petibonohm
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par petibonohm » 27 déc. 2008, 21:28
Préparation pour l'assemblage de la boite et du bloc
Montage d'un VM R5alpine Atmo, plus lourd pour favoriser le couple
Embrayage R5 alpine Turbo SACHS
Il me manque le couple de serrage du VM alors j'ai préféré attendre que de faire une connerie
++BeN
Max05
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par Max05 » 27 déc. 2008, 21:29
Les premiers Spal que je vois sur une 4L, ça doit être une poil plus cher que de rajouter un second ventilo récupéré sur une épave, il y en a qui ont vraiment les moyens
Toujours très propre comme travail :wub:
@+
petibonohm
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par petibonohm » 27 déc. 2008, 21:37
L'avantage c'est que c'est super fin
épaisseur # 60mm
diamètre : 10"
je tente ce montage, je découperai le capot si ça touche
++BeN
Con de Drôle
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par Con de Drôle » 27 déc. 2008, 21:51
Très sympa ton radia, Ben !
Continues comme çà mon grand !
Tu les as acheté où les ventilos ?
Bravo pour ton taff !
nico ^^
CAD
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par CAD » 28 déc. 2008, 12:14
j'en ai un de SPAL sur mon cab, diamètre 300, débit 1060L/min.... je peux vous dire que le montage à deux ventilos devient insignifiant....
@+ CAD
PS: ça coute environ 85€ un comme le mien
petibonohm
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par petibonohm » 28 déc. 2008, 13:49
CAD, tu resteras la référence
Ce matin, par -5°C à 7heures... remise en état de l'allumeur de R19 :
Démontage, nettoyage, graissage, remontage
++BeN
petibonohm
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par petibonohm » 28 déc. 2008, 13:52
Ensuite avec un mieux dans les T°, je suis sortis pour m'occuper de la caisse :
Montage à blanc du radia
Découpe des renforts du capot 2nd génération
Montage des optiques et clignotants neuf
Préparation du faisceau d'éclairage
Système goupille pour charnières
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par corentin » 28 déc. 2008, 14:05
Faut pas les prendres en courant devant la voiture les photos
Bon ben sa à l'air de passer ce SPAL et sans découpe
petibonohm
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par petibonohm » 28 déc. 2008, 14:17
Il faut juste virer les 2 renforts (2 barres qui partent du bas vers le milieu du capot)... mais bon j'ai un vieux capot alors avec un récent je sais pas trop
Allez j'y retourne en courant
++BeN
petibonohm
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par petibonohm » 28 déc. 2008, 20:52
Weekend terminé et le moteur est accouplé à la boite
Montage du VM (5N.m + loctite 271)
Montage de l'embrayage
Montage de la boite
Arf ça passe pas :blink:
Démontage de la boite
Démontage de l'embrayage
Analyse :ph34r:
Montage de la boite
Arf ça passe toujours pas :blink:
Analyse :ph34r:
Coupe de l'arbre de boite
Remontage de la boite
Aaah ça passe
Démontage de la boite
Montage de l'embrayage
Montage de la boite
Ayé c'est fait; finger in the nose :-° :-°
++BeN
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