Bonjour
mon contrôleur technique ma reglé ma richesse lors du contrôle technique (il est sympat !!! ) mais avec un ralentit un peu bas ...
le seul truc c'est que des fangos a norauto me l'ont dereglé alors que je leur avait rien demandé !
la 4L etait la pour un parallelisme ....
le truc c'est qu'apres quelque KM (une centaine) elle s'est mise a ne plus tenir le ralentit !!! obligé d'acceleré en permanence un poil sinon elle cale !!!
j'ai testé a chaud et a froid meme constat !
le seul moyen de la tenir c'est de mettre du starter ...
avez vous une méthode fiable pour régler une richesse ???
merci
[CARBU] reglage richesse et ralenti
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Salut
Deja en faisant une recherche sur le forum tu trouveras la solution.
Mais bon je suis gentil, et en plus je viens de la faire ce matin
Tu vis ta vis de richesse a fond.
Ensuite tu diminues ton ralenti au maximum (a la limite de caler)
Et tu dévisse d'un tour (ou deux) ta vis de richesse. Tu devrais voir ton ralenti augmenter.
Tu test en accelerant pour voir comment elle réagit.
La moi ce que je fait c'est que je diminue encore un peu le ralenti.
Ensuite tu refait la meme opération, si ton moteur a des acceleration franche et que ton ralentit est correct tu as finit.
Je dis peut etre des connerie, mais c'est comme ca que l'on m'as apprit (un vieux garagiste). et ca marche pas mal....
Bonne journée.
Deja en faisant une recherche sur le forum tu trouveras la solution.
Mais bon je suis gentil, et en plus je viens de la faire ce matin

Tu vis ta vis de richesse a fond.
Ensuite tu diminues ton ralenti au maximum (a la limite de caler)
Et tu dévisse d'un tour (ou deux) ta vis de richesse. Tu devrais voir ton ralenti augmenter.
Tu test en accelerant pour voir comment elle réagit.
La moi ce que je fait c'est que je diminue encore un peu le ralenti.
Ensuite tu refait la meme opération, si ton moteur a des acceleration franche et que ton ralentit est correct tu as finit.
Je dis peut etre des connerie, mais c'est comme ca que l'on m'as apprit (un vieux garagiste). et ca marche pas mal....
Bonne journée.
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assez bizarre ton affaire :blink:
tu es vraiment sûr de ton réglage d'allumage ? 0.4mm d'écartement aux vis platinées et avance correcte ?
on dirait plus des symptômes d'un allumage mal réglé (surtout si tu as réglé à priori correctement la richesse et le ralenti du carbu)
essaye de regarder là pour être au moins définitivement sûr de la partie allumage :
viewtopic.php?t=5933 dépannage et réglage allumage made by grandlaurent
tu es vraiment sûr de ton réglage d'allumage ? 0.4mm d'écartement aux vis platinées et avance correcte ?
on dirait plus des symptômes d'un allumage mal réglé (surtout si tu as réglé à priori correctement la richesse et le ralenti du carbu)
essaye de regarder là pour être au moins définitivement sûr de la partie allumage :
viewtopic.php?t=5933 dépannage et réglage allumage made by grandlaurent

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en fait non je suis pas sur du tout de ma richesse !!!! quand je suis revenu de norauto j'avais une purge de fait et le ralentit bcp plus haut ... sauf que eux m'ont dit qu'il avait rien touché !
bon j'ai retesté ce soir verdict ralentit bien trop haut et pas hyper regulier mais il tiens sans starter
et si je freine un coup sec sans starter ca cale...
c'est un coup a prendre d'appuyer sur le frein et l'accelerateur en meme temps ...
bon j'ai retesté ce soir verdict ralentit bien trop haut et pas hyper regulier mais il tiens sans starter
et si je freine un coup sec sans starter ca cale...
c'est un coup a prendre d'appuyer sur le frein et l'accelerateur en meme temps ...
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