Je suis en train d'installer un manomètre de température dans ma 4L (Clan de 89).
Je le pose à la place du cendrier, sur sa facade.
En fait, là j'en suis au branchements électriques ... :'(
Donc j'ai trouvé une masse (facile

J'ai tiré le fil qui va vers la sonde sous le capot.
Maintenant, j'en suis à tirer les 2 + : le plus après contact pour le mano et le plus après veilleuses pour l'ampoule du mano ... et là c'est pas de la tarte !!
Donc j'ai testé pas mal de fils au voltmètre pour voir si c'étaient les + que je recherchais et il y a 2 phénomènes inexpliqués !!
1 fil (jaune) qui sort du comodo de gauche (veileuses, etc.) qui réagit au voltmètre comme un plus après veilleuses et qui, dès qu'on met une charge au bout (donc là mon manomètre), "fonctionne" avant contact, après contact, mais pas après veilleuse !!! :waw:
1 fil rouge qui sort du neiman (un des 4 gros fils) et qui réagit au voltmètre comme un plus après contact mais, une fois mon mano branché, réagit comme un plus avant contact et il n'y a plus de jus en après contact !!! :waw: :waw:
Voilà, je trouve ces phénomènes bizarres !!

Si qqun a une explication, je suis preneur.
Et si qqun sait directement où est-ce que je peut prendre un plus après contact et un plus après veilleuses, ça serait carrément cool (couleur des fils et situation) !! B)
Merci d'avance pour vos réponses !