Prime à la casse

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doudou
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Message par doudou »

article du figaro
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La prime à la casse permet aux constructeurs français d'amortir la crise 

Cyrille Pluyette
07/01/2009 | Mise à jour : 07:05 | Ajouter à ma sélection .
Renault a constaté une hausse de ses commandes de 30% en décembre.

L'effet «prime à la casse» est net. Renault observe une progression de 30% de ses commandes en France en décembre par rapport à la même période en 2007 (et de 40% par rapport à novembre) grâce à ce dispositif, alors qu'elles chutaient de 10 à 20% depuis l'automne. Citroën constate un phénomène similaire. «La prime à la casse en France permet d'amortir la crise très grave que traverse l'industrie automobile», a estimé hier Patrick Pélata, le directeur général délégué de Renault.

Principaux bénéficiaires, les constructeurs français ont cumulé leurs propres offres et, souvent, le bonus écologique, avec cette prime de 1 000 euros pour la mise au rebut d'un véhicule ancien et l'achat d'un neuf peu polluant. L'impact sur les immatriculations (les véhicules livrés) est resté faible en décembre, mais le marché français n'a reculé que de 15,8%, alors que les professionnels s'attendaient à bien pire.


Baisses de production

Cette année, Renault estime que la prime à la casse pourrait entraîner la vente de 100 000 à 200 000 voitures, ce qui permettrait de limiter la chute du marché à 10%, voire 5%, au lieu de 15%.

Les constructeurs français continueront néanmoins à diminuer leur production pour s'adapter à la chute des marchés européens. «Après une réduction de notre production de 50% en Europe de l'Ouest au quatrième trimestre, nous envisageons une baisse de 20 à 25% en 2009 comparé à 2007  », a indiqué hier Patrick Pélata.

En fermant la plupart de ses usines en décembre, le groupe au losange affirme être parvenu à amener ses stocks de voitures dans le monde fin 2008 à un niveau «légèrement inférieur» à celui de 2007. En France, les stocks de Renault s'élèvent actuellement à 70 000 voitures, contre plus de 100 000 en septembre.

Chez PSA, la suppression à l'usine de Sochaux d'une équipe de nuit a été annoncée hier, ce qui se traduira par une baisse de production de 350 véhicules par jour et, selon les syndicats, par la suppression d'au moins 600 postes d'intérimaires.

La filière automobile, qui peine à trouver des financements sur les marchés et souffre de trésorerie tendue, attend de nouvelles aides de l'État, promises pour ce mois-ci. Luc Chatel, le secrétaire d'État à l'Industrie, a précisé hier qu'il organiserait le 20 janvier des «états généraux de l'automobile», pour «faire en sorte que l'industrie automobile française sorte renforcée de cette crise».
:x
tout ca est un peu dommage, mais c'est surmenent le moment de faire les tour des casses ! va y avoir des affaires a faire !
norev1981
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Message par norev1981 »

pas la peine de se precipiter dans les casses on n'a pas encore recut les modalité de l'etat pour la destruction donc tous les garages stockent les epaves en attendant la parution du decret et la mise en place des formulaires de remboursement (j'ai deja 5/6 voitures qui attendent...) on ne verra rien sur les parc avant au moins un mois le temps des paperasses et de la depollution
flamouche
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Message par flamouche »

Vous n'allez tout de mème pas virer vos trelllles ?????
norev1981
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Message par norev1981 »

que non!!!! la mienne c'est une ancienne reprise à un papi sur l'achat d'une neuve 1988, 68000kms un poil de carrosserie mais 250€ avec ct ok :) :) ya moyen de faire de bonnes affaires
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Message par junior_49 »

C'est quoi les modalités de cette prime à la casse? Il s'agit d'une prime si rachat d'un véhicule non? Donc si on fille une tuture de plus de 10 ans à la casse sans racheter de véhicule, ça ne sert à rien?
Quel est réellement l'intérêt au final? J'comprend pas... :?
slooptoot
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Message par slooptoot »

L'intêret c'est d'inciter les hésitants à se fendre d'une voiture neuve pour injecter de l'argent dans les tuyaux.

Tout le monde est content, les garage qui vend la voiture, l'acheteur qui a lâché son épave facilement pour 1000 roros, les déconstructeurs qui vont gagner de l'argent à dépioter et valoriser la voiture, les transporteurs routiers qui vont acheminer des camions entiers d'épaves vers les casses et sites spécialisés.

++
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