Certains de ce forum ne sont plus étudiant et travail désormais.
Sa serait pas mal de savoir le parcours de chacun (études), la boite ou vous etes le post occupé et pi savoir pour ceux qui le souhaitent leurs salaires en net.
Pour ma part j'ai une licence pro Emarketing, je suis en poste de Traffic Manger (met en place des campagnes de pub sur le net) chez Ogilvy a Paris.
Par mois je gagne 1600€ net
Niveau horaire c'est la pub dc je fais généralement 10h-20h. Apres j'ai deux jours de RTT par mois et pas mal d'avantage en nature comme des cadeaux de clients (Nespresso, coffret Smartbox.....) Et j'ai deux seminaires par an, un au soleil, un a la montagne
Votre parcours/boulot/salaire
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Voici mon parcours :
- BAC S option Science de l'Ingénieur,
- IUT Génie Mécanique et Productique,
- actuellement : École d'ingénieur par apprentissage à Polytech'Montpellier département Mécanique Option Fabrication et Qualité des Structures Chaudronnées
Je suis en apprentissage au Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA), je travaille dans l'étanchéité de pointe (Nucléaire, Aérospatial, Sport-Auto,..).
je touche en dernière année 1639.53€ Brut soit 1295.23€ Net.
++BeN
- actuellement : École d'ingénieur par apprentissage à Polytech'Montpellier département Mécanique Option Fabrication et Qualité des Structures Chaudronnées
Je suis en apprentissage au Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA), je travaille dans l'étanchéité de pointe (Nucléaire, Aérospatial, Sport-Auto,..).
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
Alors pour moi :
- Bac S option SVT
- DUT Génie Thermique et Energie
- CESI (centre de paris) école d'ingé généraliste par apprentissage + apprenti en BE chez Dalkia (branche énergie de Véolia)
Actuellement, ingénieur d'études toujours chez Dalkia : 32 K€ brut annuel + 0 à 5% de variable + participation (environ 0.3 mois de salaire) + 6 semaines de vacances + 23.8 jrs de RTT + voiture de fonction, ça fait en gros un 2100€ net/mois lissé sur 12 mois...
PS: t1 ils ont la belle vie les apprentis au CEA
- Bac S option SVT
- DUT Génie Thermique et Energie
- CESI (centre de paris) école d'ingé généraliste par apprentissage + apprenti en BE chez Dalkia (branche énergie de Véolia)
Actuellement, ingénieur d'études toujours chez Dalkia : 32 K€ brut annuel + 0 à 5% de variable + participation (environ 0.3 mois de salaire) + 6 semaines de vacances + 23.8 jrs de RTT + voiture de fonction, ça fait en gros un 2100€ net/mois lissé sur 12 mois...
PS: t1 ils ont la belle vie les apprentis au CEA

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
L'idée n'est pas mauvaise, ca permet de donner des axes de recherches à nos étudiants de VRally 
Par contre, pour avoir une réelle idée de ce que représente votre rémunération, il faut tenir compte soit de tout le package (prime, bonus, intéressement, participation, avantage en nature, vacances...) soit uniquement ce qu'il y a sur la fiche de paie mais dans ce cas, cela ne donne qu'une idée
++ Vince

Par contre, pour avoir une réelle idée de ce que représente votre rémunération, il faut tenir compte soit de tout le package (prime, bonus, intéressement, participation, avantage en nature, vacances...) soit uniquement ce qu'il y a sur la fiche de paie mais dans ce cas, cela ne donne qu'une idée

++ Vince
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Comme avantages en tant qu'apprenti et agent CEA :petibonohm a écrit :Voici mon parcours :
++BeN
Pack Office 2007 FULL : 28€
24 RTT et 24 CP
Voyage et vacance avec le CE (prix du séjour en fonction du salaire)
0.5% d'augmentation en Décembre
C'est tout...

++BeN
PS : Maxime, On essaye de survivre

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Salut,
A mon tour, petit (au figuré
) ouvrier face à tous ces intellos
:
-Bac STI GM option Productique mécanique
-Employé en CDI chez Bucci Frères, petite entreprise familiale de BTP, ~30-35 employés, depuis 1 en et demi
-10.25€/h brut, ça fait des paye de 1200€ à 2000€ voir un peu plus si beaucoup d'heures+ indemnités déplacement.
Je suis un simple manoeuvre mais ça me plait comme boulot et tant que c'est comme ça et que les patrons sont contents
, c'est agréable d'être dans une petite boutique où l'ambiance est assez bonne.
L'avantage, c'est d'avoir beaucoup de matos à diposition: camions, pelles, fourgons... un atelier et les tarifs entreprises pour les pièces, j'en ai pas eu beaucoup besoin jusqu'à présent.
Ca a rien à voir avec mon bac mais bon, je pourrais toujours reprendre les études plus tard mais j'y crois pas trop
.
Faudra que je calcule le salaire annuel pour avoir une moyenne par mois.
@+
A mon tour, petit (au figuré

-Bac STI GM option Productique mécanique
-Employé en CDI chez Bucci Frères, petite entreprise familiale de BTP, ~30-35 employés, depuis 1 en et demi
-10.25€/h brut, ça fait des paye de 1200€ à 2000€ voir un peu plus si beaucoup d'heures+ indemnités déplacement.
Je suis un simple manoeuvre mais ça me plait comme boulot et tant que c'est comme ça et que les patrons sont contents

L'avantage, c'est d'avoir beaucoup de matos à diposition: camions, pelles, fourgons... un atelier et les tarifs entreprises pour les pièces, j'en ai pas eu beaucoup besoin jusqu'à présent.
Ca a rien à voir avec mon bac mais bon, je pourrais toujours reprendre les études plus tard mais j'y crois pas trop

Faudra que je calcule le salaire annuel pour avoir une moyenne par mois.
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace