Merci pour ces précisions.
Je pense que rien ne remplace l'expérience (c'est pour ça que je t'ai demandé).
Avec les 2 autres pilotes, nous allons y réfléchir plus longuement !!
Et, avec un moteur 1.1L, est-ce que tu pense que les silent-block d'origine tiennent pendant les 24H? Il me semble que la 33 (qui a un moteur de 956) est monté avec les silent-block d'origine.
Bonus, voici les renforts des supports moteur côté chassis. On voit pas très bien mais ceux-ci ont été ralongé et soudé au chassis.
A+
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Salut Bastien !
effectivement, on était monté en origine et j'ai pas grand chose à dire à tout ca. Ca a tenu en 2007 (ou la caisse n'était pas trop malmenée car on a eu des soucis d' amortos trop vite) et 2008 (ou ca roulait déja plus) Maintenant ca m'épate les conséquence que tu décris Claude, c'est dingue les conséquences que peuvent avoir les vibrations...
Maintenant, tu sais ce que ca peut faire et tu peux certainement le prendre en compte pour trouver une solution en renforcant comme il se doit.
C'est vrai que ca me faisait un peu peur d'être en 100% orignie et je sais pas si on va garder ca.
Comment tu fais Claude pour doubler tes fixation moteurs ? Je vois pas ou tu peux les fixer sur le bloc et sur le chassis. Tu as certainement fabriqué des encrages sur le chassis mais sur le bloc ca m'interpelle un peu...
Bonne prépa à vous deux, nous tout commence à redemarrer !
effectivement, on était monté en origine et j'ai pas grand chose à dire à tout ca. Ca a tenu en 2007 (ou la caisse n'était pas trop malmenée car on a eu des soucis d' amortos trop vite) et 2008 (ou ca roulait déja plus) Maintenant ca m'épate les conséquence que tu décris Claude, c'est dingue les conséquences que peuvent avoir les vibrations...
Maintenant, tu sais ce que ca peut faire et tu peux certainement le prendre en compte pour trouver une solution en renforcant comme il se doit.
C'est vrai que ca me faisait un peu peur d'être en 100% orignie et je sais pas si on va garder ca.
Comment tu fais Claude pour doubler tes fixation moteurs ? Je vois pas ou tu peux les fixer sur le bloc et sur le chassis. Tu as certainement fabriqué des encrages sur le chassis mais sur le bloc ca m'interpelle un peu...
Bonne prépa à vous deux, nous tout commence à redemarrer !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Bonjour
Bon je vais faire encor une fois le rabat joie : :'(
Pour les supports moteur soudé au chassis.
Je ne suis pas pour. Pour une raison X un support casse tu fais comment en course pour le changer . :'( j'ai un support sur le chassis qui s'est découpé au niveau du trou ou rentre la vis qui assemble les deux supports. Depuis pour le renforcer j'ai doublé l'épaisseur de la patte depuis RAS
PS : pour 4Ldriver comme je suis un gentil garçon
pour le montage des supports moteur en double je fais des photos des que possible. Je n'ai pas dis non plus que j'avais doublé en origine ?
Avec tous ca le vendredi apéro obligatoire :wub:
Claude
Bon je vais faire encor une fois le rabat joie : :'(
Pour les supports moteur soudé au chassis.
Je ne suis pas pour. Pour une raison X un support casse tu fais comment en course pour le changer . :'( j'ai un support sur le chassis qui s'est découpé au niveau du trou ou rentre la vis qui assemble les deux supports. Depuis pour le renforcer j'ai doublé l'épaisseur de la patte depuis RAS

