LA PREPARATION DES VEHICULES
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- Habitué
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- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
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Bonjour,
En raid, ou en régularité tu peux faire tout ce que le réglement de l'épreuve autorise (c'est en général très souple)
En VHC, il y a un règlement et tu peux avoir un passeport technique délivré par la FFSA ou la FIA suivant la nature des épreuves nationales, internationales, ces règles suivent à peu près le règlement des Groupes 1-2-3-4-5 GrA ou GrB, etc... avec les fiches d'homologation correspondantes pour chaque voiture
Par ex : en Gr2, seul le vitrage en verre est autorisé
Pour le pare brise si il est plan tu peux monter du polycarbonate anti UV, anti rayure, anti choc, sans problème, il y a plusieurs marques et plusieurs fabricants dont "lexan", "macrolon" pour les plus connus, c'est assez cher du m²
Les grands raiders en 2cv montent souvent les pare brise en polycarbonate, car beaucoup plus légers et plus résistants que les pare brise en verre
Pour les pare brise bombés, c'est possible mais ça coûte une fortune à fabriquer
En raid, ou en régularité tu peux faire tout ce que le réglement de l'épreuve autorise (c'est en général très souple)
En VHC, il y a un règlement et tu peux avoir un passeport technique délivré par la FFSA ou la FIA suivant la nature des épreuves nationales, internationales, ces règles suivent à peu près le règlement des Groupes 1-2-3-4-5 GrA ou GrB, etc... avec les fiches d'homologation correspondantes pour chaque voiture
Par ex : en Gr2, seul le vitrage en verre est autorisé
Pour le pare brise si il est plan tu peux monter du polycarbonate anti UV, anti rayure, anti choc, sans problème, il y a plusieurs marques et plusieurs fabricants dont "lexan", "macrolon" pour les plus connus, c'est assez cher du m²
Les grands raiders en 2cv montent souvent les pare brise en polycarbonate, car beaucoup plus légers et plus résistants que les pare brise en verre
Pour les pare brise bombés, c'est possible mais ça coûte une fortune à fabriquer
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- Habitué
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Bonjour,
Bonne nouvelle, le moteur a pété
Il y a une vidéo du démarrage du moteur en bas de la page mécanique du site de Guillaume
http://www.retro-meca.com/restaurations ... e/meca.htm http://www.retro-meca.com/restaurations ... e/meca.htm
super bruit
A+
PS: si quelqu'un peut mettre le lien en direct, merci
Bonne nouvelle, le moteur a pété
Il y a une vidéo du démarrage du moteur en bas de la page mécanique du site de Guillaume
http://www.retro-meca.com/restaurations ... e/meca.htm http://www.retro-meca.com/restaurations ... e/meca.htm
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- Routard
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C'était justement un ami qui avait fait un raid en 2cv qui avait le parebrise en polycarbonate.ernest geay a écrit : Bonjour,
En raid, ou en régularité tu peux faire tout ce que le réglement de l'épreuve autorise (c'est en général très souple)
En VHC, il y a un règlement et tu peux avoir un passeport technique délivré par la FFSA ou la FIA suivant la nature des épreuves nationales, internationales, ces règles suivent à peu près le règlement des Groupes 1-2-3-4-5 GrA ou GrB, etc... avec les fiches d'homologation correspondantes pour chaque voiture
Par ex : en Gr2, seul le vitrage en verre est autorisé
Pour le pare brise si il est plan tu peux monter du polycarbonate anti UV, anti rayure, anti choc, sans problème, il y a plusieurs marques et plusieurs fabricants dont "lexan", "macrolon" pour les plus connus, c'est assez cher du m²
Les grands raiders en 2cv montent souvent les pare brise en polycarbonate, car beaucoup plus légers et plus résistants que les pare brise en verre
Pour les pare brise bombés, c'est possible mais ça coûte une fortune à fabriquer
Merci pour les infos !!
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- Aventurier
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Il existe pas le même pour Homme ?
Guy nous montre des choses terribles et toi une pauvre photo d'un chassis !
Le pare-choc est cabossé
Les bras AR sont rouillés
Des roues de PD
Des morceaux de carton qui traine
L'atelier est moins propre
...
Dis le si tu as envie de pourrir sa gallerie !
Va falloir bosser un peu pour que ça ressemble à qque chose !

Guy nous montre des choses terribles et toi une pauvre photo d'un chassis !
Le pare-choc est cabossé
Les bras AR sont rouillés
Des roues de PD
Des morceaux de carton qui traine
L'atelier est moins propre
...
Dis le si tu as envie de pourrir sa gallerie !

Va falloir bosser un peu pour que ça ressemble à qque chose !


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- Aventurier
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Bonjour,
La suite du remontage
Calandre :
Un calandre de R12 phase 1, plus esthétique (à mon gout) que la version suivante, est montée. Je cherche une calandre 4 phares, si vous avez une piste
Deux longues-portées cibié seront ajoutés sur la barre pare choc à construire.
Reste aussi à percer sur la face avant les 2 emplacements des clignotants
http://imageshack.us
Coffre :
Mise en place du hayon.
http://imageshack.us
http://imageshack.us
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La suite du remontage
Calandre :
Un calandre de R12 phase 1, plus esthétique (à mon gout) que la version suivante, est montée. Je cherche une calandre 4 phares, si vous avez une piste
Deux longues-portées cibié seront ajoutés sur la barre pare choc à construire.
Reste aussi à percer sur la face avant les 2 emplacements des clignotants
http://imageshack.us

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Mise en place du hayon.
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