[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
et bien non, on va commencer par l'instalation du compte tour 
tout d'abord trouver l'emplacement... j'ai opté pour la gauche du TdB, c'est déjà la ou j'ai le moins de découpe à faire mais surtout parce qu' droite, y'a mes manos dans le carton à installer
donc ici à gauche :

donc la 1ere étape est de prendre de l'alu pour faire le support (dans mon cas 2mm) qu'il faut plier pour correspondre à la courbure du TdB.
ca donne ca une fois posée :

une fois bien ajusté (faut prendre en compte l'arceau qui passe à ce niveau, on prépare le trou pour le compte tour... pas évident sans vrai outils.
Donc cloche et lime sont sorties. Le tout est de prendre son temps pour faire qlq chose de propre :
en place :

et de face :

je trouve ca pas trop mal mais je trouve que ca ne se fond pas bien dans le TdB alors....
peinture et apres 5H de séchage...
ca donne ca sans le compte tour:

avec :

:wub: j'aime beaucoup

et la petite dernière pour la route :

j'espère que les photos vous ont plu, la suite un peu plus tard, je me fais un break café
++ Vince

tout d'abord trouver l'emplacement... j'ai opté pour la gauche du TdB, c'est déjà la ou j'ai le moins de découpe à faire mais surtout parce qu' droite, y'a mes manos dans le carton à installer

donc ici à gauche :

donc la 1ere étape est de prendre de l'alu pour faire le support (dans mon cas 2mm) qu'il faut plier pour correspondre à la courbure du TdB.
ca donne ca une fois posée :

une fois bien ajusté (faut prendre en compte l'arceau qui passe à ce niveau, on prépare le trou pour le compte tour... pas évident sans vrai outils.
Donc cloche et lime sont sorties. Le tout est de prendre son temps pour faire qlq chose de propre :
en place :

et de face :

je trouve ca pas trop mal mais je trouve que ca ne se fond pas bien dans le TdB alors....
peinture et apres 5H de séchage...
ca donne ca sans le compte tour:

avec :

:wub: j'aime beaucoup

et la petite dernière pour la route :

j'espère que les photos vous ont plu, la suite un peu plus tard, je me fais un break café

++ Vince
-
- Renard du Désert
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
et non désolé la surprise n'était pas un 1400... ca reste celui d'origine mais c'est pas pour autant que j'ai pas qlq escalves... a la place de 3 petits chinois, j'avais un gros francais.... JC 
m'a aidé à tester comment on branche un compte tour
allez zou la suite mais cette fois ci le pot :wub:
caractéristiques :
Provenance : Kawa ZX9R
Matériaux : Titane et Carbon
Spé : pas de chicane !!
et maintenant les photos en place.
de droite :

de gauche :

de travers :

et de derrière sans chicane :

reste un petit travail de belgomisation mais c'est du détail
sérieux, si ce n'était pas sur une 4L, ca ferait un peu jacky mais si vous entendiez ce bruit sourd... c'est vraiment magnifique, bien rauque et pas trop fort.
bref, je suis tres content, il est pas trop gros donc n'empechera pas les sorties TT !
et voila pour le pot, il me reste encore qlq photos a vous envoyer, maintenant, c'est pose nouilles chinoises
++ Vince

m'a aidé à tester comment on branche un compte tour

allez zou la suite mais cette fois ci le pot :wub:
caractéristiques :
Provenance : Kawa ZX9R
Matériaux : Titane et Carbon
Spé : pas de chicane !!
et maintenant les photos en place.
de droite :

de gauche :

de travers :

et de derrière sans chicane :

reste un petit travail de belgomisation mais c'est du détail

sérieux, si ce n'était pas sur une 4L, ca ferait un peu jacky mais si vous entendiez ce bruit sourd... c'est vraiment magnifique, bien rauque et pas trop fort.
bref, je suis tres content, il est pas trop gros donc n'empechera pas les sorties TT !
et voila pour le pot, il me reste encore qlq photos a vous envoyer, maintenant, c'est pose nouilles chinoises

++ Vince
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude