tu passes 10A par mm²
je te conseille du 1,5mm² pour le klaxon et LP
++BeN
[4LT] Renault 4 Savane, DJ-X trelle
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Bonsoir, un peu de nouveauté avec la réalisation de mon boitier de commande:
C'est en fait le cendrier , j'y ai mis deux boutons poussoirs : klaxon et lave glace et deux interrupteurs : longues portées et ventilateur
Je suis assez content du résultat, reste le cablage
http://imageshack.us
http://g.imageshack.us/img518/img0135hf6.jpg/1/
A+
C'est en fait le cendrier , j'y ai mis deux boutons poussoirs : klaxon et lave glace et deux interrupteurs : longues portées et ventilateur
Je suis assez content du résultat, reste le cablage
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http://g.imageshack.us/img518/img0135hf6.jpg/1/

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c'est 6A par mm2petibonohm a écrit : tu passes 10A par mm²
je te conseille du 1,5mm² pour le klaxon et LP
++BeN
2,5mm2 pour les LP c'est plus confort, même si le 1,5 passe limite en puissance pour les 100w cumulés des 2 LP.
et puis tu évite l'échauffement et la chute de tension.
si tu alimente un compresseur pour le klaxon, c'est pareil car tu à une gros courant d'appel
je dis pas ça pour contredire benoit, mais c'est mieux

sinon, le schéma est ok
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bonsoir!
Alors ça y est grande nouvelle, ma 4L tient enfin le ralenti !! Certes il est trop haut, il faut le régler ainsi que la richesse mais ça fait un mois que je galère (chaque samedi après midi) à le régler et j'ai enfin trouvé!
le problème était le ressort sur le volet de starter qui ne faisait plus effet, ce qui faisait que titine régulait (accélération puis décélération) et n'arrivait pas a tenir le ralenti!
Dailleurs pour un réglage fin du ralenti, avez vous des astuces ?? et même question pour la richesse ?
Merci
Bonne soirée
Max

Alors ça y est grande nouvelle, ma 4L tient enfin le ralenti !! Certes il est trop haut, il faut le régler ainsi que la richesse mais ça fait un mois que je galère (chaque samedi après midi) à le régler et j'ai enfin trouvé!
le problème était le ressort sur le volet de starter qui ne faisait plus effet, ce qui faisait que titine régulait (accélération puis décélération) et n'arrivait pas a tenir le ralenti!
Dailleurs pour un réglage fin du ralenti, avez vous des astuces ?? et même question pour la richesse ?
Merci
Bonne soirée
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Aujourd'hui fut un grand jour, j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment de mes problèmes!
Titine tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 .... donc comme ce n'est pas la bougie ni le fil , ça doit surement être la tête de delco ...
Je vais vérifier demain mais je suis soulagé quelque part d'avoir trouvé le défaut!
A+ )=

Titine tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 .... donc comme ce n'est pas la bougie ni le fil , ça doit surement être la tête de delco ...
Je vais vérifier demain mais je suis soulagé quelque part d'avoir trouvé le défaut!
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Bonjour!
Un peu de nouvelles en images de la journée d'aujourd'hui
Alors d'abord on commence par virer le capot
http://img16.imageshack.us/my.php?image=s4200002.jpg
Puis on installe le klaxon secondaire ( le gros machin rouge)
http://img231.imageshack.us/my.php?image=s4200003.jpg
Puis le lave glace électrique
http://img21.imageshack.us/my.php?image=s4200005.jpg
Et enfin le ventilateur additionnel
http://img518.imageshack.us/my.php?image=s4200004.jpg
Tout ça raccordé à des interrupteurs dans l'habitacle placés dans le cendrier comme vu un peu plus haut..
Avec entre deux les relais et les soudures qui vont bien =)
Voila =)
J'ai aussi tenté de régler mon allumage, mon ralenti et ma richesse à la lampe strobo mais j'ai vite arrété avant de tout casser parce que je n'y arrive pas, la voiture ne tourne toujours pas rond ...
Alors je pense que je vais aller voir un ami garagiste ...
Un peu de nouvelles en images de la journée d'aujourd'hui
Alors d'abord on commence par virer le capot
http://img16.imageshack.us/my.php?image=s4200002.jpg

Puis on installe le klaxon secondaire ( le gros machin rouge)
http://img231.imageshack.us/my.php?image=s4200003.jpg

Puis le lave glace électrique
http://img21.imageshack.us/my.php?image=s4200005.jpg

Et enfin le ventilateur additionnel
http://img518.imageshack.us/my.php?image=s4200004.jpg

Tout ça raccordé à des interrupteurs dans l'habitacle placés dans le cendrier comme vu un peu plus haut..
Avec entre deux les relais et les soudures qui vont bien =)
Voila =)
J'ai aussi tenté de régler mon allumage, mon ralenti et ma richesse à la lampe strobo mais j'ai vite arrété avant de tout casser parce que je n'y arrive pas, la voiture ne tourne toujours pas rond ...
Alors je pense que je vais aller voir un ami garagiste ...
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Bon un peu de nouvelles, je viens d'aller voir un ami mécanicien et verdict.....
Allumage nickel, vis platinée changée et tout le tralala
Le carbu pose des problèmes, le joint de cuve (séparant l'essence et l'air) est HS donc prise d'air et donc pas de ralenti ...
La pompe de reprise et les gicleurs sont nickels, donc le carbu est en bon état
Je vais donc voir pour choper un joint en début de semaine et ce qui est sur c'est que je me présente au contrôle la semaine prochaine!
A+
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Le carbu pose des problèmes, le joint de cuve (séparant l'essence et l'air) est HS donc prise d'air et donc pas de ralenti ...
La pompe de reprise et les gicleurs sont nickels, donc le carbu est en bon état
Je vais donc voir pour choper un joint en début de semaine et ce qui est sur c'est que je me présente au contrôle la semaine prochaine!
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