Vrally Stand

FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

je trouve l'idée pas mal du tout ... mais bon je ne sais pas trop si c'est gérable.

des communes avaient mis des broyeurs de branches ou des trucs comme ça en prêt pour tout le monde ... il ne reste plus grand chose ...

Enfin après il faut quelqu'un pour faire le gendarme et éviter les copains des copains du copain qui finissent toujours par arriver et à mettre le brun ...

Ensuite c'est sur que si vous pouvez avoir du matos c'est super :wub:, mais il ne faudrait pas laisser en libre service je pense.

Surtout les mecs à qui il manque un bout vont bien finir par aller ce servir sur la 4L "abandonné" au fond du garage ...

Enfin le peu de personnes que je connait de Vrally ne sont pas comme ça (je pense), mais il faut voir à qui est destiné le garage, et comment ce passe "l'admission"

+++

PS: mon poste est un peu pessimiste certes mais bon c'est ce que je pense, moi ma voiture a été préparé dans un Lycée pro de méca et on m'a piqué mes deux rétros et mis des coups dans les portières ...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

nsk8yo a écrit : je trouve l'idée pas mal du tout ... mais bon je ne sais pas trop si c'est gérable.

des communes avaient mis des broyeurs de branches ou des trucs comme ça en prêt pour tout le monde ... il ne reste plus grand chose ...

Enfin après il faut quelqu'un pour faire le gendarme et éviter les copains des copains du copain qui finissent toujours par arriver et à mettre le brun ...

Ensuite c'est sur que si vous pouvez avoir du matos c'est super :wub:, mais il ne faudrait pas laisser en libre service je pense.

Surtout les mecs à qui il manque un bout vont bien finir par aller ce servir sur la 4L "abandonné" au fond du garage ...

Enfin le peu de personnes que je connait de Vrally ne sont pas comme ça (je pense), mais il faut voir à qui est destiné le garage, et comment ce passe "l'admission"

+++

PS: mon poste est un peu pessimiste certes mais bon c'est ce que je pense, moi ma voiture a été préparé dans un Lycée pro de méca et on m'a piqué mes deux rétros et mis des coups dans les portières ...
$=)

;) Kévin
Pampers
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil

Message par Pampers »

Je ne trouve pas du tout ton post pessimiste, il est effectivement réaliste.
Nous y avons réfléchi parmi le petit groupe récemment formé (hier en fait). Voici qu'il en est ressorti :

Nous proposerions une petite dizaine de boites à outils toutes identiques avec à l'intérieur le matériels strictement nécessaire à des travaux courants (clés à pipe, plates, tournevis, marteaux, + tout ce que j'oublie). En fin de journée, un inventaire/contrôle sera mené par les membres du bureau sur chacune des caisses à outils.

Le reste du matériel, beaucoup plus spécifique lui (clé à filtre, clé dynamométrique, métrix, + tout ce que j'oublie) pourrait être distribué aux besoins (il n'y aura pas je pense 4 resserages de culasse en même temps). Nous tiendrions ainsi une liste quotidienne avec le matériel ainsi prêté.

Pour résumer, plusieurs caisses à outils avec tout le matériel basique distribuées à chacun, + une caisse à outils absolument complète dont les outils seraient prétés aux besoins.

J'espère être assez clair. Mais j'insiste ce n'est qu'une piste. Qu'en pensez vous? D'autres idées?

J'en ai profité pour mener des petits calculs concernant le systeme de cotisation. Je vous le présente :

Premier point : les cotisations

* le groupe de travail qui participe à l'élaboration de ce projet serait le bureau de l'association > cotisation de 300 euros à vie
* la première année d'inscription, les membres inscrits payeraient une cotisation de 500 euros
* la seconde année d'inscription, la cotisation ne serait plus que de 300 euros
* à partir de la troisième année d'inscription consécutive, l'adhérent deviendrais automatiquement "membre privilège" à vie, et sa cotisation ne serait plus que de 200 euros.

Second point : nombre de licence

* les membres du bureau ont un nombre illimité de licences (d'immatriculation)
* les membres "classique" n'auraient qu'une seule licence
* les membres "privilège" auraient droit à deux licences

Qu'en pesez vous? Des suggestions? Des idées? Là encore ce ne sont que des pistes. Le but serait de fidéliser un maximun les utilisateurs.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

eu ... c'est quoi les licences ?
Pampers
Aventurier
Aventurier

Message par Pampers »

Une licence correspond à une seule immatriculation.

