[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure

Répondre
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut nsk, expérieurement les cardans sont strictement identiques !

ce n'est que lorsqu'on les comprime et que du coup il n'y a plus de compression supplémentaire possible une fois "enquillés" dans la boite que l'on trouve très très difficile de rentrer l'autre côté dans l'axe du disque de frein (encore maintenu seulement par la rotule inférieure de fusée sur le bras de suspension ) du genre à deux personnes + un pied de biche :o
roue en l'air s'il y a des crans très marqués du genre qui font "crocker" le cardan, ça fini très vite en point dur puis en "arrêt" très marqué et si tu force, tu pousse la boite de l'autre côté comme si elle dansait :'(

voilà, autant que mes déboires servent aux autres. ;)
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

C'est vrai cet épisode malheureux nous en a appris des choses... C'est même le seul point positif à mon sens... :P

En tout cas, content aussi qu'elle ait démarré sans soucis dimanche soir....

La prépa touche à sa fin aussi... Félicitations en tout cas pour tout ce beau boulot... :wub:
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

et c'est pas fini.
mon correspondant en direct de la normandie (papa, quoi) viens de me dire que les deux plaques avant pour nos voitures sont prêtes, reste juste les 2 arrière à faire :wub:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Alors là c'est fabuleux !

Tu n'es même pas sur place et tu délègues le travail au petit personnel qualifié !

Vous avez une sacrée équipe de chocs ! Et le petits travailleurs chinois font du bon travail ?
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

moi je voulais revenir sur les cardans de R5 qui sont normalement les memes que sur 4L sauf alpine et alpine turbo.

Image

par contre je suis d'accord ils sont plus long mais ca fonctionne avec. On en a sur 4 voitures et ils cassent pas sauf sur celle d'Amandine mais je crois avoir compris lol.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

à la base, les cardans de R4 sont plus court mais si tu fais un E/S ils t'envoient un R5 (plus long)...

le problème vient peut être d'avoir un court d'un côté et un long de l'autre ?

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

ou tu as peut-être coincé le joint spi lors du montage ?

En plaçant le cardan tu as peut-être poussé sur la lèvre et décollé le ressort sans t'en rendre compte ?
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

il faut aussi faire attention quand on les met, comme ils sont plus long on tire dessus pour les mettre dans la fusée. Je me dis qu'on les deboites un peu ou je sais pas trop.

Il faut aussi faire attention qu'ils soient bien monte pck je me suis fait avoir qqes fois.
grandlaurent
Routard
Routard

Scooby a écrit : Alors là c'est fabuleux !

Tu n'es même pas sur place et tu délègues le travail au petit personnel qualifié !

Vous avez une sacrée équipe de chocs ! Et le petits travailleurs chinois font du bon travail ?
lol :D

c'est pas des chinois, c'est plus sûr comme ça ;)

n'empêche c'est sympa de voir que la famille est solidaire B)

Pour l'histoire des cardans j'avoue aussi m'être fait piéger "de bonne foi"
c'est surprenant qu'en échange standard ils soient estampillés "R4-R5" car le modèle qui m'a posé problème n'avait vraiment pas autant de possibilté de débattement qu'un autre de R4.
cela doit venir des usinages différents de la cage de fond de cardan, car au "repos" les distances d'arbre sont identiques.
c'est la meilleure hypothèse que j'ai car je l'ai testée en vrai, malheureusement.
grandlaurent
Routard
Routard

pour le montage, à priori je n'ai jamais eu de déboiement ou de forçage sur le bord de joint spi.
c'est vrai quand même que à deux et après plusieurs essais "musclés" on peut être moins attentif, et la connerie arrive :-°

par contre c'est sûr, le cardan forçait déjà avant d'aller au CT et j'ai roulé 12 km comme çà avec la boite qui dansait.
j'avais attribué ça à la réhausse trop importante, mais ce n'était pas le cas...
Répondre