[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure

Répondre
jmi

Message par jmi »

Laurent, raconte nous ton hst...pcq c'est passionnant !!!! on attend !!!!
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

le temps que je réunisse quelques photos et que je déconnecte de l'ambiance et des paysages marocains, je vous concocte ça !
nous avons encore du temps devant nous alors je vais raconter l'histoire sur plusieurs jours (vu le dossier :-° )

j'essaye de rédiger le début au plus vite afin d'en faire profiter tous les membres de vrally.
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

quelques news après avoir remis un peu le nez sous la voiture.

mon réservoir de dépannage comme çà :

Image

à été remplacé par un réservoir d'origine que j'avais dans mon stock de pièces.
un peu (en fait beaucoup) échaudé par mon expérience j'ai décidé de faire une vraie soudure c'est à dire une brasure forte là où d'origine il n'y a qu'une soudure à l'étain pour la jonction tube de remplissage / réservoir.
histoire de ne plus être en galère des fois que...

ça donne çà :

Image

après pointage


Image

après soudure

ça devrais tenir :-°


Dans l'après-midi je suis allé me ballader pour essayer et j'en ai profité pour laver la carosserie qui en avait bien besoin.
ça fait vraiment plaisir de reprendre le volant, on retrouve tout de suite les sensations du rallye :wub:

en fait, si j'élimine les deux gros pépins imprévisibles que j'ai eu, le bilan mécanique est très bon au final : 1 amortisseur AR HS, 1 train de pneus à changer et une prise d'air à réparer que j'avais avant le départ de toulouse.
c'est costaud une 4L... :rouge: :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

belle cette "soudure" de réservoir !!

j'ai un copain qui à fait la même réparation, le résultat n'était pas le même :)

++BeN
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

merci.
le truc est simple, il faut faire fondre tout l'étain qui s'y trouve et décaper franchement à la brosse métallique.
après tu badigeonne de décapant soudure (celui qui est conseillé pour la brasure à l'argent), puis tu soude oxy-acétylène ou oxy-butane (j'ai un petit poste coccinel air liquide) - pas trop chaud, avec des baguettes de brasure non enrobées de décapant.
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

maintenant que j'ai un peu plus de temps pour ranger, j'ai fait du tri dans ma "casse" :D
ça donne ça :

Image

Image

30 pneus dont 22 déjantés ce matin chez mon garagiste sponsor en route cet après-midi vers un circuit de recyclage de pneus :)
SCM Spirit oblige ! :wub:
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

et bien dis donc, ta ecrasé le bibendum pour en avoir autant?? :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Et je pari qu'il n'y en a pas 2 les même !! :)


++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

si pile de gauche en haut et identique avec la pile a droite l'avant dernier en haut !
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

petibonohm a écrit : Et je pari qu'il n'y en a pas 2 les même !! :)


++BeN
il y avait des doubles, mais tous foutus même avec un max de gomme dessus, mais cuits :(
du coup : on vire ! :D

c'est pas un jeu d'association de doubles... :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités