Comment gérer l'alternance pour le SCM ou trophy

Pour parler de tout et de rien
Répondre
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Salut à tous,

Je me posais la question si certains d'entre vous sont dans des écoles en alternance comment ils gèrent les abscences lors des raids. Dans mon cas cela ne fais partie d'aucun projet ni à l'école ni en entreprise.

Merci de vos conseils et idées

@++

bye
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

En 2006 je suis parti au Trophy en étant en alternance. Les dates faisaient que ça tombait sur une période entreprise donc pas de soucis. Il m'a suffit de prendre 2 semaines de sans solde vu que je n'avait pas encore droit à mon cumul de congés.

On a fait ça totalement indépendamment de l'école (assoc' perso) et ça a plutot bien marché :)

Maintenant si les dates tombent pendant une période de cours, il faut négocier avec l'école et l'entreprise...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Slt, j'étais dans la même situation cette année !

Le SCM tombait pdt les vacances de Noël ( période en entreprise ) et le début janvier ( en cours ) donc j'ai posé les jours de congés pdt les vacs de Noël et j'ai loupé 1 semaine de cours.

Par contre, dans mon cas, l'école me sponsorisait et mon entreprise aussi ! Les 2 étaient au courant d emon projet et ça n'a pas posé de souci !
Répondre