[CARBU]solex 32 SEIA

Moteurs, réglages et pignons
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RominouF
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Message par RominouF »

Bonsoir, je suis dans les préparatif du 4L trophy, et j'ai un pb avec mon carbu de 32.

En fait, je n'arrive pas à le régler!


Pour le moment on a fait que des essais à vide.

En fait concrètement, dés qu'on accélère le moteur fair BHHOOOOoooo et suivant le réglage il repart ou cale.



Sinon j'ai essayé un truc de la mort pour faire mon diag (c'est ce que je fait pour régler mes 2 temps :P )
En fait je met mon doigt, dans l'entrée du filtre à air et je regarde ce qu'il se passe.
Et la ça marche bien!

Mais arrivé à un régime haut il faut que je retire mon doigt pour que le moteur continue à grimpé furieusement dans les tours sans aucune hésitation...

Alors mes remarques (et dites moi si vous n'ètes pas d'accord)
- si le gicleur principale avait été trop petit, le problème de richesse aurait continué à haut régime
- il n'est pas convenable de "piloter une voiture" B) en mettant et retirant un doigt dans le carbu
- Je suppose très fortement que le gicleur de ralentis soit bouché
- Ou alors quelques choses m'échappe avec ces réglages bizzard d'automaticité (pièces repéré 2 3 et 4)

Image
image RTA page 13


Sinon, je ne sais pas. sachant que je sais très bien comment fonctionne un carbu. Mais je suis plus mécanique moto... Donc je ne saisi pas encore très bien toute ces choses étrange dans le voiture ^^

A oui, sinon, quel est la méthode pour régler la grosse vis d'air (12) ?


Si vous avez une idée pour m'aidé! Ca aiderai notre petit f4 a gagner un peu de gnak
RominouF
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Message par RominouF »

Sinon, pour ceux qui veulent les valeurs standards de réglage de leur carbu j'ai trouver un petit guide avec beaucoup de carbu qui était monté sur des vielles renault.



http://pboursin.club.fr/renault/r_carbu.pdf http://pboursin.club.fr/renault/r_carbu.pdf


¨pour le mien, ça se passe en page 21
furious49
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Message par furious49 »

C'est pas plutot la vis 12 (vis de richesse) que tu devrait regler???
Pour la 10 je vois plutot que c'est un reglage de ralenti moi!

Pas trop sure mais bon :)

A +
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RominouF
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Message par RominouF »

Non, justement, sur ce carbu, la vis de ralentis est à l'extérieur du corps, en fait il et coté came là où sont les câbles.

La 10 est la vis de richesse
La 12 est la vis d'air

(voir légende du schéma)
durango
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Message par durango »

si il fait BHHOOOOoooo dés qu'on accélère c'est que le passage entre le circuit de ralenti (vis 10-12) et le circuit pleine charge (gicleur de route) se fait mal (ta richesse est probablement trop pauvre si bien que lorsque tu ouvre le volet, le mteur s'étouffe).
Il faut bien régler la vis de richesse 10 (la visser à fond et la deserrer de 1,5tours, c'est un reglage standard)
scac12
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Message par scac12 »

bouche le trou du collecteur
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