[PRES]"SpeedyGonzales"+ 2 sans noms=> Junior
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salut,
je me permet de t'envoyer un petit message après avoir tout lu ton titinoscope. Pour commencé je voulais te dire que tes 4l sont très belles. Après tout nous sommes tous ici passioner par les 4l alors j'ai été surprit des différentes remarques des autres, pas forcément très encouragent.
Après avoir réaliser deux fois le 4l trophy je peu te jurer que meme un petit moteur peu réaliser ce raid sans aucun problème. Bien sur ta voiture a certainement besoin d'un bonne révision mais on est tous passer par la.
Je comprend que la revue technique n'est pas forcément très simple et tu a bien raison de venir sur ce forum car tu trouveras plein astuce pour réaliser n'importe quel opération technique.
N'hésite donc pas un instant a poser des questions (comme ce que tu as fait pour le nom des pièces) et je pense qu'un grand nombre de personne chercherons avec toi pour trouver une solution.
Je pense qu'il ne faut pas forcément acheter une voiture toute préparer car pour moi l'avanture du 4l trophy c'est aussi la préparation technique. En plus si il t'arrive quelque chose pendant le raid, il vaut mieu connaitre un peu son véhicule.
En tout ca moi je suis souvent sur La Flèche (72) et j'ai deux amis qui on réalisé le 4l trophy, un qui vie sur Le Mans (72)(Vrally4l:youtky) et l'autre sur Angers (Vrally4l:LULU Angers).On se fera un plaisir de te donner des conseils ou meme des pièces (gratuite). Je peut meme t'avoir 40% sur toutes tes pièces neuve. C'est aussi ca le 4l Trophy "L'ENTRE AIDE".
A bientôt
Romain
PS: En tout ca j'ai bien rigoler en lisant tous tes messages. Je te souhaite bon courage et n'hésite surtout pas pour plus d'info.
je me permet de t'envoyer un petit message après avoir tout lu ton titinoscope. Pour commencé je voulais te dire que tes 4l sont très belles. Après tout nous sommes tous ici passioner par les 4l alors j'ai été surprit des différentes remarques des autres, pas forcément très encouragent.
Après avoir réaliser deux fois le 4l trophy je peu te jurer que meme un petit moteur peu réaliser ce raid sans aucun problème. Bien sur ta voiture a certainement besoin d'un bonne révision mais on est tous passer par la.
Je comprend que la revue technique n'est pas forcément très simple et tu a bien raison de venir sur ce forum car tu trouveras plein astuce pour réaliser n'importe quel opération technique.
N'hésite donc pas un instant a poser des questions (comme ce que tu as fait pour le nom des pièces) et je pense qu'un grand nombre de personne chercherons avec toi pour trouver une solution.
Je pense qu'il ne faut pas forcément acheter une voiture toute préparer car pour moi l'avanture du 4l trophy c'est aussi la préparation technique. En plus si il t'arrive quelque chose pendant le raid, il vaut mieu connaitre un peu son véhicule.
En tout ca moi je suis souvent sur La Flèche (72) et j'ai deux amis qui on réalisé le 4l trophy, un qui vie sur Le Mans (72)(Vrally4l:youtky) et l'autre sur Angers (Vrally4l:LULU Angers).On se fera un plaisir de te donner des conseils ou meme des pièces (gratuite). Je peut meme t'avoir 40% sur toutes tes pièces neuve. C'est aussi ca le 4l Trophy "L'ENTRE AIDE".
A bientôt
Romain
PS: En tout ca j'ai bien rigoler en lisant tous tes messages. Je te souhaite bon courage et n'hésite surtout pas pour plus d'info.
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Bonsoir.
Bon...La recherche des sponsors étant quasi fini, il faut maintenant préparer sérieusement le vézicule...
Je prépare toujours ma SINPAR, car l'Espagnol qui était intéressé à laissé tomber, en raison de la trop grande complexité du transfert de la CG...
Donc je reste avec cette tuture...
Et là, j'ai besoin de vos conseils...Voici ci dessous le CT. Question: que puis-je faire moi même? Qu'est-ce que je suis obligé de faire faire par un pro? Qu'est-ce qui est rédibitoire??? Merci de tous vos commentaires et conseils pour un néophyte comme moi...
http://img233.imageshack.us/my.php?image=ctvi9.jpg
De plus, j'aurais besoin de conseils pour acheter au prix le plus bas tout ce qui est bouts de plastics, genre les silents-blocs, ainsi que les soufflets, ainsi que les amortos...
Je peux avoir vos conseils et vos aides pour trouver les références? Parce que je ne sais pas faire la différences entre les différentes pièces, et je ne sais pas ce qui est compatible ou non... Merci encore...
Bon...La recherche des sponsors étant quasi fini, il faut maintenant préparer sérieusement le vézicule...
Je prépare toujours ma SINPAR, car l'Espagnol qui était intéressé à laissé tomber, en raison de la trop grande complexité du transfert de la CG...
Donc je reste avec cette tuture...
Et là, j'ai besoin de vos conseils...Voici ci dessous le CT. Question: que puis-je faire moi même? Qu'est-ce que je suis obligé de faire faire par un pro? Qu'est-ce qui est rédibitoire??? Merci de tous vos commentaires et conseils pour un néophyte comme moi...

