[ALLUMAGE] allumeur
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum je me presente je suis l'heureux proprio d'une 4l f6 de 1983 avec un 1100 qui a 204000 km voila je vous expose mon propbleme lle ralentie et trop haut meme la vis baiser a fond et si je regle l'avance elle tourne avec des rater et mem en reglement la vis de richesse c'est pareil et a quoi serre l'espece de petite pompe sur l'allumeur avec le tuyau qui va au carbu car quand je le dechranche rien ne ce passe merci d'avance pour vos reponse a plus et super forum
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
as-tu 0.4 mm d'écartement aux vis platinées ?
car si ce rupteur est trop usé, l'écartement entre les contacts peut être très faible et empêcher le moteur de prendre des tours du fait d'un réglage abominable d'avance que tu ne peut pas corriger en tournant à la main ton allumeur pour affiner le réglage.
(ça m'est arrivé ce week-end sur la 4l de mon papa)
ce que tu appelle la "pompe" est une capsule à dépression qui agit sur l'avance à l'allumage afin de faciliter les démarrages à froid : dès que le moteur est chaud la capsule ne sert plus.
je pense que le manque de pêche viens de là
car si ce rupteur est trop usé, l'écartement entre les contacts peut être très faible et empêcher le moteur de prendre des tours du fait d'un réglage abominable d'avance que tu ne peut pas corriger en tournant à la main ton allumeur pour affiner le réglage.
(ça m'est arrivé ce week-end sur la 4l de mon papa)
ce que tu appelle la "pompe" est une capsule à dépression qui agit sur l'avance à l'allumage afin de faciliter les démarrages à froid : dès que le moteur est chaud la capsule ne sert plus.
je pense que le manque de pêche viens de là