[Prés] Une Clan pour tout les jours
-
- Aventurier
- Messages : 230
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 12:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
copieur !!! par contre tu sens vraiment la différence des 40cv ^^clem4l a écrit : le détail qui apporte au moins 40cv supplémentaires a la 4L... j'avais plus de noir!
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... tuesi0.jpg![]()
mais les gens trouvent pas plus facilement comment on sort de la 4L ^^
-
- Aventurier
- Messages : 230
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 12:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 230
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 12:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1133
- Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 230
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 12:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 230
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 12:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Quelque nouveauté après un mois d'absence (je n'avais plus la 4L sous la main) :
Autoradio posé mais pas sur la console trop fragile à mon gout et surtout trop voyant. Je l'ai donc placé sous la tablette coté conducteur juste a gauche des pédales... pas top niveau accès mais avec une télécommande
, et invisible depuis l'extérieur. Pour les enceintes ça viendra après (pour l'instant j'en ai une en mode manouche) : 4 petites sony (3voies 17cm) dans les portières.
Concernant la musique une autre grosse nouveauté : un carbu qui va bien, un Weber 32 Double corps avec une admission direct, je sais que je ne suis pas le premier sur le forum loin de la mais je n'avais jamais conduit de 4L avec ce carbu et bien ça vaut le coup. On retrouve une 4l normale jusqu'a mis course de l'accélérateur et après un bruit :wub: et une accélération bien plus forte (bon ça reste une 4L...).
J'ai fait mes réglages moi même donc ce ne sont certainement pas les meilleurs mais voila ce que j'ai comme effet :
A faible régime j'ai un peu plus d'accélération mais ce n'est pas fou
A moyen régime j'ai plus d'accélération mais ça reste encore moyen
Par contre dès que je passe les 4000tr/min (a l'oreille en comparant avec la clio...) j'ai beaucoup plus de pêche et beaucoup plus d'allonge (je passe la 3eme à 80-90 sans soucis)
Ça me semble plutot cohérent mais serait il possible juste en touchant au réglage du carbu d'avoir la puissance a plus bas régime?
Voila c'est tout pour le moment, en attendant le montage des grosses de barres de torsion avant/arrière et de la barre stab avant de R5AT...
Clem
Autoradio posé mais pas sur la console trop fragile à mon gout et surtout trop voyant. Je l'ai donc placé sous la tablette coté conducteur juste a gauche des pédales... pas top niveau accès mais avec une télécommande

Concernant la musique une autre grosse nouveauté : un carbu qui va bien, un Weber 32 Double corps avec une admission direct, je sais que je ne suis pas le premier sur le forum loin de la mais je n'avais jamais conduit de 4L avec ce carbu et bien ça vaut le coup. On retrouve une 4l normale jusqu'a mis course de l'accélérateur et après un bruit :wub: et une accélération bien plus forte (bon ça reste une 4L...).
J'ai fait mes réglages moi même donc ce ne sont certainement pas les meilleurs mais voila ce que j'ai comme effet :
A faible régime j'ai un peu plus d'accélération mais ce n'est pas fou
A moyen régime j'ai plus d'accélération mais ça reste encore moyen
Par contre dès que je passe les 4000tr/min (a l'oreille en comparant avec la clio...) j'ai beaucoup plus de pêche et beaucoup plus d'allonge (je passe la 3eme à 80-90 sans soucis)
Ça me semble plutot cohérent mais serait il possible juste en touchant au réglage du carbu d'avoir la puissance a plus bas régime?
Voila c'est tout pour le moment, en attendant le montage des grosses de barres de torsion avant/arrière et de la barre stab avant de R5AT...
Clem
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités