Je suis à Bordeaux cette semaine.
Faut voir ça avec guillaume !!
Sinon, oui, tout a été soudé Dimanche.
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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- Renard du Désert
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Salut deux remarques:
-pourquoi avoir soudé une barre sur toute la largeur (lourd et inutile), de plus ça aurait été plus solide er éfficace en faisant une gueule de loup et en soudant le tube sur toute sa circonférence sur la jambe de force de l'arceau,
-l'amorto est trés mal positionné pour moi, il aurait fallu lui mettre un maximum de chasse (encrage de l'amorto vers l'arriére), hors là c'est tout l'inverse l'attache haute de l'amorto part vers l'avant et risque donc de donner des réaction bizarres.
Je sais pas si il est trop tard pour revoir l'attache.
A+
-pourquoi avoir soudé une barre sur toute la largeur (lourd et inutile), de plus ça aurait été plus solide er éfficace en faisant une gueule de loup et en soudant le tube sur toute sa circonférence sur la jambe de force de l'arceau,
-l'amorto est trés mal positionné pour moi, il aurait fallu lui mettre un maximum de chasse (encrage de l'amorto vers l'arriére), hors là c'est tout l'inverse l'attache haute de l'amorto part vers l'avant et risque donc de donner des réaction bizarres.
Je sais pas si il est trop tard pour revoir l'attache.
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je ne suis pas un spécialiste ... mais pourquoi mettre l'amorto vers l'arrière ? dans des disciplines comme le pro4 les amortos arrières partent vers l'avant comme ce montage.
et pourtant les bras de roues arrières fonctionnent comme une 4L.
photo:
http://www.imagup.com
et pourtant les bras de roues arrières fonctionnent comme une 4L.
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- Renard du Désert
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Salut Jethro
Effectivement, nous aurions pu souder le tube sur toute sa circonférence sur la jambe de force de l'arceau. Mais nous avons fait ce choix pour 2 raisons :
- La simplicité de fabrication (hauteur des amortos)
- Il aurait fallu que les efforts venant des amortos (en rouge sur la photo) soient parallèle avec le future renfort (en bleu). On ne vois pas bien sur la photo mais en vrai, ces 2 axes ne sont pas du tout parralèle.
Ensuite, je vais te poser la même question que nsk8yo : pourquoi mettre l'amorto vers l'arrière ?
Exemples : toutes les voitures du commerce (saxo, clio, golf, ...) ou encore toutes les motos. En fait, je ne connais aucun véhicule qui a les amortos vers l'arrière.
A+
Effectivement, nous aurions pu souder le tube sur toute sa circonférence sur la jambe de force de l'arceau. Mais nous avons fait ce choix pour 2 raisons :
- La simplicité de fabrication (hauteur des amortos)
- Il aurait fallu que les efforts venant des amortos (en rouge sur la photo) soient parallèle avec le future renfort (en bleu). On ne vois pas bien sur la photo mais en vrai, ces 2 axes ne sont pas du tout parralèle.
Ensuite, je vais te poser la même question que nsk8yo : pourquoi mettre l'amorto vers l'arrière ?
Exemples : toutes les voitures du commerce (saxo, clio, golf, ...) ou encore toutes les motos. En fait, je ne connais aucun véhicule qui a les amortos vers l'arrière.
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- Aventurier
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Salut! et bravo pour votre boulot!! ça donne envie!! :wub:
J'ai juste une petit question a propos de la fixation de l'arceau à l'arrière sur le châssis ; la :
A+
et bon courage!!
J'ai juste une petit question a propos de la fixation de l'arceau à l'arrière sur le châssis ; la :
Es ce que juste en fixant sur le châssis ça tien? Pourquoi ne pas avoir mit de plaque entre la barre et le châssis pour renforcer un peu plus?
A+
et bon courage!!
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- Drogué à VRally 4L
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