Bonjour, apres avoir fait des recherches...je n'ai pas vraiment trouvé les réponses a mes questions: Comment changer des roulement AR?
je sais qu'il faut un outil special "FACOM U34" mais avez vous essayé sans cet outil? qu'est ce qu'il a de plus que le FACOM U306? et est ce que ca passe avec un extracteur classic, acheté chez norauto, feu vert...?
[Train AR] roulements AR
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le truc c est qu il a que 2 griffes et peut prendre des roulement plus petits ...
moi je vien d acheter sur ebay celui la : facom SP 6820 car j ai cassé l extracteur de mon pere en enlevant mes roulements arrieres ... mais moi mes roulements arrieres sont des roulements avant de fusées a tambour .
j ai toujours le train arriere fonte, ma trelle devrai avoir son CT d ici kks semaines alors si c est pas pressé je peu te le preter ^^
moi je vien d acheter sur ebay celui la : facom SP 6820 car j ai cassé l extracteur de mon pere en enlevant mes roulements arrieres ... mais moi mes roulements arrieres sont des roulements avant de fusées a tambour .
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Alors, pr les extracteurs...
Ceux qui sont vendu chez Feu Vert près de chez moi, il y en a 2 modèles : un grand et un petit (les 2 en 3 branches).
Pour le petit, il est...trop petit ! En effet, il n'est pas assez long pour se caler jusqu'au roulement.
Pour le grand, il est...trop grand ! Les branches sont trop grosses et ne passent pas...
Du coup, on utilise un extracteur facom 3 branches qui lui passe (je ne peux pas te donner sa référence, je ne la connais pas) ou alors un autre extracteur à 2 branches qui fonctionne aussi.
Sinon, chez SKF, ils font aussi des extracteurs à 3 branches, mais il faut un peu le limer pour que ça passe =)
Ceux qui sont vendu chez Feu Vert près de chez moi, il y en a 2 modèles : un grand et un petit (les 2 en 3 branches).
Pour le petit, il est...trop petit ! En effet, il n'est pas assez long pour se caler jusqu'au roulement.
Pour le grand, il est...trop grand ! Les branches sont trop grosses et ne passent pas...
Du coup, on utilise un extracteur facom 3 branches qui lui passe (je ne peux pas te donner sa référence, je ne la connais pas) ou alors un autre extracteur à 2 branches qui fonctionne aussi.
Sinon, chez SKF, ils font aussi des extracteurs à 3 branches, mais il faut un peu le limer pour que ça passe =)
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hop hop !
ma petite expérience... les roulements arrières SANS aucun outil spécifique :
tu démontes tout ce que tu peux démonter, il restera que la flasque, avec la bague intérieure du roulement du "fond" et les 4 vis de fixation de la flasque.
ensuite à la disqueuse, tu fais une entaille sur cette bague du roulement SANS attaquer la fusée ! entaille de préférence "le plus" parallèle à la fusée.
ensuite avec un burin affuté et une belle masse, tu tapes un grand coup dans l'entaille. Le matin à 7h avec -5°C, le roulement casse comme un rien !
pour le roulement qui est dans le tambour, j'utilise uniquement un "chasse goupille" de grosse taille et une masse... tu tapotes sur toutes la circonférence du roulement et il sort.
so easy !
C'est vraiment con que tu n'ai pas fait ce topic avant, j'aurais fait quelques photos !!! PAINT inside !!!!!!
++BeN
ma petite expérience... les roulements arrières SANS aucun outil spécifique :
tu démontes tout ce que tu peux démonter, il restera que la flasque, avec la bague intérieure du roulement du "fond" et les 4 vis de fixation de la flasque.
ensuite à la disqueuse, tu fais une entaille sur cette bague du roulement SANS attaquer la fusée ! entaille de préférence "le plus" parallèle à la fusée.
ensuite avec un burin affuté et une belle masse, tu tapes un grand coup dans l'entaille. Le matin à 7h avec -5°C, le roulement casse comme un rien !
pour le roulement qui est dans le tambour, j'utilise uniquement un "chasse goupille" de grosse taille et une masse... tu tapotes sur toutes la circonférence du roulement et il sort.
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C'est vraiment con que tu n'ai pas fait ce topic avant, j'aurais fait quelques photos !!! PAINT inside !!!!!!
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