[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Donc j'en conclus que mes cardans t'ont servis :)

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J.Charles a écrit : lol ...

Ca va Benoit les fleurs que tu t'envoies là ????

C'est grâce à tes cardans qu'il a fait une caisse de ouf !!! :P

)=J.Charles
:P :P

++BeN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

fifou36 a écrit : En effet les Fedima c de la grosse merde sous la pluie !
Comprend pas, soit vous roulez vraiment comme des gorets, soit j'ai l'habitude de rouler avec des savonnettes, mais j'ai trouvé les Fedima plutôt honnête sous la pluie...souvenir d'une traversée de l'atlas mémorable :ph34r:

Enfin on voit encore les effets d'un réhaussage avant excessif ^^ Je reste dans ma théorie du réhaussage soft :P
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Des photos ???? :wub:

+++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Non pas de photos...c'est sur que le réhaussage n'aide pas à motricer en monté...et puis j'ai quelques cv de plus que les 34 CV d'origine à passer au sols aussi...

Sinon pour Benoi tes cardans je les ai pas encore vraiment testé...mon dernier test pleine charge c'est soldé par un cardan HS au bout de 5 minutes d'aller/retour dans la zone industrielle, donc là j'y suis allé mollo histoire de pas en péter un sous la pluie...lol

Je pense que les miens étaient fatigués...j'en monterai 4 neufs de toute façon pour le raid!

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tpus!

Bon je remarche et ma cheville me permet de reconduire, j'ai pas récupéré à 100% mais c'est décidé demain matin je pars à 5h00 du matin de Nice pour participer à une sélection rallye au pôle mécanique d'Ales.

Il s'agit de cette selection:

http://www.autorougier.fr/TEAM%20ROUGIER%20SPORT.htm http://www.autorougier.fr/TEAM%20ROUGIER%20SPORT.htm

Le niveau devrait être trés relevés mais bon j'ai trop envie d'y participer on verra bien...

Si je suis pas revenu demain soir c'est que je ferait partit des derniers finalistes qui passent le dimanche.

A+ ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

merde alors pour demain!

et reviens nous dimanche!:p

++Lo
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

bon courage pour les sélections ;)

+++
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

bonne chance monsieur!!!!! ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon revenu hier soir lol...

Je vais essayer de télécharger la vidéo...

je suisglobalement déçu par mon résultat...j'ai fais 2-3 grosses fautes un peu bêtes (un gros sousvirage sur la piste de kart avec les suzuki swift sport, un une énorme saucissonade à la ragnotti sur la piste de rallye, super pour le spectacle mais je me suis retrouvé scotché en 2 en pleine monté...par contre j'ai enchainé gauche droite gauche droite en travers au début jusqu'à l'équerre dans le dernier virage...) j'étais pas dans le truc en fait, j'aurais du plus aller au bord de la piste de kart par exemple pour essayer de juger mieu des virages et des piéges à éviter...

Pour la piste de rallye c'était différents on nous interdisait de la voir par sportivité donc j'ai tout découvert au tour de reco, seul soucis beaucoup avait déja fait dés stage de pilotages, ou essais sur cette piste et la connaissaient déja bien...brefs de toute façon vu le niveau , je n'avais pas la prétention de gagner, je je penses que je pouvais jouer la demie finale avec moins d'erreur...je me classe tout de même en milieu de tableau à ma grande surprise , le niveau était éxtrémement relevé par contre, avec quasiment que des licenciés ou des amateurs d'un trés bon niveau...

Par exemple j'ai sympathisé avec deux personnes (qui font 2 et 3 au final de la journée), le premier payait pas de mine en discuttant il a été 3 fois finaliste nationale de rallye jeune (pas mal quand on sait qu'ils ont 10 000 participants chaques années...), l'autre était prof de méca puis ingénieurs pour le dévelopement de directions assistées, donc il roule toute l'année sur circuit lol...il est aussi pilote amateur de rallye).

La majorité connaissaient déja tous la piste de rallye du pole mécanique d'ales et franchement ça fait une grosse différence, vu le relief et le spiéges...

Un petit lien en caméra embarqué (les ciels avec des virages qui plongent juste aprés et changement de revetements, les pifs paf à fond de 3 ou autres difficultés sont quasie inenvisageable à passer à fond sans bien connaitre et même en connaissant faut en avoir je vous garanti!

Certains coupaient pas en arrivant sur le ciel et aprés en plongeaient dans un gauche en forte descente et dérivaient jusqu'à venir lécher les branche d'arbre de l'extérieur de la piste...bon on en rigolait aprés..mais à quelques cnetimétres plus à l'extérieur s'était les arbres tout cours lol...

http://video.google.fr/videosearch?q=pi ... &aq=-1&oq=# http://video.google.fr/videosearch?q=pi ... &aq=-1&oq=#

Brefs je reste quand même trés content de l'avoir fait et l'organisation était au top, une seule chicane en plots sur la piste rallye et franchement s'était le minimum qu'ils pouvaient faire pour éviter des morts lol vu le relief du parcours..., les temps affichés au fur et à mesure, aucuns favoritisme alors que l'orga connaissait pas mal de pilote de la région, voir même du personnel du pole mécanique d'Ales...etc etc...de ce coté là la spotivité était bien respecté et je dis bravo c'est pas toujours le cas!

Voila, pour mes aventures du week end...

A+ ;)
Répondre