Bonjour à vous
Après a voir essayer moult fois de régler mon allumeur, je m'en remet à vos lumière
Je vous explique mon problème :
Ma voiture avait toujours besoin de starter (un tout petit peu) même à chaud sinon elle n'avait pas la patate. Après avoir épluché le forum en long en large, j'en déduis que c'est l'allumage qui est déréglé. Après encore avoir étudié le truc pendant des heures
je règle les vis platinées à 0.4 mm et là la voiture tourne niquel.
Le lendemain matin quand je la redémarre, avec le starter tiré, le moteur s'emballe et si je le repousse il cale. Donc je vérifie les vis encore et je tente de caler mon allumage mais le problème est toujours la.
Pour le régler je fais de la manière suivante (dites moi si je fais une connerie).
J'ai un allumeur avec la courbe 244 donc d'après la RTA il me faut une avance de 12mm
Donc je cale le repère de mon volant moteur 12 mm avant le repère le plus à gauche sur le carter moteur. Après je règle la position de l'allumeur avec la lampe contrôle.
Je fais faire un quart de tour à l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite je reviens dans l'autre sens jusqu'à ce que la lampe s'allume et je resserre l'allumeur mais malheureusement le problème est toujours la!
Je ne sais plus trop quoi faire
Merci de m'avoir lu
Alexis
[CARBU] prise d'air
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
il me semble que tu as peut-être une prise d'air.
vérifie s'il y en a, l'étanchéité des durits entre le T de reniflard d'huile et le pied de carbu.
également, le pied de carbu est peut-être cintré par la chaleur d'où prise d'air.
bouche partiellement l'entrée de la boite à air avec la paume de ta main et vois ce qui se passe.
si elle tourne mieux, voire sans aucun problème, c'est bien une prise d'air
vérifie s'il y en a, l'étanchéité des durits entre le T de reniflard d'huile et le pied de carbu.
également, le pied de carbu est peut-être cintré par la chaleur d'où prise d'air.
bouche partiellement l'entrée de la boite à air avec la paume de ta main et vois ce qui se passe.
si elle tourne mieux, voire sans aucun problème, c'est bien une prise d'air

-
- Nomade
-
- Nomade
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt