[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

chapeau d'avoir réussi a te hisser en milieu de tableau alors que t'es encore convalescent!

une fois de plus, tu engranges de l'expérience!

:)

++Lo

ps: j'ai hâte de voir ta vidéo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pour la journée d'hier je pense avec le recul et en analysant mes fautes (2-3 grosses fautes) que j'aurais pu me classer dans les 6 premiers retenus pour la demie finale avec une meilleure prépa (repérage du circuit etc...), mais de toute façon vu le niveau pour le dimanche s'était impossible de gagner (beaucoup faisaient déja la suzuki cup en championnat de France donc connaissaient déja la voiture) et connaissaient bien la piste rallye des sélections...sans compter le fait que ce soit de super pilotes...

Je reste quand même un peu déçu du résultat car il ne refléte pas à 100% de ce dont je m'éstimait capable (sans avoir la prétention de gagner...) ;)

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Sympa ce petit récit. Content de voir que tu as passé du bon temps même si pas à la hauteur de tes espérance.

Qlq photos ?? ^^

M'enfin, ca nous empechera pas de te mettre une fessée au prochain SCM :P

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J'ai un peu de film (je l'ai pas encore vue, on m'a filmé), j'essaierai de le mettre, mais le plus impressionnant était la piste rallye et on ne pouvait pas voir le parcours et donc le filmer à part un petit bout de ligne droite, sinon, je crois que j'ai été filmé sur la piste de kart avec les suzuki swift sport...

Je vais essayer de mettr ele film si ça vaut le coup...

A+ ;)
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

Jethro on veux des news des tes prépas de pro :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

j'ai un peu avancé ces derniers temps, mais plus sur des détails et peu de photos (il faut que j'en fasse).

Reception d'un petit colis (60€ quand même):

Image

Il s'agit d'un kit complet de silent bloc pour le train arrière, il y a les 2 extérieurs et 2 intérieurs:

Image

Bon j'ai vraiment galéré à les monter, le plus dur et d'extraire les anciens, car il n'y a quasiment aucunes prises, donc il faut chauffer pour dechirer les ancien SB, puis avec une scie à métaux et un chasse goupille virer les anciennes parties en fer.

Remontage à la presse obligatoire et trés forte pression pour réemboiter le tout.

J'en ai profité pour les rémboiter en tenant compte de ma nouvelle hauteur de caisse (gros réhaussage), cela permet de gagner encore un peu en dureté de suspention et en longevité de vie pour les SB.

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bon David, il doit pas te rester grand chose à faire maintenant ?

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

non, il me reste les freins (j'ai une pédale un peu molle), reglage des trains, reglage moteur, faire le TBD, la rampe de phare, échappement type moto et monter un KAD.

Sinon, j'ai aussi monté les bavettes reglables maison, deux jantes targa remises à neuf avec pneus fedima neufs ;) , pompe à eau neuve, et repeint deux trois bricoles...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

D'ici 3-4jours c'est finis :) :)

++BeN
Franz57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Franz57 »

jethro a écrit :J'en ai profité pour les rémboiter en tenant compte de ma nouvelle hauteur de caisse (gros réhaussage), cela permet de gagner encore un peu en dureté de suspention et en longevité de vie pour les SB.
Je me permets d'intervenir parce que la je vois pas trop ce que tu veux dire par tenir compte du réhaussage? :rouge: T'as changé quoi au niveau de l'implantation des silentblocs?
Répondre