Le 4lT se rapproche à grands pas, donc quelques nouvelles :
- Grande décision : on va la laisser kaki !!! Parce qu'on aura pas le temps de tout faire sinon, et puis son kaki lui va bien.
- Le compartiment moteur est quasi en ordre, mon frère et mon père bricolent un truc ... surprise ...
- En extérieur, à faire ou trouver
Pare choc AV
Galerie
LP
Réhausse AV et AR
Plaques de protection AV et AR
Crochet de remorquage AV
- Moteur
2e ventilo à finir
surprise
- En intérieur,
TdB made by Triion
Aménagement intérieur (principalement arrière)
Arceau (4 points finalement pour rester dans les temps)
Sonorisation
Divers petits trucs électriques + surprise
- Sponsors : budget quasi bouclé
- Fournitures scolaires et sportives : Ok mais à aller chercher.
Cette semaine sera encore calme car je finis juste les examens. En gros, la dernière quinzaine de janvier sera 4l 24h/24 !!!!
Flouz a écrit : on c'est régler un phare de 4l appart en touchant a la languette ?
a quoi y risque d'etre chiant pour le controle ?
Euh, pour les phares je sais plus trop... Je me souviens qu'ils avaient un peu chipoté ...
Pour le reste, le CT dépend déjà du contrôleur !! Et puis, nous on a été franc avec lui en lui montrant les réparations, les soudures, ... Et c'est passé avec une remarque pour les durites et pour l'état de la carrosserie générale c'est-à-dire pour la peinture.
Ce w-e, décaissage, recaissage avec une caisse bien étanche cette fois-ci, dépose - repose moteur avec changement de l'embrayage et une réhausse avant.
Alors petite question ?
En mettant 1 cran de plus, la voiture est bien haute mais les amortos ont l'air presque à fond ? Bon ce sont des bêtes Monroe qui doivent être remplacés mais on aura le même problème avec des Bisltein ou leur course est plus longue ?
1 cran à l'avant (au niveau du train av, et pas sous les sièges) permet à ta voiture de moins se tasser en charge.
c'est vrai, comme la rigidité est renforcée, tu as encore plus l'impression que les amortisseurs sont en extension maximum.
ça la fait avec tous les modèles quelquesoit la marque.
même sans réhausse ce sont les amortisseurs qui maintienent une partie du débattement possible des bras de suspension avant
grandlaurent a écrit : gros boulot dis-donc en 1 week-end :-°
1 cran à l'avant (au niveau du train av, et pas sous les sièges) permet à ta voiture de moins se tasser en charge.
c'est vrai, comme la rigidité est renforcée, tu as encore plus l'impression que les amortisseurs sont en extension maximum.
ça la fait avec tous les modèles quelquesoit la marque.
même sans réhausse ce sont les amortisseurs qui maintienent une partie du débattement possible des bras de suspension avant
Et il y a pas trop de risque ?? Par exemple sur une bosse, quand ça va rebondir, que les amortos "cassent" s'ils sont à fond ?
c'est bien solide un amortisseur, ne t'inquiète pas.
je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui en aurait cassé un.
le plus gros de la contrainte est en compression, quand le train avant doit amortir la voiture qui se tasse vers le sol et pas le contraire.