[FILTRE] Filtre à Air K&N

Moteurs, réglages et pignons
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indeepdark
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Message par indeepdark »

Dans ma recherche d'optimisation (la liste complète viendras quand j'aurais la voiture, un peu d'organisation tout de même), je suis en train de regarder les filtres à air http://www.knfilters.com/ K&N...
Bon déjà, c'est sûr, ils ont pas de référence pour la 4L...


Mais comme dans ma 2cv, c'est un modèle pour bmw qui passe, faut explorer les références à la recherche des bonnes cotes.
Les côtes d'origine que j'ai récupérer sont :
  • hauteur : 57 mm</li>
  • diamètre intérieur : 168 mm</li>
  • diamètre extérieur : 214 mm</li>
Question : est-ce que c'est les bonnes cotes ? (particulièrement pour une F6) Si oui, pas de référence qui corresponde, même en ignorant le diamètre extérieur et en voyant large...


Après niveau filtre à air pour Renault, ils affiche la Super 5 1,1L, mais n'ont pas de pièces adaptées ; sinon en prenant la R5 1,2L (GTR/TR) on trouve la référence E-1112 (cf. photo), dont les dimensions sont les suivantes :
  • hauteur : 60 mm</li>
  • diamètre intérieur : 191 mm</li>
  • diamètre extérieur : 235 mm</li>
Si les côtes précédentes sont bonnes, ça passe pas... Mais il y a peut-être moyen d'adaptée la boite à air, non ? Ou une autre boite à air ?


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PS : Si quelqu'un à une réf. qui marche bien, je prends aussi...
indeepdark
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Message par indeepdark »

J'ai continué mes recherches, et je suis tombé sur ça :
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools Filtre à Air JR pour R4 (Pour toutes les 4L !), vous pouvez aussi faire une recherche sur http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr le site de JR Filters (fr)
joys
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Message par joys »

Oula j'ai pas le metre sous la main....pour mesurer mon filtre a air...
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Message par indeepdark »

Bah en fait c'est bon, pour mettre un filtre à air "performance", mais surtout nettoyable et réutilisable, faut mettre un JR.

Me permet de faire un copié/collé des réf. en fonctions des modèles :

1.1L toutes R 165076
Taille : diamètre : 165 mm Hauteur : 76 mm

782cc toutes R 145057
Taille : diamètre : 145 mm Hauteur : 57 mm

F4 782cc / 845cc toutes R 145057
Taille : diamètre : 145 mm Hauteur : 57 mm

F4 782cc / 845cc SOME /CERTAIN toutes R 110062
Taille : diamètre : 110 mm Hauteur : 62 mm

F4 782cc / 845cc SOME / CERTAIN toutes R 105063
Taille : diamètre : 105 mm Hauteur : 63 mm

F4 / F6 1108cc toutes R 160079
Taille : diamètre : 160 mm Hauteur : 79 mm

Pour info, j'ai trouvé le R 160079 (pour F6) à 45€ quelque part sur le net (je l'ai trouvé, mais je l'ai perdu...)
Reste plus qu'à trouvé le pré-filtre cyclonique qui va bien... :D
vince
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Message par vince »

regarde sur Ebay, il y a un K&N en vente en ce moment, tu auras peut etre les réf ;)

++ Vince
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vince
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Message par vince »

sinon tu as ca aussi :

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mais je sais plus ou il l'a acheté ?

++ Vince
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indeepdark
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Message par indeepdark »

vince a écrit : regarde sur Ebay
JR ou K&N ? JR pas trouvé...
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Message par indeepdark »

vince a écrit :sinon tu as ca aussi :
Oui mais je garde la boite à air, parceque dans le désert, ça passera pas...
Montage pérvisionnel (en partant du moteur) : filtre "perfo" dans boite à air (voir comment élargir l'arrivée d'air), snorkel, pré-filtre cyclonique (je pensais à un filtre à bain d'huile, mais trop compliqué et trop anti-perf... )=$ )
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Message par vince »

autant pour moi, c'est un Green :

http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-Air-GREEN-p ... dZViewItem Ebay - Filtre Green pour boite d'origine

++ Vince
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