http://img233.imageshack.us/my.php?image=ctvi9.jpg

De plus, j'aurais besoin de conseils pour acheter au prix le plus bas tout ce qui est bouts de plastics, genre les silents-blocs, ainsi que les soufflets, ainsi que les amortos...
Je peux avoir vos conseils et vos aides pour trouver les références? Parce que je ne sais pas faire la différences entre les différentes pièces, et je ne sais pas ce qui est compatible ou non... Merci encore...
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Faut cliquer garçon!!doudou a écrit :je voudrai bien t'aider junior mais je ne vois rien sur le CT, c'est trop petit (non je n'ai pas besoin de lunettes B))
essaye de scanner (ou prendre une photo) juste de la lsite de truc a refaire
a+
Alors les feux vérifie simplement que tout soit bien branché, que les masses ne soit pas oxydées ou que les ampoules soient pas grillé...
Pour le frein à main j'imagine que c'est sur les roues avant

Regarde le réglage sur le palonnier, et puis vérifie l'état de garniture, et règle les... les garnitures doivent lécher le tambour... Après si c'est l'hydraulique ( un cyindre de roue qui fuit...) il faut changer
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en fait, j'ai oublié de préciser que j'avais réussi à régler les pb imposant la CV.
C'est donc sur les points annexes qu'il faut que j'agisse. C'est grave doc?
Pour info, le problème de freins, niveau efficacité, il semble que ce n'était que la rouille présente sur les disques et les plaquettes. L'utilisation l'a fait sauté, et il n'y a plus de pb. Pour le frein à main, ya un petit topic sur son réglage.Donc ça, c'est réglé!
ça de fait!
C'est donc sur les points annexes qu'il faut que j'agisse. C'est grave doc?
Pour info, le problème de freins, niveau efficacité, il semble que ce n'était que la rouille présente sur les disques et les plaquettes. L'utilisation l'a fait sauté, et il n'y a plus de pb. Pour le frein à main, ya un petit topic sur son réglage.Donc ça, c'est réglé!

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ben quand j'ai cliqué ca marchais pas mais la si (vive l'informatique...)
bon alors dans l'ordre :
frappe a froid, on s'en :ph34r:
angle ripage AV : regler le paralellisme = peu se faire seul mais pas toujour evident
rotule de direction G : vaut mieux la changer, 15/20e sur ebay (le mieux etant d'avoir un arrache rotule, masi peu se faire sans) et ne regle pas ton paralelisme avant de la changer, faudra que tu le refasse sinon
roulement Ar : a changer (environ 40€) et essaye de te faire preté un arrache roulement (en meme tant que l'arrache rotule par exemple)
demi train AV : ca je vois pas bien, surement les silents bloc du triangle fatigué, ca se change aussi (pour pas cher) mais faut une presse ou un bon éteau
essieu rigide : la faudrai une photo pour mieux situé le probleme :blink:
corrosion perforante : soudage de tole, ou fibre si c'est de petit trou (ca evite au moins de laisser la flote rentrée)
fuite moteur : surement le joint d'AAC, faut retirer la BV pour le changer
fuite BV : joint spi de cardan, donc comme tu retire la BV pr changer le joint d'AAC, t'est obligé de sortir les cardans, donc c'est d'une pierre, 2 coups ! ^^
pont AR : la j'y connais rien en sinpar, y'a un joint spi surement?
ensuite pour les pieces ; va voir chez AD en negociant les prix, tu peux avoir 30 a 40 % (c'est peut etre de ca que te parlai romain ?
sinon pour pour les silents bloc (et tout le reste aussi) ya melun retro passion et der franzose
voila j'espere que je t'aurai aidé
PS si tu fait le trophy ou SCM, fait toi sponso par un garage pour les pieces et un coup de main, c'est encore mieux

bon alors dans l'ordre :
frappe a froid, on s'en :ph34r:

angle ripage AV : regler le paralellisme = peu se faire seul mais pas toujour evident
rotule de direction G : vaut mieux la changer, 15/20e sur ebay (le mieux etant d'avoir un arrache rotule, masi peu se faire sans) et ne regle pas ton paralelisme avant de la changer, faudra que tu le refasse sinon
roulement Ar : a changer (environ 40€) et essaye de te faire preté un arrache roulement (en meme tant que l'arrache rotule par exemple)
demi train AV : ca je vois pas bien, surement les silents bloc du triangle fatigué, ca se change aussi (pour pas cher) mais faut une presse ou un bon éteau
essieu rigide : la faudrai une photo pour mieux situé le probleme :blink:
corrosion perforante : soudage de tole, ou fibre si c'est de petit trou (ca evite au moins de laisser la flote rentrée)
fuite moteur : surement le joint d'AAC, faut retirer la BV pour le changer
fuite BV : joint spi de cardan, donc comme tu retire la BV pr changer le joint d'AAC, t'est obligé de sortir les cardans, donc c'est d'une pierre, 2 coups ! ^^
pont AR : la j'y connais rien en sinpar, y'a un joint spi surement?
ensuite pour les pieces ; va voir chez AD en negociant les prix, tu peux avoir 30 a 40 % (c'est peut etre de ca que te parlai romain ?
sinon pour pour les silents bloc (et tout le reste aussi) ya melun retro passion et der franzose
voila j'espere que je t'aurai aidé
PS si tu fait le trophy ou SCM, fait toi sponso par un garage pour les pieces et un coup de main, c'est encore mieux

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