[OUTILLAGE] a la recherche de la lampe strobo

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Bonsoir,

Certains d'entre vous connaissent déja cet objet, source de tant de convoitise pendant le 4L Trophy (l'équipage de l'efrei en 2005 qui en avait une se l'est vue empruntée "officiellement" par le staff d'assistance mécanique).

J'ai présentée ... tadaaa... la LAMPE STROBOSCOPIQUE

Plus sérieusement, cet accessoire est en train de disparaitre de la circulation (au grand daim des fans de vieilles voitures), la fautes aux allumages electroniques et autres systèmes assistés par ordinateur, largement plus efficaces que nos vieux rupteurs oxydés !


La ou je flanche, c'est pour en trouver un ... alors j'ai bien trouvé quelque chose chez conrad, mais ca fait partie d'un kit, et y'en a pour 70€ :(. Alors si par hasard vous avez d'autres plans pour en acheter pas trop cher (a part sur ebay, c hors de prix!), surtout faites nous en profiter !!!

Voila le kit de chez conrad : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=204441 http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=204441

Pour info, vous trouverez plein de schema pour le "faire vous meme", mais j'ai JAMAIS été trs doué en elec donc je passe mon tour :P


Merci d'avance si qqun avait LA solution ultime (ie. la lampe strobo a 20€ chez norauto).

A pluche !
JC
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

J'ai présentée ... tadaaa... la LAMPE STROBOSCOPIQUE
mouarfff le gros naze !! il a besoin d'une lampe... mm moi je le fais à l'oreille.. :lol:
au fait c'est koi l'allumage... :blink:

Ok je sors

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Voici la page en question : Page en question
et bien ap^res avoir lu cette page vraiment attentivement...
et ben jsuis pas pret de mi mettre... j'ai rien compris :blink:

bonne chance aux courageux

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Pascal a écrit : Hummmmm..... Je suis sceptique quand à l'utilité de la lampe strombo sur la 4L....

Resultat ---> perf minable mais moteur qui tourne rond au ralentit...
Réaction ---> J'ai vite reréglé mon moulin à l'oreille.
hmhmmm ... tout le monde n'a pas toujours l'oreille bien débouchée ( euuu non, ca c une excuse de merde). Le vrai souci a mes yeux c'est quand t'as PLUSIEURS problemes sur ta 4L au niveau de l'allumage + de la carburation ... l'avantage de la lampe strobo c'est que tu la branche, tu vise, tu tourne, tu ressere, et HOP c réglé une bonne fois pour toute : au moins t'es sur de plus avoir de probleme au niveau de l'avance a l'allumage ... du coup apres tu peux aller t'occuper d'autres problemes.

D'un coté je suis d'accord pour dire que la lampe strobo ca sert a rien si t'as "juste" l'vance a régler ... mais si t'as d'autres souci ca peut servir (ex: vince avec sa GTL). Et puis pour la petite histoire, moi j'ai pas eu de perte de perf apres avoir reglé ma 4L a la lampe strobo ... t'es sur que tu l'avais mise au bon endroit ? :unsure:

:P :P :P

Allez, de tte facon j'vous la preterai ;)
++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

wouaaa, elle a la classe !! :P

en attendant, vu le prix (AYE), je prefere la mienne, elle est livrée avec un tachymetre (bien pratique pour régler la richesse de la carburation :unsure: ) ... si tu trouve la meme a 30€ de moins, je prends tout de suite :D

++
JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ayééé ... commande conrad arrivée !!

je l'ai recu, avec une floppée d'accessoires rigolos (tachymetres, depressiometres ...) : je l'ai testée sur la moto de mon frere (on a reglé son allumage), mais j'ai as eu le temps sur la mienne (elle tourne sur 3 pistons, et ca sert pas a gd chose de régler une avance sur une 4L qui boite :P).

Pour info, c'est du matos assez bas de gamme, mais bon ca fait son office, et puis c'est pas le genre d'outil dont on se sert tous les jours alors bon ... Et puis je note avec plaisir le dépressiometre qui permet de tester la carburation et la pompe a essence, et le dwellmetre qui permet de mesurer la compression ... avec tout ca y'a de quoi s'amuser :P

Je vous tiens au courant de tte facon (photos a l'appui bien sur !! )

++ JC


PS : pascal g ton raccord de sonde M16 ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité