oué c'est exactement ça, tout ce qui dépasse risque d'être arraché... ne prenons pas de risque...
++BeN
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
oui mais est ce que tu as une vrai solution pour purger les freins avec ta vis en bas?
Car même avec la machine on a pas réussi...
J'ai tout changé, le MC est neuf les durites aussi... il n'y a rien qui fuit tout est neuf sauf les étriers qui on était refait et impossible d'avoir la pédale dure!!!
donc perso vu la hauteur de ma 4L je préfére avoir les durites dessous mais qui freines plutôt que des durites en haut qui ne freine pas!!
En plus à part sur le bras après le reste de la durite est caché sous l'arbre de transmission SINPAR...
Car même avec la machine on a pas réussi...
J'ai tout changé, le MC est neuf les durites aussi... il n'y a rien qui fuit tout est neuf sauf les étriers qui on était refait et impossible d'avoir la pédale dure!!!
donc perso vu la hauteur de ma 4L je préfére avoir les durites dessous mais qui freines plutôt que des durites en haut qui ne freine pas!!
En plus à part sur le bras après le reste de la durite est caché sous l'arbre de transmission SINPAR...
-
- Vénérable
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
-
- Vénérable
Des nouvelles du moteur...
j'ai eu mon père au téléphone, il a essayé de démarrer le moteur :
Mauvaise nouvelle... et bonne nouvelle :
* la mauvaise c'est que le moteur est bloqué
* la bonne c'est que le blocage provient de la poulie d'aac double gorge qui touchait l'embrayage...
* le moteur tourne comme une patate, d'après lui, j'ai réglé les rupteurs à 1cm
* ensuite le moteur prendrais pas les tours... le soucis proviendrait du carbu... expertise... il manque une vis au papillon des gaz... erreur ou dévissage... espérons que c'est l'erreur humaine...
il prend pas les tours... Affaire à suivre
++BeN
j'ai eu mon père au téléphone, il a essayé de démarrer le moteur :
Mauvaise nouvelle... et bonne nouvelle :
* la mauvaise c'est que le moteur est bloqué
* la bonne c'est que le blocage provient de la poulie d'aac double gorge qui touchait l'embrayage...
* le moteur tourne comme une patate, d'après lui, j'ai réglé les rupteurs à 1cm

* ensuite le moteur prendrais pas les tours... le soucis proviendrait du carbu... expertise... il manque une vis au papillon des gaz... erreur ou dévissage... espérons que c'est l'erreur humaine...
il prend pas les tours... Affaire à suivre
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
concernant la purge de ton circuit
sur la notre on a peter une vis et y en a une bloqué ...
du coup on a fait ca directement avec la durite !!!
c'est un peu plus long mais ca marche .....
verifie que ta pas un petit trou dans ton circuit on c jamais !!!! si tu vas sur mon titinoscope j'en parle ... on a refait tout le circuit car une des durite en cuivre a lache le jour de l'achat !!!!
j'avoue que tu peut faire aussi la methode tu demonte tout tu purge et tu remontes ... c'est surement plus simple
allez bon courage poru percer les mysteres de ton moteur !!!
sur la notre on a peter une vis et y en a une bloqué ...
du coup on a fait ca directement avec la durite !!!
c'est un peu plus long mais ca marche .....
verifie que ta pas un petit trou dans ton circuit on c jamais !!!! si tu vas sur mon titinoscope j'en parle ... on a refait tout le circuit car une des durite en cuivre a lache le jour de l'achat !!!!
j'avoue que tu peut faire aussi la methode tu demonte tout tu purge et tu remontes ... c'est surement plus simple
allez bon courage poru percer les mysteres de ton moteur !!!
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Salut,
pour ton montage, déjà ton ressort ne se monte pas là, il se monte entre le levier et l'arrêtoir de ta gaine (donc de l'autre coté du levier, car il sert à bien faire revenir le levier quand tu relàche ton frein à main.
pour le montage de la durite, ton montage est le bon (montage R5 alpine turbo, mais effectivement le risque est d'arraché la durite.
donc met le dans l'autres sens et pour la purge du devra la faire en démontant ton étrier et en mettant une cale de la même épaisseur que le disque entre les 2 plaquettes et en oriantant la vis de purge vers le haut.
J'ai fait comme ça sur une R5 alpine GR2 et ya jamais eut de bulle d'air.
Voilà A+ et bonne continuation.
pour ton montage, déjà ton ressort ne se monte pas là, il se monte entre le levier et l'arrêtoir de ta gaine (donc de l'autre coté du levier, car il sert à bien faire revenir le levier quand tu relàche ton frein à main.
pour le montage de la durite, ton montage est le bon (montage R5 alpine turbo, mais effectivement le risque est d'arraché la durite.
donc met le dans l'autres sens et pour la purge du devra la faire en démontant ton étrier et en mettant une cale de la même épaisseur que le disque entre les 2 plaquettes et en oriantant la vis de purge vers le haut.
J'ai fait comme ça sur une R5 alpine GR2 et ya jamais eut de bulle d'air.
Voilà A+ et bonne continuation.

-
- Habitué
Salut!
Donc j'ai changé les étrier de côté pour les mettre comme il faut et c'est bon ça freine...
Par contre je les laisses de se côté et je les faits remonter le long du bras au dessus après... Car c'est la merde de les retourner, la durite avia n'aime pas ça... Franchement vu comment on est pas en avance je pense que tu devrais faire comme moi... surtout que le seul endroit ou la durite est susceptible de se faire arracher elle est protégé par la jante... A+ et bon courage!!!!
Tu pars de Paris ou Bordeaux pour le trophy?
Donc j'ai changé les étrier de côté pour les mettre comme il faut et c'est bon ça freine...
Par contre je les laisses de se côté et je les faits remonter le long du bras au dessus après... Car c'est la merde de les retourner, la durite avia n'aime pas ça... Franchement vu comment on est pas en avance je pense que tu devrais faire comme moi... surtout que le seul endroit ou la durite est susceptible de se faire arracher elle est protégé par la jante... A+ et bon courage!!!!
Tu pars de Paris ou Bordeaux pour le trophy?
-
- Vénérable