[ALTERNATEUR] problème électrique [résolu]

Moteurs, réglages et pignons
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Bien joué, c'est en effet la bobine qui m'empêche de lancer le démarreur par sa conso... je retrouve la même tension qu'a vide et une conso de 0.3A en la débranchant.

J'ai pas mal roulé d'ailleurs la tension a vide de 12.5V montre une charge correct.

Maintenant que faire, changer la bobine? la batterie? a moins que le problème vienne de l'alternateur qui ne débite pas assez...

Clem
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

clem4l a écrit : Bien joué, c'est en effet la bobine qui m'empêche de lancer le démarreur par sa conso... je retrouve la même tension qu'a vide et une conso de 0.3A en la débranchant.

J'ai pas mal roulé d'ailleurs la tension a vide de 12.5V montre une charge correct.

Maintenant que faire, changer la bobine? la batterie? a moins que le problème vienne de l'alternateur qui ne débite pas assez...

Clem
oulà, j'ai pas tout compris...
tu veux dire que la bobine "pompe" 3,5 A et que tes voyants de tableau de bord consomment 0,3 A ?

je ne vois pas en quoi la consommation de la bobine t'empêcherais de lancer ton démarreur (sauf si tu laisse le contact tout le temps même voiture à l'arrêt, moteur non tournant et que tu laisse gentiment se décharger la batterie pendant la nuit :blink: :D ).

il est plus que probable que ton alternateur avec régulateur intégré soit mal cablé et ne charge pas la batterie.
ta tension "à vide" (moteur non tournant)de 12,5V semble correcte, mais combien lis-tu moteur tournant, car tu devrais dans ce cas être à plus de 13V.

un autre truc me viens en tête : as tu régulièrement chargé ta batterie (genre une fois tous les trois mois) pourqu'elle ne sulfate pas en conséquence d'une décharge profonde.
si c'est malheureusement le cas, ta batterie risque d'être à l'agonie et de ne plus tenir la charge :x
tu n'aurais plus qu'à la remplacer...
Répondre