Woaw, woaw, woaw,
Je suis scotché de voir comment tu te fais remballer mon pauvre Takata. Même si tu y vas fort avec ton fameux "moutons babysittés" (qui est la seule marque de manque de respect que j'ai pu noter dans tes propos), tu as pourtant eu le mérite de soulever une vérité incontournable dans le monde du sport. Il existe en sociologie du sport 2 grandes catégories de sportifs (je vulgarise pour faire simple): les sportifs "rugueux" et les "glisseurs" (en référence au mouvement sportif alternatif des surfeurs californiens dès les années 50). D'un côté, une pratique hyper institutionnalisée avec ses règles, ses classements, l'esprit de compétition, etc.. et du coup, toute les déviances qui en découlent (notamment le pognon)... et de l'autre une pratique nettement plus freeride avec l'idée d'exclure toute les formes de contraintes (hormis bien sur celles dictées par la nature).
C'est sur, tu fais parti de cette deuxième catégorie. Le Trophy est un peu spécial car il y est question d'aventure et la plupart des participants sont plutôt "roots" et voient le côté humanitaire et l'aventure humaine, une rencontre entre passionnés. D'autres ne visent que le classsement et le tirage de bourre... Les raids en Afrique (ou autre) sont à l'origine effectués par des "glisseurs" en quète d'évasion, de découverte et de liberté. Comme a l'acoutumé, les institutions s'emparent de ces mouvements alternatifs (c'est comme ça que l'on voit aujourd'hui des compétitions de freeride en ski :blink: :blink: :blink: ). Il y a donc un décalage entre l'esprit et la réalité que tu as du mal à comprendre et à cerner (mais que tu as pourtant bien repéré).
Voilà, pourquoi ce raid n'est pas pour toi (je te vois mal avec un numéro sur ta voiture...).
Dis toi quand même que sans une telle organisation (avec ses règles), une telle manifestation ne pourrait pas avoir lieu.
Que pensez vous du 4L TROPHY ??
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
Merci Lio pour cette analyse sociologique du sport
Je reconnais avoir été un peu provocateur et m'excuse si j'en ai blaissés certains
Une chose est sûre, pour un 1er trip à l'étranger et l'envie de délirer entre pote, le Trophy est surement extra.
Par contre, je trouverais dommage que ceux qui ont mordu à l'expérience ou que ceux qui y ont rêvé mais n'ont pu le faire faute de moyens (ils doivent être 10 fois plus nombreux que le nombre de participants.... et on en parle jamais !) s'arrêtent à l'expérience du Trophy comme si c'était la panacée de l'aventure humaine...
Pour moi, sur ce plan, il y a mieux, moins cher et moins "formaté".
Avoir soif d'aventure et de découverte, je le souhaite à tout le monde, et je souhaite à tous ceux qui ont de la suite dans les idées de passer à l'acte.
Mais il est vrai que je parle peut-être déjà d'autre chose: moi je parle de voyage et de rencontre de gens... alors que le trophy c'est tout autre chose....
Si la passion de la quatrelle nous réunit tous, je voulais juste encourager les gars motivés de ce forum à voir plus loin... et d'eux même

Je reconnais avoir été un peu provocateur et m'excuse si j'en ai blaissés certains

Une chose est sûre, pour un 1er trip à l'étranger et l'envie de délirer entre pote, le Trophy est surement extra.
Par contre, je trouverais dommage que ceux qui ont mordu à l'expérience ou que ceux qui y ont rêvé mais n'ont pu le faire faute de moyens (ils doivent être 10 fois plus nombreux que le nombre de participants.... et on en parle jamais !) s'arrêtent à l'expérience du Trophy comme si c'était la panacée de l'aventure humaine...
Pour moi, sur ce plan, il y a mieux, moins cher et moins "formaté".
Avoir soif d'aventure et de découverte, je le souhaite à tout le monde, et je souhaite à tous ceux qui ont de la suite dans les idées de passer à l'acte.
Mais il est vrai que je parle peut-être déjà d'autre chose: moi je parle de voyage et de rencontre de gens... alors que le trophy c'est tout autre chose....
Si la passion de la quatrelle nous réunit tous, je voulais juste encourager les gars motivés de ce forum à voir plus loin... et d'eux même

-
- Drogué à VRally 4L
Juste une petite question au passage,
Qui a pris le temps de se boire un petit mojitos à Canos de la mequa avant de prendre le bateau,ou profité d'une petite fiesta à Tarifa ou triper dans le desert des thons et puis finalement finir au Portugal parcequ'au grès du voyage et des rencontres l'itinéraire se modifie de par lui même...
C'est le petit truc que perso je reproche à un raid organisé (le Trophy ou autre), c'est qu'il n'y a peu de place à l'improvisation.
Combien de foi j'ai voulu partir au Maroc (je suis veliplanchiste et Essaouira est un pélérinage incontournable dans ce milieu là...) et que je n'ai finalement pas embarqué pour Tanger....
Comprenez Takata, il n'a pas tout à fait tort. Après, ce n'est qu'une question de culture.
Qui a pris le temps de se boire un petit mojitos à Canos de la mequa avant de prendre le bateau,ou profité d'une petite fiesta à Tarifa ou triper dans le desert des thons et puis finalement finir au Portugal parcequ'au grès du voyage et des rencontres l'itinéraire se modifie de par lui même...
C'est le petit truc que perso je reproche à un raid organisé (le Trophy ou autre), c'est qu'il n'y a peu de place à l'improvisation.
Combien de foi j'ai voulu partir au Maroc (je suis veliplanchiste et Essaouira est un pélérinage incontournable dans ce milieu là...) et que je n'ai finalement pas embarqué pour Tanger....
Comprenez Takata, il n'a pas tout à fait tort. Après, ce n'est qu'une question de culture.

-
- Globe-Trotter
Copain de funboard
4 etes a Moulay Bouzarktoun le VRAI spot a 30 kilmetres d Essaouira et pour le Portugual pareil 4 autres etes a Guincho Ericeira Cascais etc etc...
Je sais pas si tu connais Yannick Anton c est un tres bon pote a moi il a ete champion de France de freestyle et est sponso par sun7 actuellement.
A+

4 etes a Moulay Bouzarktoun le VRAI spot a 30 kilmetres d Essaouira et pour le Portugual pareil 4 autres etes a Guincho Ericeira Cascais etc etc...
Je sais pas si tu connais Yannick Anton c est un tres bon pote a moi il a ete champion de France de freestyle et est sponso par sun7 actuellement.
A+

-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
je confirme !lionel25680 a écrit : Combien de foi j'ai voulu partir au Maroc (je suis veliplanchiste et Essaouira est un pélérinage incontournable dans ce milieu là...)
vu sur la plage des surfeurs espagnol à priori en combi volkswagen alors que nous déjeunions après notre spéciale du jour pendant le Students Challenge B)
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
Wouah, comment ça fait plaisir.
Yannick Anton, le petit Marseillais qui déchire tout avec les voiles de Fabien Pendle...
Je ne le connais pas personnellement mais l'ai déjà croisé au grès de sessions du côté de Leucate. Mon matos commence à prendre la poussière dans la grange mais je ne désespère pas reprendre un jour la route a la recherche de nouveaux terrains de jeux....
Yannick Anton, le petit Marseillais qui déchire tout avec les voiles de Fabien Pendle...