Bon je vais attendre d'avoir la voiture, je pourais voire la pièce qui me faut de manière plus exacte au lieu d'essayer de savoir à l'avance pour rien...
Pour l'huile de bonne qualité, il n'y a aucun soucis la dessus : vieux moteur = Elf Prestigrade (minérale) 20W50 (été) et 15W40 (hiver), pour bien lubrifier tout ça !
[MOTEUR] Filtre à huile
-
- Habitué
- Messages : 277
- Enregistré le : 08 août 2006, 16:07
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Oui elle vient effectivement de chez total, mais total recycle les huiles de vidanges (comme les industriels qui recylcle le verre ou le papier), mais la différence notable entre total et carrefour, c'est que total met des additifs en plus dans son huile.Et l'huile carrefour, elle vient de chez Total... C'est juste l'emballage qui change ! Les supermarches ont des partenariats avec les petrioliers...
c'est pas parce que ca vient de chez total que c'est forcement de la bonne qualité, c'est le même principe que la salade florette..
...Florette a déposé un brevet sur la fabrication de salade en sachet, comme ce marchait bien, il ont passer des partenariat avec les supermarché, qui commercialise la salade en sachet sous leur marque.
La salade de chez carrefour à été fait chez florette, seulement florette a gardé les meilleur morceaux pour lui et la salade de moins bonne qualité pour carrefour (ou super marchés partenaires).
Bon je sais la salade s'accomode pas avec l'huile de vidange, tout ca s'était pour dire que l'huile total est quand même de meilleur qualité..
C'est pas pour rien que les huiles de vidanges se collectent..
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
On va pas se quereller pour ca...
De toute facon quand on voit avec quoi les 4L marche au maroc (essense et huile douteuse), je pense que ca change pas grand chose.
Il y a même un gas qu'est tombé en panne d'huile avec sa 2CV en Amérique du sud en 1959 car il avait perdu la vis de carter d'huile. Il a mis des bananes écrasées à la place et il a pus continué à roulé comme ca.
De toute facon quand on voit avec quoi les 4L marche au maroc (essense et huile douteuse), je pense que ca change pas grand chose.
Il y a même un gas qu'est tombé en panne d'huile avec sa 2CV en Amérique du sud en 1959 car il avait perdu la vis de carter d'huile. Il a mis des bananes écrasées à la place et il a pus continué à roulé comme ca.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 578
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 277
- Enregistré le : 08 août 2006, 16:07
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
L'histoire vrai, c'est qu'ils (ils étaient 2) avaient oublié de refermer le reniflard après avoir fait le niveau, donc au bout de 100 bornes, plus d'huile, en rase campagne sud-américaine...safir03 a écrit :Il y a même un gas qu'est tombé en panne d'huile avec sa 2CV en Amérique du sud en 1959 car il avait perdu la vis de carter d'huile. Il a mis des bananes écrasées à la place et il a pus continué à roulé comme ca.
Personne aux alentours.
Au bout d'une journée l'un des 2 se barre à pied pour ramener de l'huile...
Au bout de 2 jours, l'autre attends toujours. Et là un gars passe, qui lui demande ce qu'il arrive. Il lui explique son problème d'huile et le gars explose de rire. Il était au milieu d'une bananerai, y'avait 2 mètre à faire pour chopper un régime.
Après avoir fait le plein de bananes, ils ont fait 500 bornes sans aucun problème, mais on fait une vidange par sécurité.
Pour info, l'un des 2 gars était Jacques Ségala, maintenant patron d'une des plus grosse boite de pub de France. Ils avaient fait le tour du monde en 5 continents, et en 2 ans et demi si je me trompe pas.
Autre point : 2cv d'usine absolument pas préparée, et ils n'y connaissait rien en mécanique, ils avaient 4 outils et la rta...
A ce qu'ils disaient, pas de problème : la banane ne caramélisait pas. Juste une double vidange et c'est repartie !totomatic a écrit :Mais apres... Pour desencrasser tout ca... C'est plus que galere !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité