bon, ça fait quelques mois , je sais plus trop ou chercher,
j'ai un bruit de roulement, vraisemblablement à droite, parce que dans les virages à droite ça le fait moins
mais j'ai ouvert le tambour arrière, ca à l'air bien ?
et ca s'entend surtout à partir de 60 alors en tournant la roue moi-même j'entends pas plus de bruit avec aucune en particulier ....
mais si ce n'est l'arrière c'est l'avant ? mais là c'est la merde à changer non ? pis pareil qu'à l'arrière je sens pas de jeu ni de frottement à l'oeuil :ph34r:
y'à pas un moyen de préciser le truc ? une astuce ou quoi que ce soit?
[Fusée] un bruit de roulement...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
T'es sur que c'est une roue ?
Si ton bruit correspond à un rapport particulier de la boite de vitesse donc à une certaine vitesse (sur ma deuche, en conduite cool, 60km/h = je passe la 4), je pencherais pour un pignon de boite fatigué...
Après si tu as regardé d'abord à l'arrière c'est que le bruit venait de l'arrière ?
Si ton bruit correspond à un rapport particulier de la boite de vitesse donc à une certaine vitesse (sur ma deuche, en conduite cool, 60km/h = je passe la 4), je pencherais pour un pignon de boite fatigué...
Après si tu as regardé d'abord à l'arrière c'est que le bruit venait de l'arrière ?
-
- Globe-Trotter
alors
1/ le bruit s'entend bien à partir de 60 mais jusqu'à fond, donc se prolonge de la seconde à la 4eme , et bouge pas en changeant de vitesse
2/ en tournant à droite (donc en levant la caisse sur la droite) ca le fait moins
mais j'ai beaucoup de mal à le situer à l'oreille, il vient d'un peu partout
j'ai regardé derrière en premier parce que les roulement arrières ont tendance à foirer plus facilement, et sont facile à voir et à changer contrairement aux avants qui sont pas vendus au feu-vert du coin par exemple
mais d'ou il vient, j'en sais fichtre rien faudrais que j'me balade vers les roues pour écouter, mais à 60 pas facile
1/ le bruit s'entend bien à partir de 60 mais jusqu'à fond, donc se prolonge de la seconde à la 4eme , et bouge pas en changeant de vitesse

2/ en tournant à droite (donc en levant la caisse sur la droite) ca le fait moins
mais j'ai beaucoup de mal à le situer à l'oreille, il vient d'un peu partout

j'ai regardé derrière en premier parce que les roulement arrières ont tendance à foirer plus facilement, et sont facile à voir et à changer contrairement aux avants qui sont pas vendus au feu-vert du coin par exemple

mais d'ou il vient, j'en sais fichtre rien faudrais que j'me balade vers les roues pour écouter, mais à 60 pas facile

-
- Habitué
-
- Routard
alors moi je suis septique sur les bruits de roulements, j'ai eu le coup sur une autre voiture, j'avai un bruit vraisemblablement à l'arrière, j'ai changer les roulements...c'était pas ça, j'ai changé les roulements avant, pas ça, j'ai changé les cardan, pas ça, j'ai mis une autre boite de vitesse, c'était toujours pas ça...et au final c'était un pneu arrière qui avait un plat, et donc ça fesai du bruit a partir de 60/70 km/h....
met ta roue de secour a l'arrière droit, puis a l'avant droit, tu verra peut etre une différence...
++ Benoit
met ta roue de secour a l'arrière droit, puis a l'avant droit, tu verra peut etre une différence...
++ Benoit
-
- Globe-Trotter
y s'ont pas 1000 bornes mes pneus :ph34r:
je vais tenter, j'en ai 4 autres neufs sur une autre trelle, je vais faire l'échange de tous pour être VRAIMENT sûr
ce qui est étrange, c'est que ca le fait pas toujours pareil, parfois ca couvre BIEN le moteur et tout le reste,
mais parfois c'est assez léger :ph34r:
je vais tenter, j'en ai 4 autres neufs sur une autre trelle, je vais faire l'échange de tous pour être VRAIMENT sûr

ce qui est étrange, c'est que ca le fait pas toujours pareil, parfois ca couvre BIEN le moteur et tout le reste,
mais parfois c'est assez léger :ph34r:
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
je parlais des PNEUS, espece de dyslexique analphabètevince a écrit : ca risque d'etre dur de faire l'échange... sortir un roulement sans l'abimer... bon courage.

j'ai 4 roues avec des neufs sur la berline

de toute façon je prévois à moyen terme de changer les trains arrière au complet ( les remplaceant sont démontés et kärscherisés, je commence à décaper tout à l'heure, d'ailleurs je vais faire un topic à leur sujet

mais de visu mes roulements AR ont l'air très bien d'où mon confusionnage

-
- Globe-Trotter
argh aujourd'hui ca le fait presque pas ...
et les roues que j'ai sont en 135 alors que titine est montée en 155, j'te raconte pas la tenue de route en faisant des essais , ca fait même claquer un truc (un cardan?) que je sens jusque dans le volant
j'ai essayé de mettre 2 135 derrière,
à priori pas de bruit, ou vraiment TRES TRES léger, même à 80 , mais le droit est pas super gonflé alors j'essaie pas d'aller plus vite, ça se ballade déjà assez comme ça....
je remets ma arG et je passe la 135 arg à l'arD.... toujours presque rien
je remets ma 155 droite..... peut-être un micropoil plus ? mais j'peux rien quantifier avec tellement de presque riens
y'à des fois on s'entend plus parler, et là je dois tendre l'oreille pour le trouver c'est quand même quelque chose
par contre en démontant le tambour pour regarder hiers, j'ai eu l'impression qu'il etait franchement pas très sérré, je venais de démonteur ceux de la F6 et j'ai senti une sacré difference.. ça pourrait être une piste?
et les roues que j'ai sont en 135 alors que titine est montée en 155, j'te raconte pas la tenue de route en faisant des essais , ca fait même claquer un truc (un cardan?) que je sens jusque dans le volant

j'ai essayé de mettre 2 135 derrière,
à priori pas de bruit, ou vraiment TRES TRES léger, même à 80 , mais le droit est pas super gonflé alors j'essaie pas d'aller plus vite, ça se ballade déjà assez comme ça....
je remets ma arG et je passe la 135 arg à l'arD.... toujours presque rien
je remets ma 155 droite..... peut-être un micropoil plus ? mais j'peux rien quantifier avec tellement de presque riens
y'à des fois on s'entend plus parler, et là je dois tendre l'oreille pour le trouver c'est quand même quelque chose
par contre en démontant le tambour pour regarder hiers, j'ai eu l'impression qu'il etait franchement pas très sérré, je venais de démonteur ceux de la F6 et j'ai senti une sacré difference.. ça pourrait être une piste?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
il faut te mettre en roue libre (embraye) pour mieux entendre tes roulements et surtout teste en virage (droite gauche) ce te permettra de voir la provenance.
si réellement il y a une différence quandtu changes la monte, je pense bien que c'est un problème de roulement (plus "lourd" à entrainer)
++ Vince
si réellement il y a une différence quandtu changes la monte, je pense bien que c'est un problème de roulement (plus "lourd" à entrainer)
++ Vince