Achat de 4L... ou pas ?

Tout et rien autour de la 4L
cbr954
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Message par cbr954 »

Bonsoir à tous!

Nous sommes quelques amis à vouloir nous lancer dans l'aventure l'année prochaine et nous souhaiterions avoir quelques informations et conseils d'anciens (donc vous :D)

Nous souhaiterions savoir tout d'abord ce qui est le mieux : acheter sa 4L et recherche les sponsors ensuite ou l'inverse ?

Comme tout étudiants nous ne possédons actuellement pas assez d'argent pour investir dans une voiture, cependant, notre motivation est sans faille et notre volonté de groupe sans équivalence !

C'est pourquoi je m'en remet à vous, malgré le fait que je me doute déjà de la réponse, je voudrais juste savoir si cela est véritablement handicapent ou non ? (d'un coté on débarque pas dans une boulangerie avec la 4L garé dans l'entrée du magasin... mais bon)

Merci à vous !
corentin
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Message par corentin »

Moi mes sponsors n'ont jamais vu ma 4l car elle était en préparation jusqu'au dernier jour presque mais c'est vrai que c'est surement plus convaincant de venir voir les sponsors avec la 4l.
une 4l une vrai
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Mon titino
nico_78
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Message par nico_78 »

J'ai toujours conseillé d'acheter d'abord la voiture (c'est ce que j'ai fait), c'est vrai tu peux la montrer aux sponsors, et aussi une fois que tu as commencé à investir pour ton raid, tu es d'autant plus motivé pour aller jusqu'au bout.

Bon courage et n'oubliez pas de nous faire une petite pres dans la rubrique titnoscope une fois l'achat effectué ;)
cbr954
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Message par cbr954 »

Ne t'inquiète pas nico c'est prévu !

Mon problème est que je n'ai pas l'argent à avancer...J'ai les connaissances (mon père et mon oncle ainsi que le père l'un de mes amis se lançant dans l'aventure avec moi !) et les opportunités pour la réparer quasiment de A à Z mais je manque de fonds... désespérément de fonds même !

Donc il est bel et bien possible d'obtenir des fonds sans même avoir de titine ?

D'autre part, je souhaiterais avoir une information pour l'un de mes partenaires : est-il obligatoire d'avoir le permis de conduire pour partir en tant que copilote ? (de mémoire je crois que c'est l'un des critères obligatoires mais je n'ai pas retrouvé l'info sur le net !)

Merci :)
nico_78
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Message par nico_78 »

D'autre part, je souhaiterais avoir une information pour l'un de mes partenaires : est-il obligatoire d'avoir le permis de conduire pour partir en tant que copilote ? (de mémoire je crois que c'est l'un des critères obligatoires mais je n'ai pas retrouvé l'info sur le net !)


oui c'est obligatoire ;)

Ben sinon c'est dommage que tu puisses pas avancer un peu, mais c'est faisable aussi sans la voiture. Privilégie comme on t'avait dit avec jmi les petits commerce de préférence (oublie pas de compter dans ton budget la sub EFREI) et fait un bon dossier. Si tu veux des dossiers n'hésites pas à demander, je serais très content de t'aider :)

PS: Je ne t'ai pas reconnu, j'avais pas regardé qui avait posté le message :P
cbr954
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Message par cbr954 »

Merci ^^ !

Concernant les dossiers, toutes informations/précisions/illuminations importantes sont les bienvenues, y compris des exemples de dossiers :rouge:

Thx !
4lpowaaaa
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Message par 4lpowaaaa »

moi perso j'ai acheté ma voiture bien avant ne serai-ce que la création de mon dossier de sponsoring !!
et ça te permets d'appendre à la connaître et de bosser dessus meme si ça te fais un petit investissement au départ tu le regrettera pas.
en plus si tu te débrouilles bien ( pas comme nous :P ! ) tu pourras meme rembourser tes dépenses ;) !

:powa:
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Message par cbr954 »

Ca ça me plairait vraiment !! Pouvoir me rembourser intégralement ça serais le pieds ! Enfin, si j'avais le budget et que je ne pouvais pas me rembourser ça me plairait tout de même =) !

J'ai une autre question :P : est-il (d'après votre avis toujours hein) mieux d'acheter une 4L à 500 euros et de la retaper et d'acheter tout les accessoires obligatoires pour le départ ou bien d'en racheter une toute équipée qui est déjà partie ?

Les puristes diront "elle a déjà subi un voyage tout est à revoir si ce n'est à refaire" et les optimistes diront "si elle l'a fait une fois, elle peut le refaire 2 fois !"...

Qu'en pensez-vous ?
4lpowaaaa
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Message par 4lpowaaaa »

cbr954 a écrit : Ca ça me plairait vraiment !! Pouvoir me rembourser intégralement ça serais le pieds ! Enfin, si j'avais le budget et que je ne pouvais pas me rembourser ça me plairait tout de même =) !

J'ai une autre question :P : est-il (d'après votre avis toujours hein) mieux d'acheter une 4L à 500 euros et de la retaper et d'acheter tout les accessoires obligatoires pour le départ ou bien d'en racheter une toute équipée qui est déjà partie ?

Les puristes diront "elle a déjà subi un voyage tout est à revoir si ce n'est à refaire" et les optimistes diront "si elle l'a fait une fois, elle peut le refaire 2 fois !"...

Qu'en pensez-vous ?
moi je dirait qu'une trelle qui a déja fait le 4L trophy ( en partant du principe qu'elle a été un minimum préparée... hem... ) peut repartir a condition de TOUT vérifier sans exception...
par contre un trelle a 500€ que tu refais toi meme avec tes petite mimines tu la connais par coeur à la fin de ta prépa... donc au trophy si t'as une couille tu sait d'ou ca vient ! tandisqu'une trelle déja préparée t'as rien ou quasi rien à faire dessus... donc tu la connais pas vraiment...

mais ce n'est que mon avis !

:powa:
cbr954
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Message par cbr954 »

Je suis pas du genre à cracher sur la crasse, en gros je suis prêt à remonter mes manches et à tout vérifier par moi même.

Même si elle roule, je la démonterais!! Bin ouai, après tout, je saurais comment ce qu'il y a dans mon radiateur ou dans mes sièges si je la désosse pas ^^ !

Mais globalement mis à part le fait de la connaître par coeur, du fit qu'elle soit usée par les km dans le désert saharien, y a t-il d'autres oppositions globales ?
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