[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

allez je mets quelques news quand même, mon Pôpa travaille un peu sur Grenadine pendant la semaine, je vous montrerai ça ce week-end

Pour répondre à vos réactions, l'emplacement de la plaque est original mais j'ai oublié de dire qu'on va découper le capot au niveau de l'emplacement de plaque d'origine pour augmenter l'air qui rentre dans le radiateur d'où cet emplacement :)

En attendant quelques photos de Grenadine sans pares-chocs

Image

ça donne un style sympa mais bon je préfère quand même mettre des PC on sait jamais

Image

Encore une

Image

Et une dernière

Image

à noter que j'attaque une semaine d'exam Lundi et qu'aujourd'hui il neige à Tarbes et donc je suis DEGOUTE de pas avoir Grenadine avec moi pour faire le con dans la neige :'(
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:22, modifié 1 fois.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est limite blazant de voir des mec avec des 4L prête et de voir un gros tas de pièces dans mon garage.... :)

Belle 4L :)

++BeN
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

l'arrière sans pare chocs je trouve ça super sur une 4L, ça fait un style dépouillé mais classe.

bon courage pour la suite, même si là ça ce termine ... c'est pas comme ci c'était encore un tas de pièces :P

+++
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

ChiCo&Co a écrit : les cardans c'est ceux que j'ai récupéré sur mes 4L, je sais même plus qui est qui

d'ailleurs il se peut que j'ai mis un cardan qui était monté à droite pendant 130 000 bornes à gauche ^^ ça peut jouer?
je dirais que non :P

tu as l'usure du cardan mais le fait de le mettre de l'autre cote fait que tu vas vraiment l'amortir. :D
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

^^ non mais un cardan habitué à tourner dans un sens aurait pu ne pas aimer tourner dans l'autre :P

enfin bon on verra bien pour l'instant ça va

et lundi je reviens à Tarbes avec, elle va faire de l'autoroute et même peut être de la neige :D

et comme on se retrouve dans le titinoscope j'en profite pour donner des news, j'ai reçu 2 extincteurs de 2kg et les pares-chocs sont peints en noir

vivement demain que je rentre voir ma tite Grenadine :wub:
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

je pense a ca.

Il y a surement le silent bloc inferieur au niveau de la barre de torsion a verifier.

J'attends d'avoir la 4L de jmi pour verifier d'ou ca vient. Pck on dirait que c'est au petit bonheur la chance. :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

en mm temps la neige c est pas kool ( surtout le sel qu il y a sur les routes :/ )

accesoirement c est pas kool non plus quand tu rate un rond point ( j ai vu ca hier ... pas drole pour le monsieu qui a laissé une tache d huile sur le goudron :/ )
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

la neige c'est cool quand c'est pas salé et quand c'est sur un terrain de foot :wub:

Bon allez les news de la semaine, mon popa a bien bossé

On commence par boucher les bouts des pares-chocs, notez aussi l'anneau de remorquage avec du fer à béton

Image

Petit zoom

Image

On fait pareil à l'arrière avec aussi un anneau de remorquage

Image

Zoom sur l'extrémité du tube

Image

Et l'anneau de remorquage

Image

Puis après on teste un radiateur qui traine, il est en bon état mais finalement on laisse celui qui est monté, mon père a resserré un peu le sertissage parce qu'on avait une fuite quand la 4L tournait 5 minutes à froid. Mais maintenant plus rien :)

Image

On passe une petite couche de noir sur les pares-chocs

Image

On termine les côtés de la console centrale, notez la petite découpe pour accéder au chauffage.

Image

Côté conducteur on fait pareil, il reste plus qu'à mettre un autoradio et les HP et c'est parti :)

Image

Une petite bride pour pas que la batterie se promène

Image

On remonte les pares-chocs, à l'arrière

Image

Et à l'avant ... Je suis fan :wub:

Image

Et pour finir, livraison de 2 petits extincteurs 2kg, gratuit et avec la vérification tout les ans :wub:

Image

Voilà pour les news en photos.

Cet aprem en rentrant j'ai eu le temps d'adapter et je dis bien adapter le comodo d'express qui n'est pas du tout comme celui de la R4, mais la modif ne prend pas 3h, je vous montre ça en photo quand je redémonterai ^^
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:24, modifié 1 fois.
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

elle de plus en plus belle cette 4l.

j'adore tes parchoc
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

très très jolie les PC !!! vraiment !!

la console est aussi magnifique !

++BeN
Répondre