[Eléc générale]feu antibrouillard

Tableau de bord, sièges, volant...
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Voila, pour le CT belge, on doit avoir un antibrouillard arrière sur la voiture.

Sur ma 4L; F4 de 1988, il n'y en a pas mais quand je regarde la revue technique, elle dit que le fusible 10 est prévu pour ça.
Sur ma 4l, il y a bien un fusible 10 sur lequel il y a 3 fils qui arrivent. D'après ce que j'ai pu voir, il y en a 1 qui va sur le compteur pour l'indice "feu antibrouillard", les 2 autres, j'ai pas encore trop compris où ils allaient ... :(

Ma question : qlq a déjà monté un antibrouillard ? Qlq sait où sont senser aller ces 2 autres fils ?

Suivant la logique, un antibrouillard ne peut s'allumer que si les autres feux sont allumés et doit s'éteindre si plus de contact. Je pense qu'un fil va justement au dans cette région ...

Bref, si qlq sait ça m'aiderait beaucoup !!!

Merci
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

triion a écrit : Voila, pour le CT belge, on doit avoir un antibrouillard arrière sur la voiture.
C'est obligatoire, même s'il n'y en a pas d'origine?
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Oui !! ça fait partie des "conditions minimales" d'après mes infos.

Le CT belge est bcp plus exigeant ...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je ne pense pas que ça soit obligatoire si ce n'est pas monté d'origine, comme les rétros droits etc. mais bon c'est des belges :ph34r:

Pour l'AB AR, t'as un + qui arrive à l'inter (alimenté que si les codes sont mis), un fil qui repart au voyant du TDB et un fil qui va à l'arrière (caché dans le longeron gauche normalement). T'as plus qu'à mettre un interrupteur, branché le feu et roule ;)
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

wiggys92 a écrit : Pour l'AB AR, t'as un + qui arrive à l'inter (alimenté que si les codes sont mis), un fil qui repart au voyant du TDB et un fil qui va à l'arrière (caché dans le longeron gauche normalement). T'as plus qu'à mettre un interrupteur, branché le feu et roule ;)
C'est ce que je pensais pour les fils... je dois juste essayer de voir où vont exactement ces fils !!!

Par contre, je suis pas sûr d'avoir tout saisi avec "l'inter" ... :blink:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

inter = interrupteur. Normalement actuellement t'as juste un cache à la place de celui-ci avec le connecteur derrière
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Ok, je comprends !!! :P :P :P
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

Je pense que c obligatoire certe mais pas sur nos vielle mamy mtn sa chnage tout le temps donc on verra mais j'ai demander ya pas 2 mois et parait que c'étais bon sans
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

ah ok ... de toute façon, je viens d'aller voir et tout le cablage est là, la fiche arrive bien derrière le cache sous les 2 autres interrupteurs (4 clignotants et dégivrage vitre arrière), donc je pense que je vais en mettre un, c'est plus sûr !!!

Sinon tu as des nouvelles de la DIV FLouz ?
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

ta un dégivrage a l'arrière ?
Répondre