[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

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Chico
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Message par Chico »

Allez on termine le week-end avec l'achat de l'auto-radio (avec 10€ de remise :))

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Puis on attaque l'électricité.

On a donc tiré un + permanent (appelé PP chez moi :P) depuis l'alternateur. Celui ci alimente une boite à fusibles identique à celle d'origine mais placée côté gauche.

On attaque le câblage, avec le fameux PP ^^

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Puis l'alimentation et la masse de l'autoradio

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On branche, c'est un peu le bazar ^^

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Puis on fixe la boite. Notez qu'on a aussi tiré un fil depuis l'alimentation des veilleuses pour pouvoir brancher les éclairage tableau de bord (pour les éventuels futurs manos mais aussi l'éclairage des contours d'allume-cigare ^^

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On a donc le ventilateur en marche forcé sur la borne 1
L'autoradio sur la borne 2
L'allume-cigare sur la borne 3
Les bornes 7 et 8 sont reliées à la masse pour brancher les masses des allumes-cigares et celles des voyants
La borne 10 sert pour les éclairages tableau de bord

Bon je vous passe les détails du montage de l'autoradio et des HP, voilà le résultat

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L'allume-cigare copilote avec le contour qui s'éclaire avec les veilleuses B)

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Un "petit" extincteur de 2kg

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Et comme je repars pour une semaine à Tarbes (vive les exams) avec ma tite Grenadine, on sangle les roues de secours qui passaient leur temps à se balader

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Et on range le cric, l'huile et tout ça dans une caisse en bois bien calée

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Tout ça est provisoire d'ici 2 ou 3 semaine on fera l'aménagement arrière ;)

Et pour finir la nouvelle mascotte

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Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:27, modifié 1 fois.
Chico
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Message par Chico »

Allez en bonus quelques photos avant de partir :wub:

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Encore une

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Puis une autre

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De même

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Et son ptit cul pour finir :wub:

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Je suis amoureux :wub:
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:29, modifié 1 fois.
mathlo82
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Message par mathlo82 »

sympas cette 4L , beau travail
FOXx
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Message par FOXx »

vraiment cool cette voiture :wub: :wub:

et le câblage est vraiment propre ... c'est pas facile dans une voiture ;) .

+++
Troylee
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Message par Troylee »

Félicitation, vraiment sympa ta prépa! Elle est bien réhaussé t'aura pas de soucis avec tes plaques.. :P , joli travail pour l'arceau et les par-chocs aussi!

As tu toujours tes soucis de vibration avec tes cardans?

++ Alex
;)
jcsnet
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Message par jcsnet »

Superbe !

Bon courage pour les Exams !

T'essayes pas de monter à Luz (ou ailleur) avec ?

C'est pratique pour mettre les ski derrières et ça grimpe bien !
Chico
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Message par Chico »

Pour Troylee, merci pour les compliments :)
Au niveau des cardans, ça vibre en 3 au dessus de 3000 tr (vive le compte tour :D) et surtout quand ça monte ou que ça force et ça vibre aussi en 4 quand ça force pas mal.
En 2 ça vibre aussi mais au dessus de 4000 tr...

Par contre je dois avoir des réglages plus qu'approximatif car sur l'autoroute à fond sur du plat j'ai jamais dépassé 115/120, et quand je suis en 2 ou en 3 à 2500/3000tr et que je remets les gaz y'a un énorme trou !!!

Donc quelques réglages à revoir :D On va faire les jeux des culbus et après un garagiste va nous la régler ça pourra pas faire de mal ^^

D'ailleurs avant de l'ammener je pensais faire la modif au niveau du reniflard, c'est à dire mettre un récipient plutôt que de le relier au carbu. Y'a quoi comme précautions à prendre?

Et pour JC, j'ai arrêté le ski depuis quelques années et je m'y suis jamais remis, c'est pas trop mon truc donc je préfère rester les 2 pieds sur terre sans glisser :P Donc pas de virée en montagne pour le moment :)
Kéké
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Message par Kéké »

J'ai déja eu ces symptomes... sur Punky en Espagne, mais ils se sont en allé comme par magie en prenant 2 ou 3 gros appuies...

Bizarre !

;) Kévin
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Message par Troylee »

J'avais exactement les mêmes probleme de vibration en gros quand la voiture est en pleine charge, j'avais vraiment essayé de tout verifié et ca ne changait rien, même avec des rondelles de 4mm en bout de cardan.. J'ai fini par aller voir un vieux mécano qui connait bien les vielles caisses et il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire et que le cardan se "mettrai en place" en roulant. Bref je suis parti comme ca et le simple fait de charger la voiture la veille du départ..bé plus de soucis pendant tout le rallye!! La voiture s'était tassé un peu derriere et devant avec le chargement mais pas grand chose genre 1 ou 2cm mais ca a suffi a faire la difference.
Voilà le conseil que je peux te donner, essaye de bien charger ta voiture comme pour le trophy et voit si ca fait la difference..
Depuis le retour j'ai roulé à vide mais avec un passager et je n'ai toujours aucun soucis.
Bonne chance..

B)
Alex
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Message par Chico »

yep quelques news, j'ai récupéré mes plaques de protection...

Voici la plaque arrière finalement elle est aussi en 5mm alu ^^

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La découpe pour passer la goulotte de remplissage et la mise à l'air

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Les griffes maison et équerres pour fixer la plaque

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Puis la fameuse plaque avant qu'on avait essayé de plier et qui avait pété.

Le père d'un pote me l'a ressoudé, puis trempée, puis pliée.

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ça ferait une belle luge ^^

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Sauf que lors du montage on a du "ouvrir" les angles qui étaient un peu trop fermés du coup après quelques coups de masse la soudure a pété...
Donc on va encore la réparer mais cette fois ci ça va tenir, affaire à suivre ...

Et pour finir on a remis un rétro et un éclairage de plaque, ce petit désagrément n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant...
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 17:03, modifié 1 fois.
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