[4LT] Renault 4 Savane, DJ-X trelle

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FOXx
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Message par FOXx »

pour mettre en marche forcé ton ventilo:

tu prends un bout de fil, tu suis le fil rouge qui va sur le thermocontact du radiateur,tu débranche la cosse, et tu le m'est en direct sur le + de la batterie avec ton bout de fil.

bien sur que la 4L c'est fantastique ... sinon on ne serait pas tous là !


+++
max59630
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Message par max59630 »

Ok, bon j'ai essayé de brancher mon ventilo en marche forcée, il tourne...
JE change de question , Comment vérifier que le fonctionnement du ventilateur est normal sans faire chauffer le moteur ? Ou comment vérifier l'état du thermocontact ?
Merci
Sinon pour la vidange de boite, je vais peut-être poser une question débile mais ou est le bouchon de REMPLISSAGE ?
Merci bien
gogo4l
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Message par gogo4l »

Le bouchon de remplissage est sur le côtés de la boite .

Le bouchon est carré.

GAUTHIER
max59630
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Message par max59630 »

Merci de ta réponse gogo4L
Concernant la vidange de la boite, est ce qu'il y a des précautions à prendre et quelle quantité d'huile mettre car il n'y a pas de jauge il me semble ?
Merci
Rs01
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Message par Rs01 »

Il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde... la RTA indique 1.8L
Image
max59630
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Message par max59630 »

Bon je ne suis pas très actif en ce moment, mais bon c'est à cause des examens ...
Le week end dernier j'ai eu un problème, pas moyen de dévisser le bouchon de vidange d'huile :(
Donc j'ai bombardé de WD40 et le lendemain toujours pas moyen, et vu que je forçais un peu la forme du carré, j'ai arrêté donc ça m'embète un peu ...
C'est déja arrivé a quelqu'un ?? :P

Sinon bah j'ai vidangé le réservoir, le liquide de refroidissement, et j'ai refait toutes mes masses, j'ai continué a nettoyer , j'ai aussi changé les bougies donc je n'ai pas perdu trop de temps

Demain elle va être mise sur le pont par mon oncle mécanicien pour une vérification complète puis ensuite vérification freinage et changement des amortos pour pouvoir passer le contrôle

Ce week end je change toutes les courroies et les durites par précaution et je résoud (j'espere ) mon problème de thermo contact !

A+
désolé j'avais pas d'APN ce week end donc pas de photos !
max59630
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Message par max59630 »

Ah je vous mets des photos que je n'avais pas encore posté:
Tout d'abord, mes passages de roue avant et arrière, absolument nickels B)

Image

Image

Ainsi que mon moteur de 956 cc :
Image


Et pour finir, mes magnifiques pneus cloutés (j'adore surtout les jantes :P )
Image

Je vous rassure, je ne compte pas rouler avec ces jantes la !! j'espère juste que les pneus sont récupérables comme ça j'enlève les clous et hop des pneus à crampons!
A+
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Message par petibonohm »

Ho la tronche de la jante !! c'est collector ça !!

Elle semble bien correct cette 4L !!

++BeN
Zebigbos
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Message par Zebigbos »

Pquoi tu roules pas avec ces jantes ? :P
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Message par max59630 »

Bonsoir les V-Rallystes !
Bon j'ai des exams demain mais bon je ne résiste pas à l'envie de regarder ce qui se passe sur le forum :P

Alors la titine est passée aujourd'hui chez mon oncle pour un diagnostique complet donc verdict :
- les deux amortisseurs arrière à changer, je m'y attendais
- vidanger l'huile (le bouchon est dégrippé ! )
et c'est tout

Donc surement contrôle technique avant noël j'espère mais c'est génial , je suis trop content! Au fur et a mesure que je démonte ou que l'on démonte, je n'ai pas de mauvaises surprises

Pour finir le ventilateur marche quand même, suffisait juste d'être patient et d'attendre qu'il se mette en marche de lui même :rouge:

Bon sur le long terme à prévoir:
changement des pneus, démarreur, blackson sur les passage de roue ... des ptites bricoles et puis des améliorations!

Bonne soirée, j'ai hâte qu'elle ait le contrôle pour pouvoir rouler avec !
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