PS : pour 4Ldriver comme je suis un gentil garçon

Avec tous ca le vendredi apéro obligatoire :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Renard du Désert
Salut Claude,
Loin de moi l'idée de te forcer la main, je comprends que après le temps passé sutr ta voiture tu n'aille pas jsuqu'au photos !
C'est juste pour avoir une idée de comment tu as fait car, j'y regarderais ce we, mais je ne vois pas à première vue à quel endroit sur le moteur tu pourrais rajouter 2 points d'encrages...
Après, pas besoin de photos pour boire l'apéro... entre voisins, c'est des choses qui se perdent de nos jours !
Loin de moi l'idée de te forcer la main, je comprends que après le temps passé sutr ta voiture tu n'aille pas jsuqu'au photos !
C'est juste pour avoir une idée de comment tu as fait car, j'y regarderais ce we, mais je ne vois pas à première vue à quel endroit sur le moteur tu pourrais rajouter 2 points d'encrages...
Après, pas besoin de photos pour boire l'apéro... entre voisins, c'est des choses qui se perdent de nos jours !
-
- Renard du Désert
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
salut
Je suis désolé j'ai pas de place pour faire des photos du montage :'(
Sur la photo on aperçoit le haut du silentbloc à coté de la pompe à essence .j'ai percé un trou dans le chassis et soudé un écrou sur une plaque, puis j'ai ressoudé la plaque sur le chassis et j'ai vissé le silentbloc dessus.

J'ai fait une patte qui est boulonnée sur le bloc moteur, (sur le pas de vis à coté de l'allumeur).
J'ai soudé une patte sur le silentbloc de la voiture, et relié les deux pattes ensembles (sur la photo à coté du rouge on aperçoit l boulon qui relie les pattes entre elles)

Je suis désolé j'ai pas de place pour faire des photos du montage :'(
Sur la photo on aperçoit le haut du silentbloc à coté de la pompe à essence .j'ai percé un trou dans le chassis et soudé un écrou sur une plaque, puis j'ai ressoudé la plaque sur le chassis et j'ai vissé le silentbloc dessus.

J'ai fait une patte qui est boulonnée sur le bloc moteur, (sur le pas de vis à coté de l'allumeur).
J'ai soudé une patte sur le silentbloc de la voiture, et relié les deux pattes ensembles (sur la photo à coté du rouge on aperçoit l boulon qui relie les pattes entre elles)

-
- Drogué à VRally 4L
Coté Chauffeur sur la patte qui relie e silentbloc au bloque moteur, j'ai soudé un fer plat dessus, (sur toute la longueur) on l'aperçoit sur la photo. J'ai percé un trou dans le chassis opération idem citée ci-dessus que pour le coté droit, et vissé le silentbloc dessus.Sur la patte j'ai soudé une deuxième patte qui est soudée sur le coté AR du silentbloc de la voiture, et boulonné la patte sur le bloc moteur juste derrière le démarreur.

Depuis je n'ai plus jamais cassé un silentbloc moteur
Voila j'espère que vous arriverez à comprendre mes explications
Claude

Depuis je n'ai plus jamais cassé un silentbloc moteur
Voila j'espère que vous arriverez à comprendre mes explications

Claude
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
-
- Drogué à VRally 4L
Dessous : Deux équerres de chaque coté soudé sur les longerons.
Un gros fer plat qui relit les deux longerons boulonné sur les équerres.
Sur le fer plat un gros silentbloc.

De chaque coté de la boite une équerre soudé Sur le fer .Un fer plat boulonné sur chaque équerres avec des contres écrous pour que les fers plat de chaque coté de la boite soit articulé .un silentbloc sur chaque fer plat les deux fers plat relié par une tige fileté.
Dessus la boite une traverse et deux silentblocs.

Un gros fer plat qui relit les deux longerons boulonné sur les équerres.
Sur le fer plat un gros silentbloc.

De chaque coté de la boite une équerre soudé Sur le fer .Un fer plat boulonné sur chaque équerres avec des contres écrous pour que les fers plat de chaque coté de la boite soit articulé .un silentbloc sur chaque fer plat les deux fers plat relié par une tige fileté.
Dessus la boite une traverse et deux silentblocs.