Bonjour,
La suite de la mécanique
Les chemises, équipées des ensembles pistons+bielles, peuvent à présent être montées.
Chacune est équipée de son joint torique d'embase, et les coussinets de bielles sont lubrifiés.
Une à une, les chemises prennent place.
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Les quatre chemises étant en place, des brides de maintien sont fixées afin d'assurer leur immobilité lors des manipulations et des rotations du moteur.
Les chapeaux de bielles sont serrés au couple.
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Le pompe à huile, trouvée très encrassée au démontage, est nettoyée et entièrement démontée.
Les pignons concentriques sont trop usés pour être remontés. Partie maitresse de la pompe, ils sont remplacés.
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Une attention particulière est portée au clapet de décharge.
Totalement grippé dans son logement, il est extrait et surfacé, sa chemise nettoyée et toilée. Il reprend place dans le corps de pompe et assure à présent son rôle de régulation de la pression d'huile.
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Après mise en place des pignons dans le bloc moteur et surfaçage de la portée, le corps de pompe est remonté.
Serrage au couple.
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à suivre