Si tu n'as qu'une licence, tu bosseras toujours sur la même trelle.

Nous tiendrions donc un registre avec les immatriculations.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Moi je trouve l'idée vraiment bonne ... mais j'ai un peu peur que vous vous pétiez les dents ...

Déjà il faudrait un personne toujours présente le weekend ... donc pas mal de personnes de "confiance" pour assurer la continuité de l'ouverture toute l'année.

Ensuite payer 500€ pour par exemple avoir accès à un poste à souder (je prends cet exemple car c'est ce qui me fait le plus défaut, et l'un des seul outil qu'il me manque), pas de soucis, le problème c'est que dans mon cas j'aurais peut être 3 - 4 soudures par an à faire, donc ça fait un peu chère.

de plus, si je n'ai pas de poste à souder c'est surtout ... (je fais monter le suspens) ... que je ne sais pas souder.

Donc avoir accès ok, mais il faut encore savoir sans servir, surtout que les plus outillé ne viendront pas au garage car eux savent souder mais ils en on un chez eux ...

Enfin je trouve ça vraiment super compliqué, il faudrait mieux peut être voir pour un truc plus petit ... avec des outils normaux ... des outils plus spécifique ... et faire du "coup par coup", mais là ça casse tout l'idée de la "fidélisation" du client.

+++
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

Bon pour résumer, on est 7 de la même école sur ce projet, sachant que les promos sont de 40. On est donc très liés et j'ai une extreme confiance en eux. Au moin 3 d'entre nous seront présents tout les weekend.

Pour ce qui est du matériel, vous auriez acces à de nombreux atelier "avec, en plus, la formation adéquate bien sur". Rappelons que l'un d'entre nous est très doué en mécanique, un en soudure, un autre en manufacture d'acier, et que 2 de nos padre sont carrossier et formateur mécanique. Je pense donc qu'il n'y a pas de souci sur ce point.

Maintenant pour ce qui est du prix, tu peux commencer une 2eme voiture, ou meme juste aider au restauration des 4l de l'association. Tu pourrait meme repeindre ta voiture pour le plaisir. Beaucoup de raisons justifie ce prix et de toute facon nous ne pouvons pas faire autrement il faut bien rentabiliser les outils.

Et rappelons qu'en plus du matos, nous proposons de bon prix sur différents produits.

Maintenant, on peut (on aimerait) faire une sorte d'association avec Vrally et leur donner une commission sur les bénéfices en l'échange de notre pub et de leurs partenaires (différents des notres).

Voili hihihi

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Pampers
Aventurier
Aventurier

Message par Pampers »

Il faut continuer avec ce type de concertation, c'est vraiment constructif et c'est ce dont nous avons besoin.

Effectivement toute la difficulté est là. La seule solution est à mon avis de proposer un second système qui ne reposerait pas sur une cotisation mais plutôt une rémunération pour une journée ou un week end complet (plusieurs si gros travaux). Il faudra se pencher davantage sur ce point.

Concernant l'utilisation du matériel, nous comptons justement sur le fait que avec l'accroissement de cette "communauté", les nouveaux membres puissent apportés leurs lots de compétences. Néanmoins, nous vous avons précisé que dans le groupe de travail, nous avons une personne sérieusement calé en mécanique. Mon père travaille lui dans le monde de la mécanique depuis...tout bébé. Il est aussi compétent que moi je suis une quiche, c'est vous dire. Il n'hésitera pas à venir donner des conseils. Enfin nous avons dans notre cercle d'amis, une personne qui possédait avant une carrosserie et qui n'hésitera pas non plus à nous conseiller.

Mais au dela de ça, nous n'avons jamais eu la prétention de copier pimp my ride ou monster garage.lol. seulement, dans l'esprit de Vrally, nous voulons proposer un lieu d'entraide, bien équipé, et où l'ambiance conditionne le tout. avec quelques extras comme des réductions de prix sur certaines prestations.
Pampers
Aventurier
Aventurier

Message par Pampers »

Président, désolé pour ce doublon, lol.
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

No prob ami trésorier ^^

Je pense qu'il faut maintenant laissé les Vrallistes montrait si le projet les intéressent, trouver un hangar, et alors notre projet pourra prendre son envol.

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Répondre