[ALTERNATEUR] problème électrique [résolu]
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- Aventurier
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J'ai a peu près le même soucis sauf que ma batterie n'est pas déchargée : 12,5V a l'arrêt et en gros 8V quand le contact est mis. J'ai regardé pas de conso voiture complètement arrêtée... et apparemment ça vient du fusible 5 (plafonnier et horloge???) quand je le démonte ça marche un peut mieux 11,6V mais ça a de plus en plus de mal a démarrer. Ce qui m étonne le plus c'est que ce fusible est censé être alimenté en continue (pas après contact). Je n'ai pas eut le temp de regarder plus que ça....
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- Drogué à VRally 4L
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clem4l a écrit : J'ai a peu près le même soucis sauf que ma batterie n'est pas déchargée : 12,5V a l'arrêt et en gros 8V quand le contact est mis. J'ai regardé pas de conso voiture complètement arrêtée... et apparemment ça vient du fusible 5 (plafonnier et horloge???) quand je le démonte ça marche un peut mieux 11,6V mais ça a de plus en plus de mal a démarrer. Ce qui m étonne le plus c'est que ce fusible est censé être alimenté en continue (pas après contact). Je n'ai pas eut le temp de regarder plus que ça....
batterie morte ... enfin si elle n'est pas récente ... surtout de ce temps là ^^
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- Aventurier
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On été justement en train de ce demander avec mon coéquipier pourquoi le plafonnier ne marchait plus ces dernier temps... y a peut etre quelque chose a creuser!
Ma batterie est déchargée à force de tirer dessus et de faire les essais de tous les équipement annexes monté récemment : allume cigare, LP, autoradio, pompe lave glasse, ventilo...
Ma batterie est déchargée à force de tirer dessus et de faire les essais de tous les équipement annexes monté récemment : allume cigare, LP, autoradio, pompe lave glasse, ventilo...
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Bon du nouveau ce matin!
Après pas mal de test, on pense avoir trouver l'origine du court circuit...
Lorsque l'on débranche le régulateur et le fil "saumon" qui arrive à la bobine, il n'y a plus de court circuit...
Par contre plusieurs question demeurent :
Pourquoi la borne plus de la bobine est -elle à la masse?
Pourquoi la borne du régulateur ou arrive le fil rouge (venant du neiman) est à la masse?
On à un autre alternateur avec régulateur intégré, je voudrais savoir si c'est adaptable!
Merci de votre aide
++
edit : quelques photos pour illustrer tout sa!
la bobine:

le régulateur :

l'alternateur de rechange:

Après pas mal de test, on pense avoir trouver l'origine du court circuit...
Lorsque l'on débranche le régulateur et le fil "saumon" qui arrive à la bobine, il n'y a plus de court circuit...
Par contre plusieurs question demeurent :
Pourquoi la borne plus de la bobine est -elle à la masse?
Pourquoi la borne du régulateur ou arrive le fil rouge (venant du neiman) est à la masse?
On à un autre alternateur avec régulateur intégré, je voudrais savoir si c'est adaptable!
Merci de votre aide
++
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Je ré-ouvre le topic car j'ai passé l'aprem a me prendre la tête avec l'électricité de la 4L... qui refuse de démarrer
J'ai une fuite de courant quand je mets le contact : 3.80 A juste pour les voyants de tableau de bords c'est énorme! Je précise que c'est 3.80 A sont la consommation avec aucun périphérique allumé (autoradio débranché, phares éteints...), la tension aux bornes de la batterie est de 12.35 V avant contact et 9.7V après.
J'ai donc commencer a fouiller pour trouver la fuite, bilan toujours la même conso avec tout mes accessoires perso (autoradio, fermeture centralisé, alarme) débranchés, tout les fusible enlevés, les deux connecteurs au dessus du tableau porte fusible débranchés. La seul avancé est : sur les deux fils brancher sur le + de l'alternateur le problème se situe sur celui qui allume les voyants (le vert de mémoire), pas d'évolution avec le démarreur débranché.
Voila merci d'avance de vos lumières (pour un problème électrique
)...
Clem
J'ai une fuite de courant quand je mets le contact : 3.80 A juste pour les voyants de tableau de bords c'est énorme! Je précise que c'est 3.80 A sont la consommation avec aucun périphérique allumé (autoradio débranché, phares éteints...), la tension aux bornes de la batterie est de 12.35 V avant contact et 9.7V après.
J'ai donc commencer a fouiller pour trouver la fuite, bilan toujours la même conso avec tout mes accessoires perso (autoradio, fermeture centralisé, alarme) débranchés, tout les fusible enlevés, les deux connecteurs au dessus du tableau porte fusible débranchés. La seul avancé est : sur les deux fils brancher sur le + de l'alternateur le problème se situe sur celui qui allume les voyants (le vert de mémoire), pas d'évolution avec le démarreur débranché.
Voila merci d'avance de vos lumières (pour un problème électrique

Clem
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dès que tu mets le contact, tu alimente la bobine.
essaye se la débrancher et mesure ensuite.
il est probable que si tu n'a pas chargé la batterie depuis un bon moment et pas roulé non plus, ta batterie ne se sera pas assez rechargé pour tenir même en "garage mort" avec ton alarme.
charge d'abord correctement la batterie avant de faire d'autre mesures
essaye se la débrancher et mesure ensuite.
il est probable que si tu n'a pas chargé la batterie depuis un bon moment et pas roulé non plus, ta batterie ne se sera pas assez rechargé pour tenir même en "garage mort" avec ton alarme.
charge d'abord correctement la batterie avant de faire d'autre mesures

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