[ESSENCE] arrivée d'essence (avec pompe ok)

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

si tu viens de mettre le filtre à essence ça l'a peut être désamorcé, jai eu ce problème ...

prend ton tuyau qui va de la pompe à essence au réservoir et aspire pour amorcer l'essence, ensuite tu le rebranche et tu tire sur le démarreur ça devrait finir par giclé (comme le dis si bien RS01 :P ) au niveau de la durite du carbu,ensuite tu la rebranche et tu re tire sur le démarreur et ça devrait le faire.

+++

PS: si quant tu aspire rien n'arrive c'"est que c'est peut être bouché ... dans ce cas tu souffle et si tu n'entend pas de bulles dans le réservoir c'est que c'est bouché.

PS 2: dans tout les cas, que tu souffle ou aspire il faut le faire comme un taré (si t'as pas mal à la tête c'est que c'est pas assai ... moi dans mon cas j'ai soufflé longtemps avant que s'entende les bulles et pareille pour aspirer.

bon courage ^^ .
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

bon j'ai une petite question aux experts..
Si je dis bien si la pompe a essence est morte avant cela je suiverais vos conseils.
Ou avoir un bon plan pour une pompe a essence ? que pensez vous des pompes a essences electriques??
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

En insistant la pompe doit suffire à réamorcer surtout que normalement y a pas de raisons que ce soit désamorcé... :D

Pour ne pas avoir de soucis avec la charge de la batterie, prend des pinces et branche une batterie en parallèle d'une autre voiture qui tourne...

Et si tu souffles pour déboucher un éventuel bouchon prend un compresseur c'est plus simple qu'à la bouche... :D

Allez ça va bien finir par gicler ! :D
Image
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

Merci les gars pour vos conseils c cool ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

benji59 a écrit :bon j'ai une petite question aux experts..
Si je dis bien si la pompe a essence est morte avant cela je suiverais vos conseils.
Ou avoir un bon plan pour une pompe a essence ? que pensez vous des pompes a essences electriques??
Je pense pas qu'une pompe à essence électrique soit utile avec un moteur + carbu d'origine...

Si tu veux du grand luxe tu peux prendre une pompe à essence à amorçage manuel chez Melun retro passion :P
Image
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

bon mercredi mon copilote et moi méme on boss pas.Si le temps s'y prette on passera la journée dessus mais fo kel tourne..
ALors tous a vos astuces...et d'avance merci
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Sinon pour réamorcer ton filtre à essence tu peux aussi souffler avec un compresseur dans ton réservoir en utilisant un chiffon pour faire bouchon autour de la souflette au niveau de la prise d'essence.
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

Ou bien le mieux c'est de faire le plein du réservoir pour plus qu'il n'y ai d'air??
car en effet y'a pas d'essence qui passe dans le filtre a essence
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ça n'a rien à voir, la quantité d'essence dans le réservoir et l'air dans le circuit d'essence ... pour chasser l'air dans le tuyau d'arrivée d'essence il faut pomper ... soit tu finis par y arriver avec la pompe à essence (moi je n'ai jamais réussi) soit tu aspires ou la méthode du compresseur pour comprimer l'essence mais à mon avis il faut démonter une durite pour chasser l'air quant même, je n'ai jamais tenté cette technique.

+++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Normalement la pompe suffit à réamorcer... il faut pas avoir peur d'insister sans relâcher

Aussi essaye en retirant le bouchon de la goulotte car peut être la mise à l'air est bouchée...

Et si t'as une impureté qui est passée dans la l'arrivée d'essence passe un coup de soufflette dans la durit par le côté moteur pour la retirer et tu dois entendre des bulles

Je crois qu'on a tout dit...
Image
Répondre