[SCM2009] Les Cigognes : Camille & Orianne

Répondre
jmi

Message par jmi »

v'la la patronne en photo...
[img]http://jungly.free.fr/photos/cigognes/I ... 0x480].JPG[/img]
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Tu pourras ajouter ça sur ton CV Jmi!

Tu sais réhausser maintenant une 4L avec réglage pas cames !

Ca se passe comment en fait, j'ai jamais vu le système ?
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

Scooby a écrit : Ca se passe comment en fait, j'ai jamais vu le système ?
mal :'(
jmi

Message par jmi »

bah en fait, c'est pareil qu'un réhaussage normal si tu veux un vrai réhaussage d'homme !
La came (que tu règles en dessous du siège par la face avant) permet de bander un peu plus la barre et de gagner un peu sur le réhaussage, mais ça se joue vmt à rien, moins d'1 cm j'ai l'impression. Tu "affines" ton réhaussage.
Vaut mieux un bon décrantage, ça au moins c'est efficace...par contre, ac 1 cran de plus, la voiture a vmt bcp été réhaussée !
En fait, le système de fixation de la barre est un peu différent. On a tjs le ptit 13 qui fait axe de rotation, le gros 17 en haut lui est pris ds un trou oblong qui lui permet donc d'avoir un mouvement qd on régle ac la came. Et le 17 sur le coté en fait, il tient la came, qui elle-même tient aussi l'escargot qui tient la BdT.
Jamais vu avant non plus...apparemment, à l'AR c'est pareil aussi, ya un réglage par came, mais bon, on va pas se faire ch... on va sortir les barres, à l'ancienne !
Cam
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cam »

Je croyais qu'il était interdit de parler du réhaussage?

Pas vraiment une grande réussite, surtout si on tient compte des blessures de chaque participant quand le cric à ripper et que la 4L est tombée sur une partie du corps de chacun d'entre nous !
(pour ma part j'ai un genou violet qui à empecher Bendix de se faire ouvrir la tete et un bout de peau qui m'a bien manqué sur le doigt hier en garde avec les solutions alcolisées... et qui a fait peur aux dames !!)

Bref Pipou n'a pas manqué à sa réputation. Après avoir créée la surprise avec sa dynamo (snif...), voilà qu'elle a un système bien à elle de réhaussage... Pas forcément évident, donc à ceux qui veulent voir ca et qui sont motivés, RDV le 7 fevrier à l'EFREI.

Autre point, merci les garcons pour l'huile de boites !! Je viens de passer 2h à essayer désespérément de récurer les pavés, sans succès... Je crois qu'il ne sera vraiment plus toléré par El Padre de bricoler dessus.
Accessoirement, si l'un d'entre vous pouvait apporter de quoi la remplacer le 7 ca serait sympa.
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

Les Cigognes a écrit : Accessoirement, si l'un d'entre vous pouvait apporter de quoi la remplacer le 7 ca serait sympa.
? pas compris ^^
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Je pense que la dame parle de son pavé qui est blindé d'huile ! :-°

la prochaine fois, mettez une bâche par terre ! ;)
Cam
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cam »

nico_78 a écrit :
Les Cigognes a écrit : Accessoirement, si l'un d'entre vous pouvait apporter de quoi la remplacer le 7 ca serait sympa.
? pas compris ^^
l huile de boite.
j'en ai pas, et vu la quantité sur les pavés, ca serait bien d'en remettre un peu (dans la boite ;) )
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Bon OK j'étais à la masse !

Mais vu la tournure de la phrase, ça portait à confusion !
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

HELLO?
pour les pavés, tu prend de la "lésive saint marc", ou "oxidrine saint marc", et tu en met une bonNe dose dans un seau d'eau bouillante, et tu brosse les pavés avec une grosse brosse à poils dur.

pour la lésive tu trouve ça dans les magasins de bricolage

A+
Image
Répondre