ça c'est vraiment une belle restauration ... c'est magnifique avec les photos et tout :wub:
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LA PREPARATION DES VEHICULES
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Bonjour
Suite de la carrosserie
Les chapelles sont soudées par dessus celles d'origine, puis les ancrages de la future barre anti rapprochement sont réalisés.
http://imageshack.us
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Bonjour,
Maintenant la préparation pour la peinture :
Les différents renforts étant terminés, la préparation à la peinture peut débuter.
Nous commençons par le compartiment moteur: après quelques greffes de tôle, les zones reprises sont préparées et poncées.
Une couche d'apprêt sera appliquée avant la peinture définitive.
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Les bas de caisse sont préparés.
Les bosses sont éliminées au tire clous, les différents trous bouchés à la soudure avant un ponçage.
Il aurait été plus facile d'utiliser du mastic à tour de bras, mais Rétro-Méca tient à assurer, à tous les niveaux, une qualité de réalisation sérieuse.
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Les différentes zones de la carrosserie sont préparées.
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La caisse peut à présent être confiée à notre carrossier pour la peinture finale. Rétro-Méca sous traite cette opération, qui requiert matériel et des compétences spécifiques, afin d'obtenir un résultat optimal.
C'est un chargement original qui est confié à la Colorale plateau de notre ami Thierry (merci à lui).
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Un grand pas est franchi, la caisse est apprêtée !
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Maintenant la préparation pour la peinture :
Les différents renforts étant terminés, la préparation à la peinture peut débuter.
Nous commençons par le compartiment moteur: après quelques greffes de tôle, les zones reprises sont préparées et poncées.
Une couche d'apprêt sera appliquée avant la peinture définitive.
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Les bas de caisse sont préparés.
Les bosses sont éliminées au tire clous, les différents trous bouchés à la soudure avant un ponçage.
Il aurait été plus facile d'utiliser du mastic à tour de bras, mais Rétro-Méca tient à assurer, à tous les niveaux, une qualité de réalisation sérieuse.
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Bonjour,
Le grand moment est arrivé, la caisse sort de peinture et retrouve nos ateliers, toujours en Colorale !
La largeur de la porte d'entrée de l'atelier Rétro-Méca a-t-elle été spécifiquement calculée pour le passage d'une R12 ?
http://imageshack.us
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La caisse dans son coloris "jaune Calberson" définitif.
Une fois tous les ouvrants peints et montés, elle retournera en cabine de peinture pour une ceinture "rouge Calberson".
Le capot et la baie de pare brise seront quant à eux recouverts de noir mat.
http://imageshack.us
Il n'y a à présent "plus qu'à" remonter les trains roulants, la mécanique, l'intérieur, l'arceau de sécurité, les freins.....
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Je suis super Heureux !!!
J'adore la couleur
A bientôt
Le grand moment est arrivé, la caisse sort de peinture et retrouve nos ateliers, toujours en Colorale !
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La caisse dans son coloris "jaune Calberson" définitif.
Une fois tous les ouvrants peints et montés, elle retournera en cabine de peinture pour une ceinture "rouge Calberson".
Le capot et la baie de pare brise seront quant à eux recouverts de noir mat.
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Il n'y a à présent "plus qu'à" remonter les trains roulants, la mécanique, l'intérieur, l'arceau de sécurité, les freins.....
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