Le mieux serait de te procurer une lampe stroboscopique pour te faire un bon reglage d'avance.
Ceci dit, tu peux commencer par agir à la main sur ton avance en decalant un peu ton allumeur et verifier si tes detonnations disparaissent. Je pense aussi que ton problème vient d'un retard de ton allumage.
Ces detonnations sont-elles apparues depuis ton changement de carbu ?
Si non, cela peut aussi venir d'une soupape d'echappement qui ferme mal...
Par cotre, je vois pas en quoi une prise d'air pourrait poser ce genre de pbm, tout comme un problème de richesse ralenti (les symptomes de ces deux soucis sont plutot des brouttages/callages/pbm de montée dans les tours, stabilité ralenti...).
avance mal réglée ou soupape qui ferme pas donc,
bon courage !
++ )=
Par cotre, je vois pas en quoi une prise d'air pourrait poser ce genre de pbm
Pour faire une explosion secondaire dans le pot, il faut de l'oxygène. Une prise "d'air frais" sur la ligne d'échappement est souvent la cause. Même minime.
Donc tu as réglé les contacts de l'allumeur, effectué le calage de ce dernier (4° d'avance), et lorsque tu es au repère PMH le doigt d'allumeur est dirigé vers le 1er ou le 4ème cylindre.
Ca démarre mais vraisemblablement il y a un réglage carburateur à effectuer (tu as bien monté le Zénith au moins :??: ).
c'était le reglage de la pompe de reprise qui n'etait pas bon
Il faut un ecartement entre 0.4 a 0.8 en placant la cale d'epaisseur sous l'axe de la pompe de reprise et le clapet
maintenant elle tourne nikel et le ralenti est stable B)
Salut, j'ai fait mon montage avec mon câble d'accélérateur sur le renvoi qu'il y a sur le cache culbuteur pour mes carbu de 32.
mais mon montage ne me plait pas trop, si quelqu'un aurait une photo du montage d'origine je suis preneur (je n'ai pas trouvé d'info la dessus)
en faite je voudrais savoir comment le cable ce fixe sur le renvoi ? moi j'ai juste 2 trous sur le renvoi, 1 pour le ressort et 1 pour la cable mais pas la pièce qui fixe le câble.