oui bien sur que cela se fait.
un bon cran de réhaussage à l'avant pour le Maroc par exemple, c'est top.
Tu le fais de quelle manière ? parce que ca m'étonne que ce ne soit pas tres concluant ???
++ Vince
[Prepa]c'est moi qui ai le plus gros snorckel
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
bon alors pour le réhaussage avant :
il faut que tu te trouves dans cette situation avant de toucher aux 3 écrous sous chacun des sièges :

!! le cran dans le sens ou ton triangle inf bascule vers le bas et pas vers le haut sinon tu rabaisses ta voiture !!
et enfin tu revisse tes écrous (possible que ce soit dur et à ce moment il faut bien mettre ton triangle inf en butée pour pouvoir remettre la pièce en face des 3 trous)
ta barre de torsion est maintenant plus tendue, donc voiture réhaussée.
Il se peut que tu ai du mal a remonter les pièces donc poses un cric sous le triangle inf pour le remonter.
La j'ai pas de photos mais si tu as des questions, je suis la.
++ Vince
PS : ne sors pas la barre de torsion de l'avant (emboitée dans le triangle inf)
il faut que tu te trouves dans cette situation avant de toucher aux 3 écrous sous chacun des sièges :

- amortisseur sorti</li>
- barre antirouli sortie</li>
- cardan sorti</li>
- etrier sorti</li>
- triangle sup sorti</li>
- roule de direction sortie</li>
- en gros le triangle inférieur sans contrainte</li>
- perso je sors aussi le tirant de chasse mais il parait que ce n'est pas obligatoire</li>
- enlèves les 3 écrous sous chaque siège</li>
- une sorte de plaque triangulaire se déboite (c'est elle qui fait la contrainte)</li>
- note sur quel cran elle se trouve, c'est elle qui joue sur la hauteur</li>
!! le cran dans le sens ou ton triangle inf bascule vers le bas et pas vers le haut sinon tu rabaisses ta voiture !!
et enfin tu revisse tes écrous (possible que ce soit dur et à ce moment il faut bien mettre ton triangle inf en butée pour pouvoir remettre la pièce en face des 3 trous)
ta barre de torsion est maintenant plus tendue, donc voiture réhaussée.
Il se peut que tu ai du mal a remonter les pièces donc poses un cric sous le triangle inf pour le remonter.
La j'ai pas de photos mais si tu as des questions, je suis la.
++ Vince
PS : ne sors pas la barre de torsion de l'avant (emboitée dans le triangle inf)
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
Lol, ça me rappel de vieux souvenirs ça, pour le décrantage à l'avant la premiére fois on avait fait ça sans démonter le moyeux...
Vous allez me dire c'est impossible, ben si en desserant les 3 boulons dans la caisse la partie triangulaire est partie et avait découpé un partie de la caisse (en fait sur ça trajectoire sur 5 cm) et le pire ça a été pour tout remettre:
on a pris une énorme barre de fer pour faire levier et le Steeve 2000.
Alors le steeve 2000 c super important pour tout remonter, vous allez me dire mais quel est cet outil de dingue qui permet de rebander ses barres de torsions avec un cran de réhaussage, ben c tout simple il s'agit de steeve un pôte carrossier d'une bonne centaine de kilos qui force comme un malade sous la voiture, pendnat que je remettais les ecrous dans la voiture.
Ct mémorable, mais on y est arrivé!!!! :blink:
Vous allez me dire c'est impossible, ben si en desserant les 3 boulons dans la caisse la partie triangulaire est partie et avait découpé un partie de la caisse (en fait sur ça trajectoire sur 5 cm) et le pire ça a été pour tout remettre:
on a pris une énorme barre de fer pour faire levier et le Steeve 2000.
Alors le steeve 2000 c super important pour tout remonter, vous allez me dire mais quel est cet outil de dingue qui permet de rebander ses barres de torsions avec un cran de réhaussage, ben c tout simple il s'agit de steeve un pôte carrossier d'une bonne centaine de kilos qui force comme un malade sous la voiture, pendnat que je remettais les ecrous dans la voiture.
Ct mémorable, mais on y est arrivé!!!! :blink:
-
- Routard
-
- Routard
-
- Routard
-
- Routard