LA PREPARATION DES VEHICULES
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- Drogué à VRally 4L
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Non, je ne changerais pas le volant. Je veux rester pur. Par contre, avec le mano température d'huile à coté du voyant rouge, ça fera plus course. Avec Dina, on mettra une casquette avec visières en plexi teinté. Et on portera des tee-shirts jaunes et des chaussettes grises...avec les sandales, on le verra bien. Le look que j'affectionne durant les vacances. Et toi, tu continues les chaussettes longue avec le bermuda ou pas?
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Bonjour,
Suite et fin de la réfection du moteur,
Le moteur est à présent ôté de son support pour nous intéresser à la partie embrayage.
Un joint spi de vilebrequin neuf est monté, puis le volant moteur est mis en place.
Celui ci a été rectifié pour une surface d'appui parfaite du disque d'embrayage, gage d'un fonctionnement souple et sans broutage.
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Le mécanisme d'embrayage neuf est monté.
Pour l'anecdote, cet embrayage a été acheté par Rétro-Méca lors de vacances en Tunisie...dans la ville de Douz ! Voilà donc un embrayage de Douz pour la douze !!!
http://imageshack.us
C'est le grand retour de la culasse !
Un très lourd travail a été effectué:
Remplacement de tous les guides de soupapes, de quatre sièges et autant de soupapes, rectification du plan de joint pour rattraper les profondes marques dues aux impacts des segments cassés.
http://imageshack.us
après rectification
http://imageshack.us
avant, état au démontage
Vue de détail d'une chambre de combustion et d'un guide de soupape neuf.
Les soupapes et leurs sièges ont été rectifiés, et non rôdés.
http://imageshack.us
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Avant la pose de la culasse, tous les filetages du bloc moteur sont passés au taraud.
C'est une opération importante, qui garantit que la force de serrage s'applique bien...au serrage !
Rétro-Méca tient à rassurer les perfectionnistes, cette photo a été prise pour les besoins du reportage uniquement, les filetages ont été taraudés alors que le bloc était encore nu, avant la pose des chemises. Il n'y a donc pas de copeaux qui trainent dans le moteur !
http://imageshack.us
http://imageshack.us
http://imageshack.us
La culasse est en place, les culbuteurs réglés, et le cache culbuteurs est posé.
Après nettoyage du plan de joints et changement d'un goujon cassé dans la culasse, le collecteur d'échappement, rénové au préalable, est remonté.
http://imageshack.us
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Ainsi se termine donc le remontage du moteur, qui est prêt à reprendre sa place dans le véhicule !
http://imageshack.us
magnifique
Suite et fin de la réfection du moteur,
Le moteur est à présent ôté de son support pour nous intéresser à la partie embrayage.
Un joint spi de vilebrequin neuf est monté, puis le volant moteur est mis en place.
Celui ci a été rectifié pour une surface d'appui parfaite du disque d'embrayage, gage d'un fonctionnement souple et sans broutage.
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Le mécanisme d'embrayage neuf est monté.
Pour l'anecdote, cet embrayage a été acheté par Rétro-Méca lors de vacances en Tunisie...dans la ville de Douz ! Voilà donc un embrayage de Douz pour la douze !!!
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C'est le grand retour de la culasse !
Un très lourd travail a été effectué:
Remplacement de tous les guides de soupapes, de quatre sièges et autant de soupapes, rectification du plan de joint pour rattraper les profondes marques dues aux impacts des segments cassés.
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avant, état au démontage
Vue de détail d'une chambre de combustion et d'un guide de soupape neuf.
Les soupapes et leurs sièges ont été rectifiés, et non rôdés.
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Avant la pose de la culasse, tous les filetages du bloc moteur sont passés au taraud.
C'est une opération importante, qui garantit que la force de serrage s'applique bien...au serrage !
Rétro-Méca tient à rassurer les perfectionnistes, cette photo a été prise pour les besoins du reportage uniquement, les filetages ont été taraudés alors que le bloc était encore nu, avant la pose des chemises. Il n'y a donc pas de copeaux qui trainent dans le moteur !
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La culasse est en place, les culbuteurs réglés, et le cache culbuteurs est posé.
Après nettoyage du plan de joints et changement d'un goujon cassé dans la culasse, le collecteur d'échappement, rénové au préalable, est remonté.
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Ainsi se termine donc le remontage du moteur, qui est prêt à reprendre sa place dans le véhicule !
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