LA PREPARATION DES VEHICULES

Verrouillé
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

La suite,

Carrosserie arrière :
Tout comme à l'avant, les ailes arrières reçoivent des extensions en fibre de verre

http://img131.imageshack.us/my.php?image=remont129.jpg Image

http://img256.imageshack.us/my.php?image=remont127.jpg Image

Des bavettes "made in Rétro-Méca" sont posées, de couleur rouge calberson assortie à la carrosserie s'il vous plait!
Indispensables pour protéger les bas de caisse des projections de pierres, elles seront accessoirement fortement appréciées également des véhicules qui rouleront derrière...

http://img10.imageshack.us/my.php?image=remont128.jpg Image

http://img9.imageshack.us/my.php?image=remont126.jpg Image

Faisceau électrique et instruments de bord :
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu !
Un à un, les différents organes électriques sont raccordés.
Le faisceau d'origine est réutilisé en partie, avec quelques modifications pour les équipements supplémentaires (phares LP, second motoventilateur), et l'ajout d'un coupe circuit général.

http://img440.imageshack.us/my.php?image=remont130.jpg Image

Le tableau de bord d'origine est remplacé par celui d'une version R12 TS phase 2, offrant un compte tours.
Des manos de mesure de pression d'huile, température d'eau et température d'huile de pont, sont ajoutés afin de suivre au mieux la mécanique dans les conditions difficiles.

http://img15.imageshack.us/my.php?image=remont131.jpg Image

http://img9.imageshack.us/my.php?image=remont132.jpg Image
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Premiers tours de roues :

Pour la première fois, la voiture est sortie vendredi dernier de l'atelier Rétro-Méca par ses propres moyens, c'est le grand jour !
Un premier essai routier est effectué:
La prise en main est facile.
La commande de boite est précise mais ferme, l'embrayage souple et progressif, sans aucun broutage.
La direction est légère malgré la taille des pneus, le freinage puissant et régulier.

Le faible poids du véhicule, équipé du système de freinage de R12 Gordini, contribue grandement à l'impression de mordant immédiat du freinage. En revanche, en freinage appuyé, le blocage des roues survient rapidement. Les pneus tout terrain cloutés, montés temporairement pour l'essai, y sont sans doute pour beaucoup.

Les suspensions sont fermes, l'allègement de la partie arrière créant une certaine instablilité en virage sur revêtement dégradé. Le véhicule sera sans aucun doute plus à l'aise une fois chargé, ne serait ce que par 40 litres d'essence dans la réservoir (presque vide pour l'essai).

Aucun bruit ni vibration parasite ne sont constatés. Les travaux effectués pendant la restauration au niveau des trains roulants et des arbres de transmission permettent de retrouver le comportement d'un véhicule qui sort d'usine.

http://img98.imageshack.us/my.php?image=remont133.jpg Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

c'est juste énorme :wub: :wub: :wub: :wub:
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

chapeau pour ta restauration ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

magnifique :wub:
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
4Linnov
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 09 nov. 2008, 18:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Linnov »

:waw: :wub:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Superbe boulot de Retro Meca! T'as pas interet à la casser maintenant! :D

Guillaume a d'autres chantiers en cours?
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

superbe cette R12!!! :wub: :wub:

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
nomadenostress
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Enregistré le : 18 sept. 2008, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nomadenostress »

Bon, je sais que c'est plutôt Renault ici mais bon, une deuche préparer pour le Challenge Mondial rally ça le vaut bien....ou le veau bien. Ch'est pas. je dois être maso.
Image
Image
Et le compteur de température d'huile ça fait mieux sport quand même. Hein...l'Ernest...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités