LA PREPARATION DES VEHICULES

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ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Le remontage du train arrière peut commencer.
Le pont étant encore en cours de réfection (les roulements d'origine ont des dimensions non standard et sont très difficiles à obtenir), nous décidons de procéder au remontage du banjo nu afin de gagner du temps.

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Ressorts spécifiques sinpar et triangle central renforcé par une tôle de fermeture sont préparés.
Le diabolo caoutchouc du triangle central est remplacé et sa fixation renforcée.

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Les tirants et le banjo sont assemblés et fixés à la caisse, ainsi que le triangle central.
Les ressorts sont mis en place ainsi que les amortisseurs koni.

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Portes arrières :
Les portes arrières sont positionnées sur la caisse.Leur alignement est soigneusement réalisé.

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Pour des raisons de gain de poids, l'habillage intérieur est réduit à sa plus simple expression

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ernest geay
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Message par ernest geay »

Vitrages :

L'ensemble des vitrages de la partie arrière est réalisé en Lexan (polycarbonate anti-rayures, anti-UV, incassable).
Les vitres de custode, de hayon et de portes arrières sont découpées selon les modèles en verre.
Le gain en terme de poids est de l'ordre de 15 Kg.

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Mise en place des "vitres" sur la caisse et sur le coffre, qui est habillé de ses accessoires.

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Les portes arrières sont équipées de la même manière, après avoir refabriqué un système de fixation de la vitre sur la crémaillère de lève-vitre.

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Réservoir d'essence :

Guillaume de Rétro-Méca va a la pêche ! Des débris d'un ancien bouchon d'essence sont récupérés à l'intérieur du réservoir.
Hormis cet "incident" celui ci est en très bon état, un simple traitement anti corrosion extérieur suffira à lui redonner un aspect proche du neuf.

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Mise en place du réservoir dans la caisse.
Des bandes de caoutchouc sont préalablement placées sur le cadre afin d'éviter vibrations, bruits et usure par frottement.

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A suivre
FOXx
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Message par FOXx »

c'est dingue ce boulot réalisé :wub: :wub: :wub:

bon courage pour la suite.

+++
Kéké
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Message par Kéké »

Bande de cons...

Heureusement que j'étais assis, sinon je me serais vautré comme un merde en voyant ce travail de titan.

C'est trop beau :wub:

;) Kévin
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Message par MESC@LINOS »

énorme bravo et énorme boulot

:jimmy:


j'attends la suite avec impatience(et je dois pas être le seul)
petibonohm
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Message par petibonohm »

C'est vraiment un excellent boulon ! avec le sens du détail !

très belle prépa !

++BeN
Noiro
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Message par Noiro »

très beau travail, sachant de ou tes partis, tu es vraiment un artiste de la clé anglaise. félicitation pour ton boulot.
triion
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Message par triion »

Petite question : serait-il possible de faire un parebrise avant en lexan ?

Et trouve-t-on ce fameux lexan ?

Merci
petibonohm
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Message par petibonohm »

le pare brise doit être impérativement en verre feuilleté dans les règlementations "rallye"

++BeN
triion
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Message par triion »

Mais pour un raid, on peut faire ce qu'on veut non ?
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