[MOTEUR] moteur qui démarre pas

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Ibex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ibex »

salut tout le monde!

tout d'abord, Super! forum avec beaucoup d'infos utiles. Merci VRally et ses membres :D

Alors voila, il y a une semain maintenant j'ai acheter ma premiere 4L. <applaudissements> Une F4 de 1987 mais je ferais la presentation une autre fois.

C'est aussi la premiere voiture avec carburateur que je conduis. Et jusqu'a hier ca ne m'avait pas poser de probleme. Mais voila! hier matin, un peu fatiguer certe, sans doute un peu impatient aussi, j'ai demarrer la voiture: pas de probleme. Puis, j'ai senti qu'elle commencer a faiblir alors je lui ai donner un coup d'accelerator (desole pour d'eventuels fautes d'orthographe le francais n'est pas ma langue maternelle et je suis paresseux :D ), puis un autre (peut etre plus, sur le coup je ne me suis pas trop rendu compte, je venais de me reveiller :P ). Quoi qu'il en soit le moteur est mort et maintenant je ne peut le remettre en marche. Je tourne la cles, j'entend le demarreur(?)( je parle mal le francais et en PLUS je suis le neophyte absolu en matiere de mecanique automobile :D ) tourner, ca tourne ca tourne mais rien d'autre.

Moi je pense que j'ai noyé le moteur mais en fait je n'en sais rien. Et vous? Et si j'ai noyé le moteur comment je fait pour y remedier?

Merci d'avance pour tout aide ou commentaire

Alex
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Très humblement je demanderais : ça fait combien de temps qu'elle avait pas tournée ?

Je m'explique : si elle a pas de filtre a essence et qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps, tu peux avoir des salopries dans le réservoir, lesquelles viennent de passer dans le carbu -> Colmatage. C'est d'autant plus probable que je suppose que si tu as fait le plein peu après l'avoir acheté et que tu touchais la fin de ton réservoir...

Je vérifierai aussi les bougies et l'allumage, la bobine (suis pas sûr qu'il y en ai une ?!?), mais avec moins de convictions.

PS : Ya de l'essence ?
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

PS : regarde aussi la pompe à essence !
Ibex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ibex »

Ca fait quelques jours quel n'a pas roulé (j'ai fait arras-strasbourg avec il y un semaine :D ). En plus l'ancien proprietaire l'utilisait quotidiennement. Je verifie les autres points ds la journee.

Merci pour cet premiere reponse

Alex
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

Dino t'as oublié le plus important ! il s'est même pas présenté !!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

en gros, ton moteur s'est arrété alors qui tournait ? tu as donné des coups d'accélerateur pour lui faire prendre des tours et elle a calé ?

tu peux déjà faire le test de la pompe à essence : soit tu as un filtre et tu regarde si ca gicle bien soir tu débrenche ta durite niveau carbu et tu démarre (si ca gicle, ce n'est pas la pompe).

apres il y a le fameux réglage allumage/carbu ==> ce sont 2 points qui bougent pas mal sur nos 4L. si tu sens qu'elle s'étouffe vérifie la richesse du carbu et autres points dont on a déjà pu parler dans d'autres posts.

Si elle ne démarre plus du tout - lorsqu 'il est noyé, suffit d'attendre qlq minutes et apres ca repart...

bref dis nous si déjà c'est un problème d'arrivé d'essence ;)

bon courage

++ Vince
Image
Ibex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ibex »

Dèja, merci pour vos réponses.

En fait, je suis très con ( dit nous quelque chose qu'on ne savait pas :D ). Il n'y avait tout simplement plus d'essence. LOL!! :^^:

Mais au moins comme ça je saurais quoi faire dans le futur, n'est ce pas :D

Alex
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

En fait, je suis très con ( dit nous quelque chose qu'on ne savait pas  ). Il n'y avait tout simplement plus d'essence. LOL!!
C'est une blague ? MDR
En tout cas, content que tu ais trouve la solution !

++ Thomas
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Quand j'avais marqué :
indeepdark a écrit :PS : Ya de l'essence ?
C'était plus pour déconner...
Tout ça pour nous faire le coup de la panne... T'étais avec ta copine au moins ? :D
Ibex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ibex »

indeepdark a écrit :T'étais avec ta copine au moins ? :D
;)
Répondre