Salut à tous.
Je vous explique vite fait mon petit problème. En arrivant sur Marrakech, j'ai perdu ma galerie ... sur une f4 qui roulait derrière moi .... pas trop de dégats juste le capot un peu abimé. Bon, les filles de l'équipage me dise OK. On s'en va donc ... Soirée de clôture on se retrouve. Je leur donne mon numéro de tél pour régler l'histoire, elles veulent faire un constat. Le papa est assureur ...
Il me semble que ya aucune délais pour faire un constat... Je me retrouve banané ... donc petite question :
Dans ce cas là, est ce que je risque un malus du fait que je sois en faute ?
Les capots de F4 sont identique à ceux des GTL ou savane ?
merci d'avance pour vos réponses
Petit soucis au Trophy
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Salut southy, mon pére est également assureur et je te conseillerais de voir ça directement avec le père de la proprio si le constat a été fait, avant que toute la procédure se mette en place. Le constat peut toujours être "annulé" s'il comprend et que tu t'engage à rembourser le capot. Essaye de lui expliquer tout simplement que c'était pendant le trophy la galerie a pris chère sur les pistes et qu'il y a eu un genre de trou assez conséquent lsur les routes marocaines et que ça a provoqué la casse des fixations.
Explique lui aussi que t'es jeune et que t'aimerais régler ça sans passer par l'assurance, t'es étudiant (pas bcp d'argent) et un malus serait mal venu sur ta quitance d'assurance. C'est un raid ou tout peut arriver, personne n'est à l'abri de l'imprévu, donc une petite fleur serait très aimable de sa part.
En revanche si la procédure est déjà engagé, je ne doute que tu sois à 90% contraint à un malus et à une franchise.
J'essayerai de demander plus de détails demain à mon père pour savoir réellement ce qu'il en ai, mais au sinon la forme est là.
Désolé de ne pas être plus précis, je te tiens au jus.
++ Charles
Explique lui aussi que t'es jeune et que t'aimerais régler ça sans passer par l'assurance, t'es étudiant (pas bcp d'argent) et un malus serait mal venu sur ta quitance d'assurance. C'est un raid ou tout peut arriver, personne n'est à l'abri de l'imprévu, donc une petite fleur serait très aimable de sa part.
En revanche si la procédure est déjà engagé, je ne doute que tu sois à 90% contraint à un malus et à une franchise.
J'essayerai de demander plus de détails demain à mon père pour savoir réellement ce qu'il en ai, mais au sinon la forme est là.
Désolé de ne pas être plus précis, je te tiens au jus.
++ Charles
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Aventurier
Merci pour vos réponses les gars, je vais voir ça pour régler à l'amiable car je n'ai pas vraiment envie de passer par les assurances et risquer un malus.
Par contre Buggs, pour être explicite : AXA est mon assurance pour la 4L, c'est un partenaire pour le trophy et l'assurance s'arréte fin Avril. Pour mon autre voiture ( qui n'est plus celle de tout les jours
) je suis à la MAAF et la je paye la cotisation comme tout le monde ^^
Par contre Buggs, pour être explicite : AXA est mon assurance pour la 4L, c'est un partenaire pour le trophy et l'assurance s'arréte fin Avril. Pour mon autre voiture ( qui n'est plus celle de tout les jours