[DIVERS] Prob moteur??fumée anormal...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Bonjour à tous,j'aurais besoin d'aide parce que la je sais pas qu'elle est le problème.
Je m'explique:
-Tout d'abord,sa se mets à fumer uniquement quand je suis pied au planché.
-Avant de fumée,on entend un petit "cliquettement" et si on relève pas le pied ben broute,donc pertes de puissance et grosse fumée.
-La fumée est plutôt blanche mais pas de consommation d'eau mais d'huile par contre.
-Il y a aussi un refoulement d'huile qui se fait par le bouchon de remplissage,sa crache l'huile.
-Ce n'est pas un problème de chauffe,car sa le fait aussi bien à 80°C que à 95°C
-Pour finir, ça le fait d'avantage quand on refait l'appoint d'huile.

On m'a parler d'un trop grand jeu au niveau des culbuteurs,du joint de culasse mais aussi de la segmentation.....
Moi je suis perdu la donc je demande du renfort.. :) :)
Merci à tous,à très bientôt.

Micka
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ça fume bleue et ça sent fortement l'huile si c'est de l'huile dans la chambre de combustion... là je ne pense pas... donc pas de segmentation

++BeN
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

si pas de conso d'eau et fuite d'huile par le bouchon de remplissage le carter moteur pourrait être en surpression. Regarde si la reaspiration des vapeurs d'huile n'est pas bouché.
Sinon ça peut e^tre un manque d'avance à l'allumage ou une prise d'air (elle tousse).
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

durango a écrit : si pas de conso d'eau et fuite d'huile par le bouchon de remplissage le carter moteur pourrait être en surpression. Regarde si la reaspiration des vapeurs d'huile n'est pas bouché.
Sinon ça peut e^tre un manque d'avance à l'allumage ou une prise d'air (elle tousse).
Elle se trouve ou la réaspiration,au niveau du carbu c'est sa?ben non justement en tant normal elle tousse pas,tire correctement,il y a que quand on insiste un peu que la sa le fait,même en descente.
Image
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

faut commencer par le debut, mesure les compressions de chaque cylindre, ça donne une idée de l'état général du moteur (segmentation et soupapes).

Sinon le cliquetis que tu entends peut provenir d'un surplus d'avance à l'allumage (ou de la chaine de distribution mais ça m'étonnerais puisque la pression d'huile est à son maxi quand tu roule à fond)

Qu'elle année ta 4l?combien de km?
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

durango a écrit :

Sinon le cliquetis que tu entends peut provenir d'un surplus d'avance à l'allumage (ou de la chaine de distribution mais ça m'étonnerais puisque la pression d'huile est à son maxi quand tu roule à fond)

Qu'elle année ta 4l?combien de km?
Oui c'est sur qu'avec les compressions sa parlerais beaucoup plus.
Le moteur n'est pas celui d'origine,c'est un de R5 GTL 1100cc de 19980 avec 120mkm.
Pour l'avance je doute un peut car j'ai fait changer l'allumeur avant de partir pour le trophy et sa le fesait déjà.
Merci durando ;)
Image
Répondre