Je voudrais peut être si c'est faisable changer aussi changer mes freins à tambour à l'avant pour les frein à disque....

On m'avait dit qu'il fallait changer tout le train avant est ce vrai?? et comment faut il procéder pour faire le changement (juste les grands lignes quoi!)

Merci beaucoup si vous pouvez répondre à ma question.

++++

Quentin

PS: Flying man no comment! MDR
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Message par petibonohm »

j'ai fait ça pour ma 4L, il faut changer toute la fusée avant... ainsi que tes moyeux arrière (à cause du FAM)

++BeN
Azizlumière
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Message par Azizlumière »

Ok merci Ben je me doutais que tu répondrais. Et c'est pas trop dur à faire? enfin en gros tu voit a peu près mon niveau en méca.......t'en pense quoi???

;)

+++

Quentin

EDIT: En fait j'ai ptêtre une donneuse d'organe qui pourrait me donner tous ses freins donc c'est très tentant, j'ai bien vu au Trophy que les 4 Tambours ca marche bien mais c'est ..............dur!
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

non c'est une modification qui est a ta portée si tu prend les temps de le faire.
En gros c'est du lego. Tu devisses tu remontes!
Le plus complexe sa va etre de foutre le frein a main sur l'essieu arriere.
Mais sinon c'est faisable!
Mais des freins a tabours entretenu vallent bien des freins a disques qui ont de l'age!
Trt
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Message par petibonohm »

il te faut :
un jeu de fusées avant à disques AVG et AVD
un jeu de câble de FAM
un FAM et son support
un jeu de Flasque, tambour, garniture ARD et ARG
un maitre-cylindre plus gros

C'est tout à fait faisable ! et si t'as tout ça, ça devrait être bon :D

++BeN
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