[Dilemme] Golf 3 Gti

Pour parler de tout et de rien
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Alors voila aujourd'hui c'est gros dilemme.
Hier soir un pote m'apelle:
- Allo Nico bien? Bon je t'apelle mon beauf se barre en Australie samedi il a toujours pas vendu sa caisse. Il te propose de te la faire entre 1500 & 2000€ t'es interessé?

Maintenant parlons de la voiture:

-> Golf 3 gti 20eme anniversaire
Elle n'a aucun pet sur la carosserie, interieur cuir, clim auto, par contre elle a 200 000 km c'est ce qui me fait un peu peur. La voiture est en bon état je sais que faire, ma clio2 commence a me lourder.

Je n'ai pas de photos de la voiture mais voila ce que j'ai pu chopper sur le net.

Image

Image

Image

Image

Vous en pensez quoi?
Trt
Michael Knight
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Michael Knight »

Arf... suis pas fan des dernières golfs mais la 3... et en GTI... est fortement alléchante...

Maintenant, il faut voir ce qui a été fait sur le moteur, l'entretien etc ;)

Parce que c'est une bonne caisse, mais ce serait relou de te retrouver avec des pépins dans 5 ou 10000 km..

c'est mon avis..
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

t'es malade Mickael, ça va pas ? tu veux en parler ?

Bon plus sérieusement, je connais un peu la mécanique VW de cette époque, un moteur bien entretenu et pas trop maltraité (tirage a froid, ...) peut atteindre 300 000 km (ma mère s'en rapproche avec une 1.8 essence).

Un des problème sur les Golf 3 , c'est la peinture métallisée qui fait rouiller assez vite les bas de caisse, le tour de la lunette arrière le châssis ... Quelques soucis aussi au niveau des capsules de désablage du bloc moteur: elles pètent assez fréquemment, pas grave mais chiant...

Après niveau tenue de route, je pense que la GTI est modifié par rapport aux autre golf 3, parce que ça ne tient pas aussi bien qu'une Golf 2 ... donc a voir.

Pour résumer, je pense que ça peut valoir le coup, il faut voir si l'entretient à été régulier et prendre le volant !! et puis le prix ... :D

En plus l'intérieur claque, c magnifique !

PS: j'oubliais, elles aiment pas trop les glissière de sécurité dans les courbes, mais la c'est pas la faute de la voiture .... :P
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebere_lemou »

Salut revolt ou plutot Brice (;-))

Lisant ce texte j'ai pensé a toi, apres en voyant le nom de l'école je me suis dit ca c'est du brice c'est sur, j'ai raison???

Bonne journée, Maman
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

T'as raison !!

ça va bien ?
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

Pour 1500 meme avec 200000 si elle a été bien entretenue c'est une super occaz
en plus série spécial donc qui sera un peu plus rechercher dans quelques années.

Avis perso et je suis pas spécialement fan des golfs
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebere_lemou »

revolt a écrit : T'as raison !!

ça va bien ?
Ba écoute ouai pas mal

Je suis rentré du 4l trophy (équipage 1608), on a finit dans les derniers mais sans gros souci (juste un roulement avant)

Sinon la patate, école de branleur, boulot excelent, le réve quoi. Et toi comment vas tu?
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

Maman, on continue dans un autre sujet, celui ci mérite largement qu'on ne le dérange pas ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut,
Perso, je déconseille ce type de véhicules.
C'est sur, l'offre est alléchante. Toutefois, qui dit GTI dit elle en a prit plein la gueule (quand tu as une voiture qui envoi, c'est dur de ne pas appuyer sur le champignon). Donc si elle a 200 000km... Le moteur et surtout la boite (fragile sur les golfs je trouve..) ne doivent plus être tout frais.
En plus, renseigne toi sur les prix d'assurance, consommation (j'étais à 8l/100 pour un petit 1.6l essence de 75cv...), entretien (pièces rares en casse et horriblement chères chez VW)... A mon avis, le cadeau est empoisonné.

Maintenant, dur de résister à un coup de coeur d'autant que ces voitures sont quand même fiables et vraiment agréables à conduire. Saches que si tu vas la voir et que tu démarres le moteur, son ronron envoutant va te faire craquer...

C'est sur, tu es face à un cruel dilemme ;)

Bon courage
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

je suis un peu d'accord au niveau du 'tirage dans la gueule ' c'est difficile a savoir.

Mais il faut savoir que c'est pas des moteurs qui prennent beaucoup de tour donc ...

Niveau conso, 1.8 90 tourne a Moins de 8L en moyenne (ville autoroute campagne) donc la c'est sur que tu va approcher les 10L si tu n'est pas sage ... ;)
Répondre